Apple a publié une fonctionnalité pratique en 2020 appelée Apple Car Key lors de sa conférence mondiale des développeurs. C'est une fonctionnalité qui permet à l'utilisateur de déverrouiller et de démarrer ses voitures compatibles en utilisant son téléphone, en particulier le portefeuille Apple de son iPhone compatible. Deux ans plus tard, la technologie existe toujours même si elle n'est pas si répandue. Cependant, est-il même sûr à utiliser ?
Si vous pouvez être sûr que certaines de vos cartes de crédit ou de débit sont liées au portefeuille Apple de votre iPhone, vous pouvez avoir confiance en la clé de voiture Apple. Cela fonctionne essentiellement de la même manière que ces paiements numériques et il est protégé à l'aide de la protection Touch ID, Face ID et mot de passe du téléphone. Selon Make Use Of, la fonction Apple Car Key continuera même à fonctionner jusqu'à cinq heures si votre téléphone s'éteint - cela signifie que vous pouvez toujours déverrouiller et conduire la voiture même lorsque le téléphone est complètement vidé.
De plus, si jamais vous perdez votre téléphone ou s'il est volé, vous pouvez désactiver la fonction Car Key via iCloud. À ce stade, vous devrez être comme nous, les gens ordinaires, et utiliser la clé habituelle de la voiture pour la conduire.
Quelques autres fonctionnalités intéressantes à noter sont que la clé de voiture peut être partagée avec d'autres utilisateurs d'iPhone. Et si vous envisagez de lancer la clé numérique à un conducteur adolescent, vous pouvez même définir certains paramètres comme la vitesse du véhicule et le son audio pour limiter son "plaisir".
De plus, la clé de voiture Apple dispose d'une fonction de mode express qui peut détecter quand le téléphone est à proximité et déverrouiller et démarrer la voiture, vous permettant de garder le téléphone dans votre sac à main ou votre poche
Si l'idée de soulager vos poches ou votre sac à main de vos clés de voiture vous semble excitante, n'agissez pas trop vite. Au moment d'écrire ces lignes, la fonctionnalité Apple Car Key n'est toujours disponible que sur les modèles BMW suivants :
Plus de constructeurs automobiles et de modèles devraient être ajoutés à la liste assez tôt. Cependant, il convient de noter que de nombreux constructeurs automobiles, comme Hyundai et Tesla, ont déjà leurs propres versions d'une clé numérique dont les propriétaires peuvent profiter lorsqu'ils achètent une nouvelle voiture. Dans ce cas, la clé de voiture Apple pourrait ou non se propager à l'avenir, mais étant donné que cette liste n'a pas beaucoup augmenté au cours des deux dernières années, nous ne retenons pas exactement notre souffle.
Si vous possédez l'une des automobiles BMW répertoriées et que vous souhaitez utiliser Apple Car Key sur votre iPhone compatible (XS et supérieur), voici les étapes d'Apple pour associer votre clé de voiture :
L'ensemble du processus et des fonctionnalités de la clé de voiture Apple est relativement simple. La fonction peut verrouiller, déverrouiller et démarrer votre voiture et elle est aussi sûre que tout ce qui se trouve dans votre Apple Wallet. Maintenant, le seul truc est d'acheter une de ces BMW compatibles.