Vivre à Manhattan comme l'un des fous qui ont une voiture dans cette ville, signifie que je devrai inévitablement conduire jusqu'au New Jersey. Contrairement à de nombreux New-Yorkais, je ne nourris pas de mauvaise volonté envers Jersey; en fait, je l'aime même un peu. Mais j'essaie d'éviter Jersey autant que possible parce que c'est illégal d'y pomper son propre gaz. Bizarre, non ? Eh bien, si vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous ne pouvez pas pomper votre propre essence dans le New Jersey, ne vous posez plus la question.
Selon How Stuff Works, le New Jersey a interdit la vente d'essence en libre-service en 1949. La loi sur la sécurité de la distribution d'essence au détail a déclaré que la loi était un acte de sécurité publique étant donné la nature dangereuse de l'essence. Cependant, étant donné que presque tous les autres États de l'Union permettent à leurs citoyens de pomper leur propre essence, c'est Jersey, après tout. Ce raisonnement n'est pas la raison pour laquelle nous ne pouvons pas pomper de gaz dans le New Jersey plus de 70 ans plus tard.
La vraie raison est exactement ce que vous auriez pu penser à première vue; cette loi n'a été adoptée que pour fixer les prix de l'essence et empêcher un propriétaire de petite entreprise de sous-coter d'autres stations-service plus importantes.
Selon HSW, Irving Reingold a ouvert une station-service de 24 pompes sur la route 17 à Hackensack, NJ, en 1949. Alors que ses concurrents facturaient 21,9 cents par gallon, Reingold ne facturait que 18,9 cents par gallon. Comment pouvait-il se permettre de vendre son carburant tellement moins cher ? Il s'est dit, pourquoi payer des gens pour pomper de l'essence ? Les clients pouvaient le pomper eux-mêmes et il pouvait répercuter les économies sur les clients. Mais les clients iraient-ils ?
Ils s'y sont pris comme des mouches sur un porc. Cependant, ses concurrents durs à cuire n'aimaient pas cette innovation ni son nouveau succès. Reingold était clairement un individu entreprenant. Ce n'était probablement pas son premier rodéo. Nous le savons car ses concurrents ont arrosé sa station-service d'un torrent de balles. Cependant, le courage de Reingold (et ayant déjà installé du verre pare-balles) lui a permis de prendre le coup sur le menton et de persister dans sa nouvelle entreprise.
Après l'échec de la fusillade, ses concurrents - appelons-les une famille de concurrents - n'allaient pas laisser tomber comme ça, alors ils ont ramassé les pistolets Tommy et sont allés à la justice. Aussi absurde que cela puisse paraître, les garçons de Jersey ont (très rapidement) convaincu les législateurs de l'État d'interdire la vente d'essence en libre-service. Non seulement cela a mis Reingold en faillite, mais cela a fonctionné rapidement.
Cela ne veut pas dire que certains législateurs du New Jersey n'ont pas essayé de corriger la loi stupide. La première tentative d'annulation de la loi a échoué en 1951. Dans les années 1970, partout ailleurs aux États-Unis, à l'exception de l'Oregon et de Jersey, pompaient eux-mêmes leur gaz.
En 1981, le membre de l'Assemblée du New Jersey, Gerald Cardinale, a introduit une nouvelle législation pour renverser l'interdiction de l'État sur les stations libre-service. Cette tentative a également échoué. En 1988, la Kirschner Brothers Oil Company a intenté une action contre l'État, affirmant que "la loi est désuète et que les clients devraient avoir le choix entre le service complet et le libre-service". Selon How Stuff Works, un juge de la Cour supérieure a pris le parti de la compagnie pétrolière. Cependant, il a été rapidement annulé par la cour d'appel, citant la décision du tribunal de 1951.
Aujourd'hui, vous pouvez toujours obtenir une contravention dans le New Jersey si vous êtes surpris en train de pomper votre propre carburant. Cette absurdité est due au fait que certains mecs voulaient gagner un peu plus d'argent il y a plus de 70 ans.