L'odeur d'huile de voiture brûlée , des gouttes d'« or noir » grésillant à la surface de ce moteur brûlant, n'est pas une bonne chose. C'est un signe que le moteur de votre voiture est en panne et nécessite une attention urgente.
Pour certains, l'odeur d'huile brûlée tourbillonne dans un tourbillon de nostalgie. L'odeur rappelle au propriétaire de la voiture un ex, conduisant sa première voiture dans le côté ouest de la ville, ou peut-être l'Oldsmobile de grand-mère.
Ne vous laissez pas emporter par la romance des parfums comme l'essence, la graisse de moteur et l'huile de voiture brûlante, cependant. Ils ne sont pas bons à sentir pour les humains.
Les propriétaires de voitures avertis le savent trop bien. L'odeur de l'huile de voiture brûlée est un signe d'avertissement :un danger se présente en termes de problèmes de voiture, de factures de mécanicien et de temps passé au travail.
Il y aura beaucoup à régler une fois que vous aurez mis le doigt sur l'étrange odeur :
L'odeur d'huile brûlée dans une voiture évoque toutes ces questions et bien plus encore.
Plutôt que de rester assis dans les souvenirs d'antan ou de vous interroger sur les causes et les coûts, vous pouvez agir.
La première étape consiste à vous informer.
"Pourquoi est-ce que je sent de l'huile brûlée dans ma voiture ?" n'est pas le genre de question que les gens se posent quotidiennement. Pourtant, une fois que l'odeur d'huile brûlée frappe votre nez, c'est celle qui devrait être posée. Vous sentez une odeur d'huile qui brûle dans votre voiture à cause d'une fuite d'huile, très probablement.
Il y a une sorte de leçon de vie dans une telle question. Une vieille expression me vient à l'esprit… « si vous sentez de la fumée… » Sonnez l'alarme !
Il en va de même lorsque vous sentez une odeur d'huile brûlée. Sonnez l'alarme - appelez un mécanicien et vite.
Il y a beaucoup de gens qui roulent autour de vieilles voitures qui fuient de l'huile partout. Ces conducteurs et propriétaires de voitures n'hésitent pas à s'arrêter au magasin de pièces automobiles plusieurs fois par semaine pour acheter des litres d'huile comme s'ils achetaient du lait pour leurs céréales.
Ils apprennent à vérifier la jauge avant de longs trajets ou à intervalles réguliers. Ils réagissent au voyant d'huile du moteur de la voiture comme sur des roulettes. Le moteur gourmand en huile commence à régner sur la vie du conducteur.
C'est une façon de faire les choses. Semblable à l'application de plus en plus de pansement sur une plaie ouverte, il arrive un moment où il est préférable de trouver un moyen d'arrêter réellement le saignement.
Remarquant l'odeur d'huile brûlée dans votre voiture peut déclencher de nombreuses réactions, allant de la nostalgie à la panique. Il y a une raison pour l'odeur, cependant. L'huile brûle lorsqu'elle touche quelque chose de chaud à l'intérieur du moteur. Il peut s'agir d'une fuite d'huile due à de mauvais joints ou peut-être d'une soupape qui doit être remplacée.
Voici la chose à propos de l'huile moteur - elle n'appartient pas à l'extérieur du moteur. Vous pourriez être en train de regarder des phoques desséchés et abattus. Vous pourriez avoir affaire à de mauvais joints. L'usure est à prévoir dans une voiture plus ancienne, surtout si des programmes d'entretien inappropriés ont été mis en place.
Soit dit en passant, ne pas résoudre le problème n'est pas une bonne option. Des dommages supplémentaires peuvent être causés, entraînant une facture de réparation encore plus chère.
L'odeur d'huile de voiture brûlée est une indication d'une fuite d'huile à certains égards.
Si le problème est vraiment grave, vous pourriez même voir de la fumée. La couleur de celui-ci sera vaguement bleue.
Le problème pourrait être que les segments de piston sont endommagés, surtout si la fumée se produit lorsque vous appuyez sur le gaz.
Si la fumée apparaît lorsque vous freinez, cela pourrait être les guides de soupape qui sont le coupable.
