Nous avons tous nos préférences personnelles. Nous nous identifions à différents groupes, idéologies et même à des marques. Deux des choses les plus importantes auxquelles les gens s'identifient aux États-Unis sont les partis politiques et les voitures qu'ils conduisent. Une grande partie de notre pays est divisée entre démocrates et républicains, libéraux et conservateurs. De nombreuses personnes ont également une forte association et une loyauté envers des voitures et des marques de voitures spécifiques. Ces deux éléments sont liés, car il existe une association entre les tendances politiques et les voitures que les gens achètent et conduisent. Découvrez les voitures que chaque parti politique conduit le plus.
Comme détaillé par Forbes , Strategic Vision, une société d'études de marché, a mené une étude sur l'association entre les tendances politiques avant l'élection présidentielle de 2020. La société d'études de marché a constaté qu'il existe une relation claire entre les deux variables. Par exemple, les conducteurs de camionnettes pleine grandeur étaient plus susceptibles de voter pour Donald Trump, tandis que les conducteurs de berlines, de véhicules électriques et d'hybrides étaient plus susceptibles de voter pour Joe Biden.
Voici les types de voitures que les républicains conduisent le plus :
Voici les types de voitures que les démocrates conduisent le plus :
«Les démocrates sont plus nombreux que les républicains dans le segment des berlines et ils sont plus susceptibles de conduire des hybrides ou des véhicules électriques. Les républicains sont en tête dans les catégories des camions, des véhicules de luxe, sportifs et familiaux. Il existe une quasi-parité dans les sous-segments plus petits du marché, tels que les berlines grand public et de luxe de taille moyenne, ainsi que les multisegments plus petits. »
– Alexander Edwards, président de Strategic Vision
Strategic Vision s'est également penché sur les modèles de voitures spécifiques que les démocrates et les républicains conduisent le plus. La société d'études de marché a également couvert des personnes aux tendances politiques libérales/progressistes et conservatrices, mais sans affiliation à un parti.
Voici les modèles de voitures que les démocrates et les libéraux/progressistes (sans affiliation à un parti) conduisent le plus :
démocrate s :
Libéraux/Progressistes (aucune affiliation à un parti) :
Voici les modèles de voitures que les républicains et les conservateurs (sans affiliation politique) conduisent le plus :
Républicains :
Conservateurs (sans affiliation à un parti) :
En plus d'examiner les types de voitures et les préférences spécifiques des modèles de voitures pour les différentes tendances politiques, Strategic Vision a également examiné l'association entre les tendances politiques et les marques de voitures. Selon Edwards, "Audi, BMW et Volvo sont démocrates, tandis que Cadillac, Land Rover, Lexus et Lincoln sont fortement républicains". Alors que les acheteurs de Mercedes-Benz penchent considérablement vers les républicains, "une minorité significative sont des démocrates". Pour Jeep, Kia, Chrysler et Genesis, il y a une répartition égale entre les partis politiques.