La vidange d'huile de tout et de rien :Conseils pour changer votre huile comme un pro

Que ce soit la première ou la millième fois que vous effectuez la tâche d'entretien de base d'un changement d'huile, il y a toujours quelque chose à apprendre. Bien que ce soit un processus assez simple, il existe quelques astuces et outils qui vous aideront à rendre ce travail rapide encore plus rapide. De plus, ils peuvent vous aider à éviter de vous compliquer la tâche la prochaine fois. Voici quelques conseils géniaux pour une vidange d'huile parfaite de NAPA pièces d'auto !

Vidanger votre huile à la bonne température et dans le bon récipient

Se brûler n'est jamais une expérience amusante. Cependant, la plupart des gens savent que vous devriez idéalement changer votre huile pendant qu'elle est chaude. Plus l'huile est chaude, plus elle devient visqueuse. Ainsi, l'huile chaude s'écoule plus rapidement et plus complètement que l'huile froide. Bien sûr, vous ne voulez pas non plus qu'il fasse trop chaud.

Idéalement, votre huile devrait être d'environ 100 degrés lorsque vous la vidangez. Ainsi, si votre moteur est froid, démarrez-le et laissez l'huile circuler quelques minutes pour la faire monter en température. Au contraire, si votre voiture vient de rouler, laissez-la refroidir pendant 20 à 30 minutes avant de la vidanger.

Une fois que vous êtes prêt à vidanger l'huile, avoir un carter d'huile approprié peut vous sauver la vie. Un carter d'huile fermé avec un drain est fortement recommandé. Le carter d'huile fermé facilite le stockage à plus long terme si nécessaire. De plus, il vous permet de transporter l'huile directement dans le bac de récupération pour en disposer correctement. Enfin, avoir un carter d'huile avec un drain approprié facilite le versement dans différents conteneurs ou centres de recyclage.

Après la vidange, remettre le bouchon de vidange d'huile. C'est une bonne idée de remplacer également la rondelle ou le joint qui l'entoure. Une autre astuce utile consiste à utiliser une clé dynamométrique pour vous assurer que le boulon de vidange est bien serré.

Maintenant que votre huile est retirée, passons aux conseils sur ce qui peut souvent être la partie la plus fastidieuse d'une vidange d'huile ; le filtre à huile.

Retrait et installation du filtre à huile

Savoir qu'un filtre à huile est censé être serré à la main peut être un peu ennuyeux lorsque vous essayez d'en retirer un. Cependant, ils peuvent être assez lourds à enlever. Parfois, vous verrez des gens recourir à un tournevis pour obtenir suffisamment de couple pour le retrait. Il existe cependant un moyen plus simple.

Même si vous n'avez jamais eu de difficulté à retirer un filtre à huile auparavant, vous devriez vous procurer une clé à sangle. C'est un outil bon marché qui peut vous faire gagner beaucoup de temps et de frustration lorsque vient le temps de changer l'huile. De plus, cela facilite un peu le retrait de certains filtres à huile qui sont un peu encombrants à atteindre.

Une fois le filtre retiré, il est temps d'installer le nouveau. C'est là que des opinions divergentes peuvent devenir un peu folles. Beaucoup de gens soutiennent que mettre de l'huile sur le joint du filtre à huile est ou n'est pas nécessaire. Quelle que soit la position que vous adoptez sur cet argument, c'est bien. Cependant, huiler le joint ne fait rien de mal, il est donc préférable d'aller de l'avant et de le faire. Après tout, si c'est vraiment bénéfique, c'est tant mieux ! Si cela n'a pas d'importance comme certains le pensent, alors il n'y a pas d'inconvénient. C'est gagnant-gagnant !

Remplissez votre moteur avec l'huile appropriée

Assurez-vous d'utiliser l'huile et le poids appropriés pour votre voiture. Certaines voitures nécessitent du synthétique complet, d'autres non. De plus, certaines voitures nécessitent une huile extra fine et d'autres une huile extra épaisse. En général, la plupart des voitures modernes vous indiqueront le poids d'huile requis sur le bouchon d'huile.

Une fois que vous êtes certain d'avoir la bonne huile, il est temps de la verser. En général, un entonnoir est une bonne idée. Pour aider davantage à prévenir les déversements, tournez la cruche d'huile sur le côté et versez avec la bouteille à plat. Cela permet à l'air de s'écouler en douceur par-dessus la sortie d'huile, permettant un écoulement fluide et empêchant tout "glouglou" qui peut éclabousser l'huile sur tout votre moteur.

Enfin, ne croyez jamais que vous en avez versé suffisamment en fonction de ce que dit la bouteille. Vérifiez toujours la jauge de votre moteur pour vous assurer que votre voiture est correctement remplie.

Avec ces étapes à l'esprit, vous changerez votre huile comme un pro en un rien de temps. Mieux encore, vous le ferez rapidement et efficacement !