Les concessionnaires automobiles détestent que les acheteurs sachent ces 5 choses

L'achat d'une voiture chez un concessionnaire est généralement un long processus rempli de jargon déroutant, de chiffres et de tactiques de vente. Cependant, un acheteur averti peut tirer le meilleur parti de son expérience d'achat en comprenant quelques détails clés avant de signer les contrats finaux lors de l'achat d'une voiture. Zach et Ray Shefska – fondateurs de YAA – ont récemment publié un YouTube décrivant les cinq choses que les concessionnaires automobiles ne veulent pas que les acheteurs sachent. Si vous ne connaissez pas ces détails clés, continuez à lire.

1. Les concessionnaires automobiles détestent que les acheteurs connaissent tout le jargon du concessionnaire

Savez-vous ce que signifient "retenir", "aide à la publicité" et "aide au plan d'étage" ? Sinon, cela pourrait vous être bénéfique la prochaine fois que vous serez assis en face d'un vendeur. En bref, ces termes sont tous des moyens par lesquels les concessionnaires réalisent des bénéfices invisibles sur la voiture que vous achetez.

En règle générale, si vous utilisez ces conditions lors de l'achat d'une voiture, vous pourrez peut-être obtenir un certain effet de levier en matière de remises. Mais si vous ne le pouvez pas, vous aurez au moins l'air de savoir de quoi vous parlez.

«Retenez, aide à la publicité, aide au plan d'étage, même le plein d'essence que les concessionnaires mettent dans la voiture. C'est tout l'argent qui s'additionne. Il pourrait y avoir, sur un véhicule de 50 000 $, environ 2 500 $ de profit supplémentaire en plus du profit de 5 000 $ intégré à la voiture », a déclaré Ray.

2. Connaître le "taux d'achat"

Si vous envisagez de financer une voiture neuve ou d'occasion, nous vous recommandons toujours de demander un prêt automobile auprès de votre banque personnelle ou de votre caisse populaire. Ces prêteurs externes auront généralement des taux inférieurs à ceux que le concessionnaire vous offrira si vous faites une demande par leur intermédiaire. La raison en est que lorsque vous postulez auprès du concessionnaire, il obtient les conditions de prêt auprès des banques avec lesquelles il travaille et majore le taux pour en tirer un petit profit.

"Si vous organisez votre financement par l'intermédiaire du concessionnaire, c'est ce qu'on appelle le" prêt indirect ", vous n'allez pas directement à la banque pour organiser votre prêt, le concessionnaire l'organise pour vous. Le concessionnaire obtient l'approbation et les banques donnent au concessionnaire le taux qu'ils vont facturer au concessionnaire pour l'argent qu'ils prêtent », a déclaré Ray.

"Le concessionnaire peut alors majorer ce taux, c'est ce qu'on appelle le" taux de vente ". Vous voulez donc savoir quel est le "taux d'achat". Si vous le mentionnez, vous aurez l'air d'un acheteur plus avisé."

Non seulement vous aurez l'air d'un acheteur plus avisé, mais vous pouvez également négocier le taux d'intérêt à la baisse pour économiser de l'argent tout au long de votre prêt.

3. Demandez le prix facturé

Ce n'est un secret pour personne que les prix des voitures explosent de nos jours, car de nombreux concessionnaires marquent leur nouvel inventaire au-dessus du PDSF. Cela signifie qu'obtenir un prix n'importe où en dessous de ce qui est noté sur l'autocollant de la fenêtre est à peu près futile. Cependant, il peut toujours être avantageux de connaître le prix facturé de la voiture.

Pour l'inconnu, le prix de la facture est ce que le concessionnaire automobile paie au constructeur pour la voiture. Et bien que vous ne puissiez peut-être pas acheter la voiture à ce prix, il peut toujours être utile de le savoir.

"Parler de la facture et mettre la main dessus est une question de tact et quelque chose que vous devriez faire", a déclaré Zach.

4. Comprendre le coût des produits de financement et d'assurance

Si vous avez déjà acheté une nouvelle voiture, vous savez que les prix et les négociations ne s'arrêtent pas au vendeur. Ils continuent lorsque vous rencontrez le directeur financier pour signer les contrats car c'est leur travail de vous vendre les produits de financement et d'assurance (F&I).

Ce sont des produits comme une garantie prolongée, une protection extérieure, une assurance GAP, etc. Et bien que leurs prix puissent sembler légitimes, sachez simplement qu'ils sont majorés. Si vous êtes intéressé par l'un d'entre eux, soyez prêt à négocier le prix pour obtenir une meilleure offre.

"La garantie prolongée dans la plupart des concessions est majorée de 200 à 300%", a déclaré Ray. « Si cela leur coûte 1 500 $, ils pourraient vous en coûter 3 995 $. Vous devez comprendre qu'il y a une énorme marge bénéficiaire sur ces produits F&I et que chacun d'eux a un prix de vente spécifique. Demandez quel est le prix de vente de chacun d'eux."

5. La gravure de fenêtre ne vaut rien

En parlant de produits F&I, un produit qui est généralement proposé - ou déjà installé sur la voiture - est la gravure de vitres. C'est à ce moment que le concessionnaire "grave" le NIV de la voiture sur la vitre, ce qui est censé aider les forces de l'ordre à identifier votre voiture en cas de vol. Ne tombez pas dans le panneau !

« Ça ne veut rien dire, ça ne mène à rien. La police n'identifiera jamais votre véhicule à cause de la gravure sur la fenêtre SI elle trouve votre véhicule en premier lieu », a déclaré Ray.

La connaissance de l'achat d'une voiture, c'est le pouvoir

La prochaine fois que vous achèterez une voiture chez le concessionnaire, il peut être utile de garder ces cinq conseils à l'esprit. Consultez nos articles sur l'achat de voitures pour plus de conseils utiles. Assurez-vous également de consulter YAA pour plus de stratégies et de conseils d'achat de voitures.