Comment pomper votre propre essence :le guide ultime pour les débutants

Vous venez de déménager dans une nouvelle ville parsemée de stations-service en libre-service ? Êtes-vous inquiet de comment pomper votre propre essence ? ne t'inquiète pas! Nous avons élaboré ce guide pratique rapide pour tous les débutants. Ce n'est vraiment pas aussi difficile qu'il n'y paraît ! Tout ce dont vous aurez besoin, c'est de votre voiture, d'un réservoir de carburant vide et d'un peu de bon sens.

Comment pomper votre propre essence dans une station-service

Il est temps de pomper ! Cela vous semble-t-il trop difficile ? Eh bien, ne vous inquiétez pas car nous vous expliquerons comment pomper votre propre essence pour la première fois :

Garez votre voiture.

S'il n'y a pas de voitures devant vous dans la rangée, conduisez-la à côté de la pompe à carburant. Garez-vous de manière à ce que le bouchon du réservoir de carburant de votre véhicule soit face à la pompe. Comment savez-vous de quel côté le capuchon fait face ? Eh bien, il y a une petite flèche sur la jauge de carburant de la voiture qui indique la bonne direction du bouchon.

Éteignez le moteur.

Lorsque vous êtes prêt à pomper, éteignez complètement votre voiture et sortez vos clés. Mettez-les en lieu sûr. Ouvrez le bouchon du réservoir de carburant. Il peut avoir un système de déverrouillage externe ou il devrait y avoir un bouton dans votre voiture pour libérer le capuchon.

Payer le carburant.

La prochaine étape de comment pomper votre propre essence est de payer le carburant. La pompe doit avoir une fente pour le paiement par carte. Ainsi, tout ce que vous avez à faire est de coller la carte dans la fente et de payer la facture. Si vous souhaitez payer en espèces, entrez dans la station-service et payez à la caisse. Après avoir effectué le paiement, le caissier allumera la pompe pour le service.

Sélectionnez la quantité de carburant.

Dans cette étape, vous devez choisir la quantité de carburant avec laquelle vous souhaitez remplir le réservoir de carburant. Avant de le faire, placez le pistolet de la pompe dans le remplissage de carburant de votre véhicule. S'il y a un bouchon sur le remplissage, desserrez-le ou retirez-le. Ensuite, sélectionnez la qualité du carburant. Par exemple, si vous avez toujours rempli le réservoir avec du "régulier", appuyez sur le bouton "87" marqué dessus.

Tirez le levier.

Il est maintenant temps de démarrer la pompe et de remplir le réservoir. Il devrait y avoir un levier sur la buse. Tirez-le et le carburant commencera à couler. Il est nécessaire de retourner le support de la buse dans certaines pompes plus anciennes.

Remplissez le réservoir.

Maintenez le levier enfoncé et il émettra un « pop » lorsque le réservoir sera plein. Il est censé s'arrêter automatiquement après avoir fourni la quantité de carburant sélectionnée. Dans certaines stations, il existe un système qui maintient la pompe en marche jusqu'à ce que le réservoir de carburant soit plein.

Terminez la tâche.

Retirez la buse et remettez-la d'où vous l'avez prise. Gardez toujours son extrémité ouverte vers le haut lors du retrait du réservoir de carburant. Des gouttes de carburant sur la voiture peuvent endommager sa peinture. Remettez le bouchon de remplissage et vous avez terminé.

Voici comment utiliser une pompe à essence dans une station-service en libre-service . Votre voiture est maintenant prête à reprendre la route avec un plein d'essence. Espérons que ce guide pratique a été utile aux débutants qui essaient les stations libre-service pour la première fois. Certaines personnes peuvent ne pas aimer pomper leur propre essence parce que cela prend du temps, mais il y a certains avantages à le faire. D'une part, vous n'avez plus à payer pour le service de la station-service.

Conseils de sécurité à suivre dans une station-service libre-service

Quand pomper votre propre essence , vous devez respecter certaines règles de sécurité. En fait, ces mesures de sécurité doivent être suivies dans toute station-service.

  • Ne transportez rien qui brûle ou qui puisse créer une étincelle dans votre main. Donc, si vous fumez, arrêtez de fumer avant d'entrer dans la gare.
  • Certaines personnes ont l'habitude de remplir le réservoir même après l'arrêt de la buse. Ne faites pas ça. Vous ne renverserez du carburant que sur le sol et la voiture.
  • Si vous avez besoin d'aide, que ce soit pour surveiller votre enfant dans la voiture ou pour toute assistance concernant le pompage de l'essence, demandez aux employés de la station-service. Ils sont là pour aider les clients.

Conclusion

Pomper votre propre essence n'est pas une tâche aussi difficile ou intimidante qu'il n'y paraît. C'est en fait assez facile. Vous connaissez déjà les bases si vous possédez une voiture et avez visité les stations-service. Une station libre-service n'est pas différente. Avec ce guide sur comment pomper votre propre essence , vous devriez pouvoir le faire en toute confiance la prochaine fois.