3 questions les plus posées sur l'entretien des voitures

L'idée de l'entretien de la voiture semble plus intimidante qu'elle ne l'est. Effectuer un entretien de routine sur n'importe quelle voiture aide à la maintenir en bon état de marche et vous évite d'aller à l'atelier de réparation automobile. Tout le monde connaît les vidanges d'huile, mais quelles sont les autres étapes suggérées pour l'entretien de routine ?

Qu'est-ce que l'entretien de routine sur une voiture ?

L'entretien de routine de la voiture comprend les vidanges d'huile, la pression des pneus, le liquide de direction assistée et les vérifications des freins. Kelley Blue Book a quelques suggestions de choses que vous devriez vérifier régulièrement. Les antibrouillards et les clignotants sont deux éléments importants. Ceux-ci peuvent cesser de fonctionner ou être hors service en raison de dommages. La vérification de vos freins et de vos feux de stationnement est également importante. Vos freins offriront probablement une indication sur le tableau de bord, en fonction de l'âge de votre véhicule. Les freins peuvent également commencer à grincer lorsqu'il est temps d'effectuer un nouveau jeu.

La vérification de vos niveaux d'huile et de liquide de refroidissement doit être effectuée régulièrement, surtout avant de partir en voyage. Vous voulez en avoir assez des deux avant de vous lancer dans votre prochaine aventure. De même, vérifier la pression de vos pneus et la durée de vie de la bande de roulement est toujours bon. La vérification régulière de vos pneus peut vous aider à détecter tout problème avant de prendre la route.

Kelley Blue Book dit:"Si le haut de la tête de Lincoln est couvert, il reste encore plus de 2/32" de profondeur, ce qui signifie qu'il reste encore suffisamment de bande de roulement."

À quelle fréquence une voiture a-t-elle besoin d'entretien ?

Il existe différents intervalles auxquels d'autres parties de la voiture doivent être entretenues. Sur une base mensuelle, les conducteurs doivent vérifier les feux, les freins, les niveaux d'huile/de liquide de refroidissement, les pneus et le liquide d'essuie-glace. Toutes ces choses sont importantes pour une conduite sûre au quotidien, vous devriez donc les vérifier plus souvent.

À trois mois, Kelley Blue Book suggère d'autres tâches. Les voitures plus anciennes avec de l'huile conventionnelle doivent être vérifiées/changées à cet intervalle, trois mois ou 3 000 milles. La plupart des véhicules modernes peuvent rouler plus longtemps maintenant, et il a été suggéré que la règle des 3 000 milles est bien dépassée. L'huile synthétique peut durer plus longtemps, comme 10 000 à 15 000 milles. Vérifiez les courroies et les tuyaux à ce moment et le liquide de direction assistée. Vérifier les balais d'essuie-glace tous les trois mois est un autre bon entretien de la voiture.

À six mois, vous devez permuter les pneus et vérifier votre batterie. Consultez le manuel du propriétaire pour plus d'instructions, car cela ne sera pas nécessaire pour toutes les voitures. En vérifiant la batterie, vous pouvez vous assurer qu'elle ne s'éteindra pas à un moment inopportun. Vous pouvez passer par un magasin de pièces automobiles pour un test.

Quels sont les éléments d'entretien du véhicule les plus importants ?

Les vidanges d'huile et les freins sont les conseils d'entretien automobile les plus importants. Les conducteurs doivent également vérifier les filtres à air chaque année pour s'assurer qu'ils n'ont pas besoin d'être remplacés. Si vous remarquez un changement dans le lecteur, il est bon de le confier à un atelier de réparation de haute qualité. Vos amortisseurs et jambes de force devront peut-être être examinés.

Garder un œil sur vos feux est essentiel pour la sécurité de conduite. Vous pouvez également vous faire arrêter pour avoir éteint la lumière, ce qui peut être un billet coûteux dont vous n'avez pas besoin. Remplacez les pneus si nécessaire, en particulier dans les climats froids ou humides.

Il y a beaucoup d'entretien sur une voiture, mais cela en vaut la peine à long terme. Les réparations de voiture peuvent être coûteuses et intervenir au pire moment. L'entretien préventif est là pour aider à prévenir les réparations coûteuses sur toute la ligne. De nos jours, les nouvelles voitures disposent de nombreuses technologies pour informer les conducteurs si quelque chose nécessite leur attention.