Il ne fait aucun doute que la conduite d'un bateau sous influence est fortement déconseillée par la loi lorsqu'il s'agit de sécurité nautique. En fait, cela peut vous coûter votre permis de navigation ou vous conduire en prison. Cela est compréhensible étant donné que vous pourriez mettre en danger la vie de vos passagers et d'autres personnes sur ou dans l'eau. Qu'il soit légal pour les passagers de boire pendant la navigation est une tout autre affaire.
Il est souvent légal pour les passagers d'un bateau de boire, bien que ce ne soit pas une évidence. Les circonstances peuvent changer en fonction de l'emplacement, des lois locales et d'autres facteurs. En tant que tel, voici ce que vous devez savoir si vous vous inquiétez de la viabilité des passagers qui boivent sur votre bateau.
La plupart des États autorisent les passagers du bateau à boire, surtout si l'opérateur du bateau et l'équipage sont sobres. Plus précisément, aucune loi n'interdit aux passagers de boire sur un bateau. Cela dit, des États comme l'Alaska et le Connecticut découragent fortement la navigation de plaisance en état d'ébriété, même pour les passagers.
Les circonstances dans lesquelles les passagers peuvent boire sur un bateau changeront en fonction de l'état ou de l'emplacement. L'Arkansas en est un excellent exemple, et selon l'Arkansas Game &Fish Commission, les passagers des bateaux ne sont autorisés à boire que lorsqu'ils sont en transit sur les voies navigables.
Quoi de mieux qu'une fête sur l'eau ? ? Découvrez les 10 meilleurs thèmes pour commencer votre fête ! #discoverboating #nautisme #boatlife #party #partytime
— Découvrez le nautisme (@discoverboating) 30 janvier 2022
▶️ https://t.co/B0CBrLKiq8 ◀️ pic.twitter.com/2XfyF7dEn1
Le Kentucky est le seul État à avoir totalement interdit la consommation d'alcool sur les bateaux. Le Département des ressources halieutiques et fauniques du Kentucky déclare que la loi du Kentucky interdit la consommation d'alcool en public. En outre, il affirme que les voies navigables du Kentucky sont considérées comme des espaces publics, excluant la consommation d'alcool sur les bateaux.
Notamment, les sanctions pour les passagers surpris en train de boire illégalement sur un bateau varient d'un État à l'autre, en fonction des lois locales. De plus, l'opérateur du bateau et l'équipage peuvent également être entraînés dans le mess. Néanmoins, certaines sanctions possibles incluent de lourdes amendes, la perte de la licence du conducteur du bateau et même des peines de prison.
La sécurité des bateaux peut être compliquée et le devient encore plus lorsque des boissons alcoolisées sont en cause. L'exécutif maritime vante l'alcool comme l'un des principaux contributeurs aux accidents de navigation. Ainsi, même si vous ne buvez pas en tant qu'opérateur du bateau, il existe d'autres facteurs de risque dont vous devez être conscient.
Premièrement, l'alcool a tendance à altérer l'équilibre et la coordination, ce qui augmente le risque de chute des passagers par-dessus bord. S'ils sont ivres, leurs réactions à la situation peuvent être lentes et non coordonnées, entraînant la noyade.
Ensuite, l'alcool affecte votre jugement, ce qui peut se traduire par des comportements nuisibles de la part des passagers. Par exemple, enlever les gilets de sauvetage, jouer avec les commandes du bateau, sauter intentionnellement hors du bateau, etc. Tous ces comportements sont à risque et peuvent distraire le skipper et l'équipage de leur travail, ce qui s'avère fatal.
En fin de compte, les passagers ivres augmentent le risque d'accidents de navigation de façon exponentielle. Par conséquent, la réglementation de la quantité d'alcool consommée par chaque personne et l'application d'une consommation responsable pourraient aider à prévenir un horrible accident de bateau.
La sécurité nautique ne s'arrête pas à la consommation responsable. Vous devez vérifier la météo et l'état du bateau avant de sortir sur l'eau. Mélanger une tempête et boire des passagers est une mauvaise idée. De plus, vous pouvez vous assurer qu'il n'y a pas de problèmes de moteur et que vous avez suffisamment de carburant.
Ensuite, vous devez emballer l'équipement de sécurité approprié. Cela comprend les équipements de signalisation, les gilets de sauvetage pour toutes les personnes à bord, les objets jetables et même de multiples formes d'équipements de communication. Partager un plan de flottaison avec vos proches permet aux autorités de retrouver plus facilement votre bateau en cas de problème.
En fin de compte, si vous naviguez en dehors du Kentucky, les passagers devraient pouvoir boire sur le bateau. Néanmoins, vous devez toujours vous renseigner sur les lois sur la navigation de plaisance dans votre région avant de partir. Cela peut révéler des règles supplémentaires que vous devez respecter si vous espérez rester du bon côté de la loi.