Emmenez la voiture chez le mécanicien lorsque vous remarquez ces symptômes. Ils peuvent vous dire que vous avez une valve PCV usée. Lorsque cette pièce est cassée, il y a une surpression dans la chambre de combustion.
Si vous ne vous en occupez pas dès que vous le remarquez pour la première fois, vous risquez une future panne de moteur. Cela peut entraîner des réparations qui coûtent plus cher que la valeur de la voiture ! Préparez-vous à appeler un dépotoir si cela se produit.
Quand vous sentez l'odeur d'huile brûlée dans votre voiture , vous devez réagir rapidement.
La voiture brûle de l'huile lorsqu'elle ne fonctionne pas correctement; c'est évident. Sachez qu'une voiture qui brûle de l'huile est différente d'une voiture qui fuit. Ils pourraient se produire simultanément, mais ils ne le font pas toujours. Ils sont le résultat de différents problèmes.
Les dommages internes au moteur de la voiture coûtent cher à réparer. Malheureusement, c'est ce à quoi vous pourriez être confronté lorsque vous sentez une odeur d'huile brûlée provenant de votre voiture.
Brûler de l'huile est un signe que quelque chose ne va pas. Que vous conduisiez une voiture ancienne ou neuve, ce n'est pas un problème à prendre à la légère ou à ignorer.
En fait, trop de conducteurs craignent aujourd'hui de visiter un mécanicien à cause des coûts. Il faut du temps, de l'argent et de l'énergie pour réparer une voiture. Certains d'entre nous n'ont pas beaucoup de ces ressources pendant les périodes difficiles. Pourtant, le problème pourrait s'aggraver plus tard.
Les réparations peuvent être faciles, rapides et indolores. D'un autre côté, vous envisagez peut-être de remplacer l'ensemble du moteur. C'est à quel point l'odeur d'huile de voiture brûlée peut être grave.
Dans certains cas, si vous effectuez la réparation la première fois que vous remarquez l'odeur d'huile brûlée, vous pourriez éviter des dommages plus coûteux et plus graves à l'avenir.
Les segments de contrôle d'huile, les segments de piston AKA, sont censés empêcher l'huile de pénétrer dans la chambre. Cependant, si les anneaux ne fonctionnent pas parce qu'ils sont secs, fissurés, cassés - ou tout simplement trop vieux - alors l'huile brûlera dans la chambre.
Les vannes sont censées faire la même chose que la fuite. Ils empêchent l'entrée d'huile dans la chambre de combustion. Si cela ne fonctionne pas, vous sentirez une odeur d'huile brûlée.
Un autre problème peut être le joint de culasse. C'est là que le liquide de refroidissement et l'huile circulent, sans se mélanger.
Lorsque le joint de culasse ne fonctionne pas correctement, l'huile pénètre dans les cylindres du moteur.
L'odeur d'huile de voiture brûlée peut être légère ou forte. L'odeur légère rappelle aux gens une vieille voiture, peut-être une dont ils se souviennent maintenant avec affection. Ce n'est pas une bonne odeur - ce n'est pas bon à sentir non plus !
N'ignorez pas le problème. Cela rend le moteur inefficace et peut entraîner une panne totale du moteur.
Vous ne voulez pas être bloqué sur la route au milieu de la nuit parce que vous n'avez pas réussi à éliminer l'odeur brûlante d'huile provenant de votre voiture à chaque fois que vous la conduisez.
Les problèmes futurs incluront les éléments suivants :bougies d'allumage, convertisseur catalytique frit et moteur grippé.
Le Joe moyen lisant sur l'odeur d'huile brûlée dans une voiture est susceptible de se demander combien coûteront les réparations associées. La réponse courte est beaucoup ! Vous pouvez vous attendre à débourser quelques milliers de dollars pour la réparation (1 000 $ à 2 000 $).
Vous avez le choix lorsque vous sentez brûler de l'huile de voiture . Vous pouvez conduire la voiture jusqu'à ce qu'elle meure. Vous pouvez appeler un mécanicien. Vous pouvez faire le travail vous-même. Vous pouvez vendre la voiture à quelqu'un d'autre. Ou, vous pouvez vendre votre voiture à un dépotoir.
