« Le crédit-bail est en vogue » en 2022 :ce n'est pas le bon moment pour louer une voiture en ce moment

Si vous connaissez Dave Ramsey et son émission de conseils financiers, vous l'avez probablement entendu dire au moins une fois que "le crédit-bail, c'est du vol". Et même si personnellement je ne suis pas d'accord avec tout ce que Ramsey a à dire sur la location, son petit dicton a du poids en 2022. Par exemple, louer une voiture en ce moment n'est pas la meilleure idée. Voyons pourquoi.

Vous paierez probablement plus pour louer une voiture que pour la financer actuellement

À l'heure actuelle, vous vous demandez peut-être deux choses :pourquoi la location est-elle si mauvaise en ce moment et que signifie « toison » ? Premièrement, le terme "voler" est défini comme "obtenir beaucoup d'argent de quelqu'un, généralement en l'escroquant ou en le surfacturant". Deuxièmement, ce terme va de pair avec la location d'une voiture, non pas parce que si vous le faites, vous finirez très probablement par payer plus cher que si vous deviez le financer à la place.

Un exemple qui montre qu'il peut être préférable de financer une voiture que d'en louer une

Besoin d'une preuve? Ari Janessian, un courtier automobile avec Negotiation Guides, a donné un bon exemple dans sa récente vidéo en utilisant un scénario « location contre achat » avec un Toyota RAV4 XLE Premium 2022. Dans son exemple, Janessian tient compte du PDSF de la voiture de 35 000 $ et d'une moyenne de 19 000 km parcourus par an.

Selon CarEdge.com, ce RAV4 vaudrait 60 % de sa valeur d'origine au bout de cinq ans. De plus, l'APR actuel du financement promotionnel de Toyota est de 2,49 % sur 60 mois. En supposant que vous deviez financer cette voiture à ce taux pendant 60 mois tout en ne payant que les taxes et les frais à l'avance, vous envisageriez un paiement mensuel de 621 $ par mois et, en fin de compte, vous paieriez environ 2 260 $ d'intérêts.

Cela étant dit, le coût total de la voiture serait de 37 260 $ plus les taxes et les frais. Mais après cinq ans de possession, elle vaudrait environ 21 000 $, ce qui signifie que vous paieriez environ 16 260 $ pour posséder la voiture pendant cinq ans.

D'un autre côté, si vous deviez louer la même voiture pendant trois ans et la conduire 12 000 miles par an, vous auriez alors un paiement mensuel de 471 $ par mois. Cela suppose que vous mettez les taxes et les frais comme acompte et que vous louez avec un facteur monétaire de 0,00195 (4,68 % APR). En empruntant cette voie, vous paieriez 4 005 $ en intérêts avec un coût total de 16 956 $ (plus taxes et frais) pour conduire la voiture pendant trois ans. En fin de compte, vous devrez rendre la voiture ou l'échanger.

En fin de compte, dans cet exemple, vous examineriez la différence entre posséder et conduire un pendant cinq ans pour 16 260 $ par rapport à le louer (et ne pas le posséder) pendant trois ans pour 16 956 $. Par exemple, le financement de la voiture est une meilleure solution.

Location (3 ans) Financement (5 ans)
PDSF :35 000 $ PDSF :35 000 $
Facteur monétaire :0,00195 APR promotionnel : 2,49 % pendant 60 mois
Acompte :taxes et frais Acompte :taxes et frais
Paiement mensuel :471 $/mois Paiement mensuel :621 $/mois
Intérêts payés : 4 005 $ Intérêts payés :2 260 $
Coût net :16 956 USD Coût net :16 260 $

Cet exemple fonctionne-t-il pour toutes les voitures ?

Oui et non, étant donné que différents constructeurs automobiles auront des taux de location et de financement différents et que chaque voiture aura une valeur résiduelle différente. Cependant, le même type de formule peut être utilisé pour calculer une comparaison de pommes à pommes entre les deux options.

À l'heure actuelle, si vous pouvez retarder l'achat d'une voiture, nous vous suggérons de le faire en raison des prix gonflés. Mais si vous devez acheter une nouvelle voiture, envisagez de la financer et d'obtenir le meilleur taux et prix possible plutôt que de la louer. Vous pourriez finir par économiser beaucoup d'argent.