Pourquoi payer un professionnel pour faire ce que vous pouvez faire depuis chez vous ? Permutez vos pneus aujourd'hui

Faire entretenir votre voiture est primordial pour vous assurer de pouvoir en profiter pendant de nombreuses années et en tirer le meilleur parti. La plupart des entretiens les plus élémentaires, comme la permutation des pneus, peuvent être effectués à la maison, directement dans votre entrée. Si vous êtes nerveux à l'idée de vous attaquer à la permutation des pneus à la maison ou si vous pensez avoir besoin d'outils et d'équipements spécialisés, ne vous inquiétez pas, ce guide peut vous guider tout au long du processus.

De quels outils avez-vous besoin ?

Comme pour tout service de voiture, vous aurez besoin d'outils et de matériaux pour vous assurer de pouvoir effectuer le travail correctement. Pep Boys vous recommande d'avoir un cric solide et performant, pas seulement celui fourni avec votre voiture, et un ensemble fiable de chandelles. De plus, vous aurez besoin d'une clé à ergot pour retirer les pneus de votre véhicule. Ne perdez pas ces écrous car vous ne voulez pas remettre vos pneus sans tous les écrous nécessaires. Enfin, vous aurez besoin d'un bloc de bois ou d'une cale de roue pour empêcher votre voiture de rouler avant qu'elle ne soit complètement soulevée ou qu'elle ne soit soulevée.

N'importe qui peut faire une permutation des pneus directement depuis son allée tant que vous avez ces outils !

Assurez-vous de savoir de quel modèle de rotation vous avez besoin

Lorsque vous permutez vos pneus à la maison, vous voudrez connaître le modèle approprié pour votre voiture. En fonction de la transmission de votre véhicule, il existe une manière spécifique pour vous de permuter vos pneus pour vous assurer qu'ils fonctionnent comme prévu et qu'ils peuvent durer. Le porte-pneus Tire Rack explique les subtilités de ces modèles de manière beaucoup plus détaillée.

À vos marques, prêts, partez !

Vous êtes prêt à commencer tant que vous avez les outils dont vous avez besoin, que vous savez quel modèle convient à votre voiture et que vous êtes déterminé à apprendre ! La première chose que vous voudrez faire est de vous assurer que vous êtes sur un terrain plat. Si vous avez un garage, garez-vous là. Engagez le frein d'urgence de votre voiture et desserrez tous les écrous de roue de votre roue. Enfin, placez un bloc de bois ou une cale de roue sous l'un des pneus, ce qui empêchera votre voiture de rouler de façon inattendue.

1. Soulevez cette voiture et préparez les chandelles

Prenez votre cric et roulez-le sous la voiture. Si vous ne savez pas où placer le cric, reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour un placement correct. Pompez la poignée jusqu'à ce qu'elle entre en contact avec le châssis de la voiture et soulevez la voiture jusqu'à ce que le pneu ne touche plus le sol. Enlevez le pneu, placez les écrous de roue dans une zone sûre et continuez à soulever le véhicule plus haut du sol jusqu'à ce qu'il dégage à peine la béquille. Placez la béquille dans la position recommandée, abaissez lentement la voiture sur la béquille et verrouillez-la en place.

Répétez cette action pour les quatre roues si vous avez quatre chandelles. Une fois que vous avez installé les quatre chandelles, assurez-vous que votre voiture est stable et laissez votre cric verrouillé dans une position en guise de secours.

2. Suivez le schéma et réinstallez vos pneus

Une fois que vous avez retiré le premier pneu de la voiture, vous voudrez retirer le bon pneu pour la rotation. Répétez simplement la première étape pour le deuxième pneu et faites pivoter le pneu dans la bonne position. Répétez l'opération pour les deux autres pneus.

Si vous avez retiré les quatre pneus à la fois avec quatre chandelles, faites-les pivoter dans la bonne position. Suivez le schéma nécessaire en déplaçant chaque pneu au bon endroit, en faisant attention de ne pas mélanger les pneus. Placez les pneus sur les pattes et serrez à la main chaque écrou.

3. Retirez les chandelles et abaissez votre voiture

Lorsque vous avez votre voiture sur toutes les chandelles et que vous avez fait pivoter les pneus, vous voudrez maintenant abaisser le véhicule au sol pour qu'il se stabilise. Prenez votre cric, allez au point de levage avant ou arrière et soulevez lentement le cric au bon endroit. Soulevez le cric pour que votre voiture soit légèrement autour des chandelles et retirez les chandelles. Ne passez pas sous la voiture à ce stade.

Relâchez lentement le cric et laissez la voiture se stabiliser. Remettez votre bloc de bois ou votre cale de roue devant les pneus pour l'empêcher de rouler, et répétez le même processus du côté opposé. Votre voiture est maintenant de retour au sol avec des pneus fraîchement permutés. Serrez les boulons en utilisant le motif en étoile et serrez les écrous de roue, mais veillez à ne pas trop serrer. Si vous avez de l'argent supplémentaire, procurez-vous une clé dynamométrique qui émettra un clic lorsque vous aurez correctement serré les écrous de roue.

Et maintenant ?

Vous avez terminé! Vous avez permuté vos pneus à la maison et vous avez économisé un peu d'argent. La rotation des pneus est un service important et un service facile à réaliser pour tous, même les débutants complets ! Si vous êtes toujours nerveux à l'idée de faire le travail vous-même, demandez à un ami expérimenté de vous aider. Avant de terminer et de sortir du garage, prenez également quelques instants pour vérifier la pression de vos pneus.

La permutation de vos pneus depuis chez vous peut être un moyen simple et gratifiant de mieux connaître votre voiture et de la garder en parfait état.