Conduire à travers le sel de voirie en hiver, c'est comme faire fumer votre voiture un paquet par jour

  • Le sel de voirie aide à faire fondre la neige compactée et la glace sur les routes
  • Utilisez un lave-auto pour rincer soigneusement les passages de roue, les garnitures de porte et le train de roulement de votre voiture
  • Les routes salées sont nécessaires pour assurer la sécurité des routes en hiver

Conduire en hiver c'est nul . C'est l'enfer sur vos nerfs, car, avouons-le, qui fait confiance aux autres pour ne pas vous frapper ? C'est aussi l'enfer sur votre voiture. Vous devez dépenser plus d'argent pour les meilleurs pneus d'hiver que vous pouvez obtenir, et les conditions routières laissent votre voiture sale partout. Et qui veut laver sa voiture par un froid glacial ? Eh bien, il s'avère que le sel de voirie signifie que vous devriez absolument le faire.

Le sel de voirie est-il mauvais pour votre voiture ?

En termes clairs, le sel que nous utilisons pour aider à dégeler les routes revient à faire fumer un paquet de cigarettes tous les jours. Ce truc est un cancer pour votre voiture. Il mangera tout ce qu'il touchera vivant avec suffisamment de temps. Évidemment, cela signifie plus d'entretien pour votre voiture. Voici comment ça fonctionne. Le sel de déneigement est si mauvais pour votre voiture car les métaux comme le fer et l'acier rouillent en présence d'humidité et de sel.

De toute évidence, le temps hivernal apporte une abondance des deux. Tout ce qui n'est pas peint et laissé humide et salé finira par rouiller. C'est pourquoi, lorsque vous achetez une voiture dans le nord-est, l'une des premières choses que vous devez vérifier est la rouille. Cela va Soyez là. Il vous suffit d'obtenir une inspection pré-achat et de bien regarder. Alors, que pouvez-vous faire à ce sujet? Il s'avère que c'est assez simple.

Comment pouvez-vous garder votre voiture propre en hiver ?

Lavez votre voiture. Ouais. C'est ça. Je sais qu'il fait froid. Je sais que tu es occupé. Moi aussi. J'aurais dû laver le mien il y a des semaines. Mais laver votre voiture est le seul moyen d'empêcher cette crasse de ronger les os de votre voiture. Un spritz rapide dans votre station-service locale ne suffira pas non plus. Vous avez besoin d'un vrai lave-auto. Si vous le pouvez, optez pour un lavage fait maison. Celui dans lequel vous mettez vos quartiers. De cette façon, vous pouvez inspecter minutieusement votre voiture à la recherche de traces de sel de voirie.

Ce truc va s'asseoir partout où l'eau s'écoule. J'aime regarder où l'eau que je pulvérise sur la voiture finit par s'écouler. C'est là qu'il faut chercher le sel. Mettez ce nettoyeur haute pression là-dedans et vaporisez le sel de vos passages de roue, de votre train de roulement et de vos bourrages de porte. Ce sera dans tous ces endroits. Pour des points bonus, vous pouvez même vous assurer de faire couler de l'eau autour de vos lumières. Ceux-ci accumulent souvent de l'eau sous eux en raison des lacunes des panneaux qui s'y trouvent.

Le sel de voirie est un mal nécessaire

Malheureusement, le sel de voirie est une nécessité en hiver. Sans cela, les routes resteraient glacées et couvertes de neige pendant des semaines. Plus précisément, il deviendra compact et lisse lorsque tout le monde le traversera en se rendant au travail. Dès que les routes commencent à sécher après une tempête, faites-les laver. Cela aidera à garder votre voiture sans rouille et augmentera votre valeur de revente. Personne ne veut un seau à rouille.