Le premier choix qui s'offre à vous, qu'on oublie souvent, est de ne rien faire. Vous pouvez ignorer le problème. Ceci n'est pas recommandé.
Il y a beaucoup de gens qui ignorent l'odeur d'huile brûlée de leur voiture. Certains prennent soin de remplir l'huile qui fuit ou brûle, mais c'est une solution temporaire. Vous vous rendez au magasin une ou deux fois par semaine pour faire le plein d'huile de la voiture - et vous ne pouvez le faire que lorsque le moteur est bien frais !
Est-ce vraiment une façon de vivre ? Lorsque la voiture meurt enfin, cela peut être lorsque vous êtes en déplacement. Vous serez coincé. Il pourrait même être au milieu du trafic de Chicago. Vous ne voulez pas appeler une dépanneuse lorsque vous êtes sur le côté de l'autoroute.
Une autre option est d'appeler un mécanicien. C'est une décision responsable. Vous pouvez simplement autoriser un professionnel à faire ce qu'il fait le mieux, réparer les voitures qui sentent l'huile brûlée. Vous pourriez simplement obtenir une estimation si l'argent est un problème. À partir de là, vous pouvez décider comment procéder.
Vous pourriez envisager de vendre une voiture qui brûle de l'huile. Ce n'est pas une chose très éthique à faire si vous essayez de dissimuler le fait que la voiture a des problèmes.
Vous devez informer les acheteurs potentiels des problèmes et facturer un prix approprié. Ne vous attendez pas à vendre la voiture au prix fort avec une réparation coûteuse nécessaire dès que le titre est signé.
Si l'idée de vendre votre voiture vous fait transpirer, n'empruntez pas cette voie. Vous feriez peut-être mieux d'appeler une dépanneuse et d'envoyer cette vieille voiture avec de l'huile brûlante directement à la casse la plus proche.
Le remorquage est généralement gratuit; la plupart des dépotoirs vous paieront même pour la voiture qu'ils prennent. Ils utiliseront les bonnes pièces pour d'autres voitures ou ferraille. C'est une situation gagnant-gagnant d'envoyer une voiture qui sent l'huile brûlée à la casse.
De nombreuses options s'offrent à vous. Avec autant de routes à emprunter, assurez-vous simplement de choisir celle qui vous convient le mieux sur le plan financier et logistique.
Non. L'odeur de huile de voiture brûlante n'est pas normale. La combustion d'huile dans la voiture est un signe que quelque chose ne va pas sous le capot.
Même dans les vieilles voitures, vous ne devriez pas accepter que l'odeur d'huile brûlée soit normale. Il y a quelque chose qui ne va pas avec les bagues, les joints, les soupapes ou le moteur en général.
Bien sûr, certaines des réparations sont gérables et courantes. Cependant, avez-vous le temps, l'énergie et les fonds disponibles pour gérer le remplacement d'un tout nouveau moteur dans votre voiture ?
Probablement pas. La plupart des voitures n'en valent même pas la peine, et celles qui le sont n'ont généralement pas ce problème ou seront couvertes par un certain type de garantie.
Si votre voiture est neuve, vous ne sentirez probablement pas d'huile qui brûle dans le moteur. Si vous le faites, il y a probablement un défaut de fabrication que la garantie couvrira. Cependant, ce n'est pas toujours vrai, alors consultez votre garantie pour en savoir plus.
Lorsque la voiture est vieille, l'odeur d'huile moteur brûlée peut être le signe que la voiture est prête à se retirer à la casse.
Quand la voiture sent l'huile brûlée , il est temps de faire un plan d'action.
Vous pouvez conduire la voiture jusqu'à ce qu'elle soit définitivement détruite. Vous pourriez amener la voiture chez un garagiste. Vous pourriez le vendre. Vous pouvez même appeler un dépotoir pour le remorquer (vous donner de l'argent sur place).
Vous pourriez prendre l'argent gagné en jetant la voiture pour en acheter une nouvelle. Vous pouvez également acheter un laissez-passer de bus ou de nouvelles chaussures de marche.
Il arrive un moment où le coût de la réparation de la voiture ne vaut tout simplement pas l'investissement. Parfois, ce moment est marqué par l'odeur d'huile de voiture brûlée .