Drive Friendly :4 conseils pour économiser sur l'essence

Les prix de l'essence étant aussi imprévisibles qu'ils l'ont été, conduire prudemment pour obtenir un meilleur rendement énergétique n'a jamais été aussi prudent. Votre premier réflexe pourrait être d'échanger votre voiture à essence ou à moteur à combustion interne (ICE). Cependant, avant d'abandonner votre véhicule bien-aimé au profit d'une Toyota Prius, vous pourriez envisager de modifier vos habitudes de conduite. Si vous conduisez avec ces quatre conseils à l'esprit, vous pourriez finir par économiser de l'argent sur l'essence.

1. L'entretien préventif peut vous faire économiser de l'argent en carburant et protéger l'environnement

S'assurer que votre voiture est en parfait état est une excellente idée. L'exécution d'une maintenance préventive et le respect de vos intervalles d'entretien programmés peuvent éviter des réparations coûteuses. Être proactif va un long chemin. En plus de protéger votre portefeuille et de prolonger la durée de vie de votre voiture, il y a des avantages environnementaux à être proactif.

Selon l'Environmental Protection Agency, le remplacement de vos bougies d'allumage avant la date prévue peut économiser jusqu'à 450,00 $ en consommation de carburant. De plus, remplacer votre filtre à air avant qu'il ne soit obstrué améliorera l'efficacité du moteur et causera moins d'émissions.

2. Ne conduisez pas en colère, détendez-vous et économisez de l'argent sur l'essence

Conduire avec colère ou de manière erratique peut entraîner une usure prématurée du moteur et une consommation excessive de carburant. Tout d'abord, un démarrage et un arrêt brusques endommagent indûment les freins de votre véhicule. Cela signifie que vous devrez peut-être remplacer les plaquettes de frein et les rotors déformés plus fréquemment.

De plus, les excès de vitesse inutiles font que le véhicule consomme plus de carburant rapidement, ce qui nuit à votre portefeuille et à l'environnement. TrueCar rapporte que les déplacements à une vitesse moyenne de 65 au lieu de 55 mph peuvent coûter jusqu'à 600 $ de plus en carburant par an.

3. Perdez du poids ; conduire avec trop de bagages peut vous coûter de l'essence

Cela peut sembler évident, mais garder une voiture légère la rend plus efficace. Cela signifie entrer dans votre coffre et votre siège arrière pour nettoyer les petites choses que nous transportons sans nous en apercevoir. Garder votre voiture sans charge peut améliorer l'efficacité énergétique lors du démarrage, de l'arrêt et de la vitesse de croisière à vitesse d'autoroute.

4. Vous pourriez vous lasser de toute cette pression. Trouver? Peu importe, vérifiez simplement la pression de vos pneus

L'une des petites mesures d'entretien que les propriétaires oublient souvent est de s'assurer que leurs pneus sont correctement gonflés. De nombreuses stations-service ont des tours à air gratuites ou payantes avec un compresseur et une jauge intégrés. Cependant, s'il est prudent de garder vos pneus gonflés, il y a certains avantages que vous ne réalisez peut-être pas.

Tout d'abord, le département américain de l'Énergie rapporte que pour chaque livre par pouce carré (PSI), les pneus sont inférieurs à la pression recommandée, cela réduira l'efficacité énergétique d'environ 0,2 %. Bien que cela puisse sembler peu, cela peut vous surprendre de voir comment cela s'additionne. TrueCar dit que les propriétaires peuvent économiser jusqu'à 65 $ par an en essence à ce taux. Enfin, garder vos pneus correctement gonflés prolongera la durée de vie de vos pneus et vous fera économiser de l'argent sur les remplacements.

Bien que ces mesures soient conçues pour réduire la consommation de carburant, vous pourriez envisager un véhicule électrique hybride rechargeable (PHEV) ou un véhicule entièrement électrique (EV)

Bien que vous puissiez actuellement conserver votre véhicule à essence et conduire plus efficacement en suivant ces conseils, vous voudrez peut-être envisager un changement. Les voitures électriques sont de plus en plus efficaces et fiables. Les autonomies des nouveaux véhicules électriques dépassent 300, 400 et même 500 miles. De plus, pour ceux qui ne sont pas prêts à s'engager dans un véhicule électrique, un PHEV peut être un véhicule plus facile à posséder. Les PHEV peuvent être utilisés pour les trajets quotidiens et les trajets routiers sans le malheureux problème de l'anxiété liée à l'autonomie. Faites défiler jusqu'à l'article suivant pour en savoir plus sur le choix entre un véhicule électrique et une voiture à essence.


CONNEXE : Mercedes-Benz Vision EQXX a parcouru plus de 1 000 km avec une seule charge