Le prix pour peindre une voiture d'une couleur différente varie de 300 $ à 1 000 $, en moyenne. Ce prix varie en fonction de la taille de l'automobile ; les réparations nécessaires pour la voiture avant la peinture ; la couleur à laquelle vous peignez la voiture ; et la qualité des matériaux que vous utilisez. Vous devez également suivre de nombreuses étapes avant de peindre la voiture.
Un magasin à petit budget peut vous permettre de peindre votre voiture pour environ 300 $. Il s'agirait d'un travail de peinture de base en une seule couche sans travail de rouille. Si votre voiture doit être poncée pour enlever la couleur précédente ou si elle est rouillée, le prix sera beaucoup plus élevé.
La taille du véhicule affecte vraiment le prix. Une Chrysler 300 nécessitera plus de peinture et coûtera donc plus cher qu'une Smart Car. Tout comme pour les SUV, une Cadillac Escalade coûtera plus cher à peindre qu'un Nissan Juke.
Toute voiture qui a déjà été peinte devra être poncée. Si la voiture présente une légère rouille, elle devra également être poncée. Si la rouille traverse la voiture, cette zone doit faire l'objet d'un travail de carrosserie pour être reconstruite. Tous ces facteurs doivent être pris en compte car ils augmenteront le coût de peinture de la voiture d'une couleur différente.
Les prix des peintures de couleurs différentes sont différents, les couleurs de base étant les moins chères. Ces couleurs sont le noir, le gris et le blanc. Toutes les autres couleurs sont considérées comme spéciales. Ceux-ci sont proposés à un prix supérieur.
De plus, lors de l'estimation de la peinture, vous devez déterminer la peinture des montants de porte et des compartiments moteur.
Comme tout dans la vie, il existe des peintures de qualité et des peintures économiques moins chères. De plus, la qualité peut être affectée en ne faisant qu'une seule couche plutôt que plusieurs couches. Alors qu'une seule couche de peinture grise, noire ou blanche peut être complétée pour 300 $ à 1 000 $. Une peinture de meilleure qualité augmente le prix, surtout si vous avez besoin de travaux de carrosserie en raison de la rouille ou du ponçage complet de la voiture. Un travail de meilleure qualité comme celui-ci peut vous coûter plus de 3 500 $, travail corporel compris.
Un travail de peinture de qualité multicouche avec un travail de carrosserie avec des éléments spécialisés comme des rayures de course ou des taches métalliques peut vous coûter jusqu'à 8 000 $.
Avant de peindre la voiture d'une nouvelle couleur, retirez toutes les garnitures de la voiture. Enlevez également tous les emblèmes et les parties non peintes. Avec du ruban adhésif pour peintres, du ruban adhésif autour de toutes les fenêtres et des joints.
Toute peinture antérieure doit être retirée de la voiture. La ponceuse électrique sera le moyen le plus simple d'enlever toute la peinture. Utilisez le papier de verre pour poncer à la main les zones difficiles d'accès. Dans les zones où il y a une légère rouille, poncez soigneusement afin qu'il puisse également être peint. Attendez-vous à ce que le ponçage soit une partie importante du travail.
L'apprêt et le ponçage deviendront les moyens par lesquels vous pourrez en faire un travail d'aspect professionnel. Enlevez toute l'ancienne peinture, poncez, puis apprêtez. Après l'amorçage, poncez à nouveau, puis apprêtez à nouveau.
L'endroit où vous choisissez de peindre votre voiture est l'une des décisions les plus importantes que vous allez prendre dans tout ce projet. Ne peignez pas votre voiture à l'extérieur. En effet, les insectes peuvent voler dans votre peinture, ou une petite rafale de vent peut souffler de la saleté et des squames partout sur votre travail de peinture fraîche, le ruinant.
Le meilleur endroit pour peindre votre voiture est dans un garage bien aéré. Vous devez accrocher du plastique pour empêcher les fumées d'entrer dans votre maison, car ces fumées sont toxiques et vous ne voulez pas que quelqu'un les respire.
Quand devez-vous peindre votre voiture est presque aussi important que l'endroit où vous devez peindre votre voiture. La clé est la température. Vous ne pouvez peindre que lorsqu'il fait 65 à 90 degrés Fahrenheit. Dans certaines régions, cela limite vraiment le moment où vous pouvez peindre. C'est la température qu'il fait à l'extérieur, pas dans le garage pour ceux d'entre vous qui ont des garages chauffés. N'oubliez pas qu'il sera bien ventilé avec la porte du garage un peu ouverte. Il est préférable de commencer tôt le matin car moins d'insectes sortent tôt le matin. S'il fait trop froid le matin, commencez en début d'après-midi ou dès qu'il atteint la bonne température.
Juste avant de peindre votre voiture, vous devez effectuer un processus d'essuyage en deux étapes. Tout d'abord, prenez un dégraissant et un dégraissant. Appliquer sur un chiffon doux non pelucheux et frotter la voiture. Ensuite, prenez un chiffon de dépoussiérage et essuyez-le. Il est maintenant prêt pour la peinture.
Tous les produits chimiques peuvent être dangereux et les apprêts et les peintures ne sont qu'un exemple. Avant de peindre, vous devez lire toutes les informations fournies avec la peinture et l'apprêt. Il est important de jouer la sécurité lorsque vous utilisez de la peinture, un apprêt et un pulvérisateur de peinture. La peinture peut facilement pénétrer dans vos yeux ou être inhalée dans vos poumons. Il est extrêmement important de suivre toutes les précautions de sécurité nécessaires.
Avant de décider de peindre votre voiture d'une couleur différente, assurez-vous d'avoir tous les outils dont vous avez besoin. Vérifiez auprès de Home Depot car à un moment donné, ils louaient des outils. Vérifiez s'il est moins cher d'en louer un pour quelques jours ou d'en acheter un.
Les outils dont vous aurez besoin comprennent un compresseur d'air, une ponceuse, un balai et un porte-poussière. Le compresseur d'air est utilisé pour pulvériser la peinture de la voiture et amorcer la voiture tout au long du travail. La ponceuse et le papier de verre enlèvent l'ancienne peinture de la voiture. Le balai et la pelle à poussière servent à nettoyer les dégâts afin qu'ils ne se retrouvent pas sur la voiture après la peinture.
Bien que vous n'ayez pas besoin de beaucoup d'outils, plusieurs fournitures sont nécessaires. L'équipement de sécurité sera couvert dans une autre catégorie. Tout d'abord, vous aurez besoin de papier de verre et de tampons de papier de verre pour la ponceuse. Un apprêt est nécessaire pour préparer la voiture à la peinture, tout comme la peinture pour réellement changer la couleur de la voiture. Un décapant pour cire et graisse est nécessaire pour que la voiture puisse être bien essuyée après le ponçage. Des chiffons doux non pelucheux sont nécessaires pour l'essuyer une dernière fois.
Étant donné que nous traitons avec des produits chimiques qui peuvent être nocifs, une grande prudence est nécessaire lors de leur manipulation. Tout d'abord, un chapeau est nécessaire pour protéger la tête. Ensuite, des lunettes sont nécessaires pour protéger les yeux et éviter les irritations. Un respirateur gardera vos poumons propres et vous aidera à éviter d'inhaler les particules de peinture, d'apprêt et de solvant. Les combinaisons de mécanicien protégeront votre corps et votre peau de la contamination par la peinture, l'apprêt et les solvants. Les couvre-chaussures garantiront que vos chaussures ne seront pas abîmées.