Trouver un cafard dans votre maison est toujours un spectacle alarmant, mais en trouver un dans votre voiture est encore plus choquant. Et bien que vous puissiez penser que le simple fait de nettoyer votre voiture la débarrassera complètement des cafards, ce ne sera pas le cas. Les cafards sont attirés par la nourriture laissée dans la voiture, mais ils aiment aussi se cacher dans des endroits aléatoires et même se multiplier. Voici comment vous débarrasser de ces petits insectes gênants si vous les trouvez rampant dans votre voiture.
La première étape pour se débarrasser des cafards dans votre voiture est de bien nettoyer l'intérieur de votre voiture. Selon Orkin, la principale raison pour laquelle les cafards existent dans votre voiture est due aux restes de nourriture dans les sièges, les tapis et autres petits espaces. Vous souvenez-vous de ces frites que vous aimez tant que vous n'avez qu'à les manger sur le chemin du retour ? Eh bien, les cafards les aiment aussi.
Après avoir soigneusement nettoyé l'intérieur de votre voiture, c'est une bonne idée d'installer des pièges à cafards de qualité commerciale à divers endroits de la voiture. Croyez-le ou non, les cafards peuvent se reproduire sous les sièges de votre voiture, dans les panneaux de porte et même dans les haut-parleurs. Il est donc impératif de poser le plus de pièges possible pour se débarrasser d'eux et de leur couvée.
En parlant de leur couvée, pendant votre processus de nettoyage de votre voiture, vous pourriez finir par trouver des œufs de gardons. Dans ce cas, vous voudrez peut-être faire appel à un exterminateur d'insectes ou à un autre professionnel pour réussir à débarrasser la voiture des œufs de cafards, car ils peuvent résister à certains traitements.
Sinon, un bon remède maison consiste à mélanger de l'eau et du vinaigre dans un flacon pulvérisateur (un rapport de 2:1), puis à y ajouter environ 10 gouttes d'huile de menthe poivrée. Le parfum de menthe poivrée a tendance à repousser les insectes, alors assurez-vous de le vaporiser partout dans votre voiture. N'oubliez pas de le vaporiser dans les bouches d'aération, entre les sièges et dans tous les autres coins et recoins que vous pouvez trouver. Ensuite, passez l'aspirateur sur tous les cafards et sortez-les de votre voiture pour de bon.
À part un vilain petit cafard rampant sur votre bras en conduisant ou en voyant un à la vue de tous, il peut être difficile d'identifier si votre voiture a ou non un problème de cafard. Encore une fois, ils aiment se cacher dans les endroits les plus aléatoires, surtout lorsque les gens sont à l'intérieur de la voiture. Donc, en mettant des appâts, vous devriez voir beaucoup plus de cafards dans votre voiture et identifier qu'il y a effectivement un problème.
Les cafards ont besoin de nourriture et d'un abri, comme tout autre insecte ou animal, donc si votre voiture peut fournir cela, elle peut devenir un motel de cafards. Les cafards sont toujours à la recherche d'une source de nourriture et d'un bon endroit pour se cacher et pondre leurs œufs, il est donc important de garder la nourriture hors de votre voiture autant que possible.
Il est également important de garder à l'esprit que les cafards ne sont pas aussi inoffensifs que les autres insectes car ils peuvent propager plus de 30 types de germes différents et même vous mordre. Ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas toxiques, mais étant donné que les cafards aiment traîner dans les poubelles et les appartements des autres, vous pouvez certainement parier qu'ils sont sales.
Sachant cela, nous pouvons voir pourquoi il est de la plus haute importance de garder l'intérieur de votre voiture aussi propre que possible. Les cafards ont tendance à rester tant qu'il y a une source de nourriture, alors débarrassez-vous de cela, posez des pièges et vaporisez de la menthe poivrée. Ces étapes devraient résoudre le problème, sinon, appelez un exterminateur.