Si Boucle d'Or et les Trois Ours nous ont appris quelque chose, le milieu est souvent le bon endroit pour trouver ce que vous désirez. C'est là que vous trouverez le Kia Sorento 2022 au milieu de la gamme de VUS Kia. Le Sorento est plus grand que le Sportage mais plus petit que le Telluride, vous offrant une construction de SUV de taille moyenne qui pourrait être parfaite pour vos besoins de conduite. Ajoutez la configuration hybride rechargeable (PHEV) et vous obtenez un VUS de la bonne taille et économe en carburant que vous pourrez conduire pendant de nombreuses années.
La gamme de groupes motopropulseurs Sorento comprend déjà un hybride, mais pour la dernière année modèle, Kia a ajouté cette variante rechargeable. En regardant une liste rapide des avantages/inconvénients créée par Kelley Blue Book, nous apprenons :
Pro
Con
Utilisant une batterie d'une plus grande capacité que l'hybride ordinaire, cette version PHEV du Sorento vous offre un SUV qui roule à l'électricité pure sur une courte distance.
Vous trouverez un moteur quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre et deux moteurs électriques synchrones à aimants permanents dans ce SUV. Le Sorento PHEV utilise une transmission automatique à six vitesses, vous donnant une sensation naturelle pour le changement de vitesse.
Ensemble, ce groupe motopropulseur développe 261 chevaux et 258 lb-pi. de couple. Vous pouvez parcourir 32 miles à l'électricité avec des batteries complètement chargées. Si vous ajoutez un réservoir plein d'essence au mélange, votre autonomie est de 460 milles. Comme mentionné, la cote de remorquage laisse beaucoup à désirer à seulement 1 650 livres.
C'est vrai; vous pouvez avoir des sièges bleus en option dans la version PHEV du SUV Sorento. Ces sièges sont jumelés à du cuir de couleur crème dans les portes pour offrir un contraste qui semble bien fonctionner, selon AutoGuide.com. La cabine de ce SUV est confortable, spacieuse et facile à apprécier sans être opulente. La touche d'aluminium brossé pour les bouches d'aération et le tableau de bord complète l'apparence attrayante de cette Kia.
Seules les deux garnitures supérieures permettent l'utilisation du groupe motopropulseur PHEV. Cela signifie que votre VUS intermédiaire sera soit une version SX, soit la version SX-Prestige (SX-P). Ces deux modèles contiennent beaucoup de choses pour que vous puissiez en profiter pendant votre trajet.
Garniture SX
Garniture SX-P
Les deux modèles offrent un toit panoramique avec un store coulissant. Lorsque cette option est sélectionnée, Kia ajoute un ensemble complet d'éclairage d'habitacle à DEL au Sorento.
Étant donné que les modèles PHEV du Sorento se situent dans les deux niveaux de finition supérieurs, une paire de sièges capitaine dans la rangée du milieu est standard. Cela offre à vos passagers plus de confort et un accès plus facile à la troisième rangée. L'espace de chargement à l'arrière est de 12,6 pieds cubes avec la troisième rangée relevée, et il s'agrandit à 75,5 pieds cubes avec les deux rangées arrière repliées.
La version SX est l'endroit où vous commencez, et elle demande 44 990 $, tandis que la SX-P nécessite 47 890 $ sans aucune option. Puisqu'il s'agit d'un véhicule hybride, il est admissible à un crédit d'impôt fédéral, qui compense le prix. Comparativement, le Toyota RAV4 Prime débute à moins de 40 000 $ mais n'a que deux rangées de sièges. Le Mitsubishi Outlander PHEV a trois rangées de sièges et coûte moins de 37 000 $, mais il roule sur une plate-forme vieillissante.
Le Kia Sorento montre la magie trouvée au milieu de la gamme de VUS. Lorsque vous avez besoin d'un SUV spacieux et que vous souhaitez une bonne consommation de carburant, cette version du Sorento vous offre ce que vous désirez. D'un autre côté, si vous avez besoin de trois rangées d'espace avec plus de confort à l'arrière, vous voudrez jeter un coup d'œil au Kia Telluride.