Ne vendez pas votre voiture à un dépotoir tout de suite

À moins que votre voiture ne soit bel et bien saccagée - ne roule pas, rouillée en morceaux, et défoncée et bosselée à l'intérieur et à l'extérieur - cela ne vaut probablement pas la peine de la vendre à un dépotoir. Au lieu de cela, nous avons quelques alternatives à considérer.

Découvrez pourquoi J.D. Power déclare que "la vente de votre voiture [à un dépotoir] doit être considérée comme un dernier recours".

Les prix des voitures d'occasion sont exorbitants, même pour les clunkers

Consultez vos annonces locales de voitures d'occasion et vous trouverez probablement quelques voitures avec des moteurs en panne ou des transmissions grillées. Mais, plutôt que d'offrir 1 $ ou de mendier pour un ramassage gratuit, ces véhicules morts sont vendus pour des milliers de dollars, simplement parce que l'offre est si faible en ce moment. Même les voitures totalisées sont plus chères que jamais.

Cela signifie que si votre voiture fonctionne, vous pouvez la vendre, l'échanger ou la séparer. Vendre à un dépotoir peut être le moyen le plus rapide de s'en débarrasser, mais vous pouvez avoir des regrets.

Vous n'obtiendrez que quelques centaines de dollars d'une casse

En 2014, j'ai finalement obtenu un vrai travail d'adulte, gagnant de l'argent d'adulte, et je pouvais me permettre une vraie voiture d'adulte. J'ai loué une Subaru Crosstrek mais j'ai dû trouver quoi faire avec ma Subaru Outback 2001. Il avait 199 000 miles au compteur et des joints de culasse notoirement fuyants (l'un des problèmes les plus courants de l'Outback pour les anciens modèles) qui coûteraient beaucoup plus cher que la valeur du véhicule à remplacer.

Lorsque le concessionnaire m'a proposé 500 $ en échange, j'ai pensé :"Pas question, je peux m'en tirer moyen plus le vendre à la casse. Après tout, une amie venait de dépenser presque autant pour un capot de remplacement pour sa voiture - et ma voiture avait un capot, quatre portes non cabossées, et un convertisseur catalytique qui avait été remplacé il y a quelques années seulement. J'allais faire de la banque.

J'ai gagné 170 $.

C'est parce que de nombreux parcs à ferraille ne paient pas les pièces individuelles que vous leur vendez. Ils ne paient même pas nécessairement le véhicule en fonction de son état ou de sa popularité. La casse où je suis allé a pesé ma voiture, m'a payé quelques centimes par livre et a fait un chèque. Avec le recul, j'aurais dû rentrer chez moi en voiture et inscrire ma voiture en privé - j'aurais probablement reçu au moins ces 500 $, peut-être plus. Le recul est de 20/20.

J.D. Power appelle la vente d'une voiture à une casse "la façon la moins gratifiante et la moins rentable de vendre une voiture et devrait être réservée à un véhicule avec peu ou pas d'espoir". S'il ne reste qu'une étincelle de vie à votre véhicule, envisagez l'une de ces alternatives.

Que faire à la place :démonter les pièces

Dépouiller une voiture pour les pièces peut être l'option la plus rentable, mais c'est aussi la plus difficile. En vendant des pièces détachées, vous pouvez gagner beaucoup plus d'argent. C'est aussi beaucoup plus compliqué car vous devrez démonter le véhicule vous-même ou engager quelqu'un pour le faire. McCluskey Automotive recommande de commencer par retirer des pièces simples comme les rétroviseurs, les volants, les lecteurs de CD, les roues, les phares, etc. Ensuite, vous pouvez envoyer le corps restant à la casse.

C'est une excellente option si vous êtes prêt à faire le travail pour vendre des pièces de voiture d'occasion. Nous vous recommandons de ne le faire que si vous avez déjà travaillé sur des voitures ou si vous êtes prêt à travailler avec un mécanicien.

Que faire à la place :vendre votre véhicule "tel quel"

Lister votre véhicule indésirable « tel quel » sur un site de vente est le meilleur moyen de vendre une voiture qui ne roule pas. Les acheteurs de voitures indésirables recherchent souvent des annonces à la recherche de voitures comme celles-ci. Certains sont des nageoires, qui peuvent remplacer les pièces cassées, résoudre tous les problèmes de carrosserie et redonner vie à la voiture. Les acheteurs peuvent payer le gros prix pour votre véhicule juste pour obtenir quelques pièces spécifiques.

L'inconvénient de cette option est que vous devrez peut-être poster votre véhicule et attendre qu'un acheteur intéressé morde.

Que faire à la place :l'utiliser comme échange

De nombreux concessionnaires ont désespérément besoin d'inventaire, de n'importe quel type d'inventaire. Effectuer une réparation de 2 000 $ n'en vaut peut-être pas la peine pour vous, mais cela pourrait tout de même être rentable pour un concessionnaire, qui peut tout faire en interne, puis revendre le véhicule pour des milliers de dollars de plus.

Si vous savez que vous allez acheter ou louer une nouvelle voiture dans un proche avenir, appelez les concessionnaires locaux et voyez ce qu'ils pourraient vous offrir en échange. Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais cela vous aidera à réduire un peu votre paiement mensuel.

Si vous allez à la casse, suivez ces conseils

Si votre véhicule est bel et bien en fin de vie, une casse est un bon moyen de lui redonner une nouvelle vie après la mort. Sachez simplement que vous n'obtiendrez que très peu de la transaction au-delà du bon sentiment de sortir cette voiture indésirable de votre cour ou de votre allée.

  1. Préparez tous les documents dont vous avez besoin à l'avance, afin de ne pas avoir à faire plusieurs voyages.
  2. Allez dans un parc de récupération ou un dépotoir qui détermine la valeur en fonction de l'année, de la marque, du modèle et de l'état plutôt que du poids.
  3. Appelez et comparez les offres de différents dépotoirs.
  4. Vérifiez trois fois pour retirer tous les objets personnels ou les choses que vous souhaitez conserver du véhicule.
  5. Suivez avec votre DMV local si nécessaire. Vous ne savez jamais ce qu'il adviendra de votre véhicule une fois que vous l'aurez vendu à un dépotoir, et vous ne voulez pas être tenu responsable s'il finit par être un véhicule de récupération remis à neuf.