Si vous ne savez pas pourquoi les distributeurs automatiques de véhicules Carvana existent, c'est un gadget, mais aussi un panneau publicitaire géant. Carvana est un réseau de revendeurs de voitures d'occasion en ligne. Et la façon dont cela fonctionne est que lorsque vous achetez une voiture chez Carvana, elle vous la livre, ou vous pouvez vous diriger vers la tour des distributeurs automatiques. Là, vous insérez un jeton dans le distributeur automatique, et tout prend vie, arrachant votre voiture.
Carvana pense que cela offre une expérience unique et amusante dans l'achat de voitures d'occasion. Qui sommes-nous pour discuter ? Une fois votre voiture récupérée, vous montrez une preuve de propriété et partez en croisière dans votre voiture neuve/d'occasion. Aucun autre réseau de concessionnaires ne le fait de cette façon, de sorte que les acheteurs bénéficient de cette expérience distinctive et personnelle dont ils se souviendront pour toujours.
Mais comment Carvana fait-elle entrer et sortir les véhicules de cette tour ? Comment font-ils monter les voitures dans le distributeur automatique ? Bien que cela semble élémentaire, c'était beaucoup plus compliqué que vous ne l'imaginez. C'est parce que nous parlons de véhicules qui pèsent parfois plus de 5 000 livres.
Le brain trust de Carvana avait un concept solide. Il voulait créer une curiosité sur son processus d'achat de voiture. Mais où trouver une entreprise capable de prendre un concept destiné aux canettes de soda et de le remplacer par de vraies voitures ? Carvana dit avoir finalement trouvé Nussbaum Technologies à Kehl, en Allemagne.
Nussbaum conçoit et fabrique des structures de stationnement empilables dans toute l'Europe. Mais c'est un concept différent de ce dont Carvana avait besoin. Alors Nussbaum a inventé un tunnel.
Une fois que le véhicule en question est placé dans le tunnel, il doit être déplacé verticalement pour s'aligner avec l'ascenseur de la tour. Mais cela a pris une autre entreprise pour concevoir et soumettre. Cette société était WFT, également située en Allemagne. Il a conçu le système de livraison automatisé ou ADS.
À la base de la tour se trouve une baie permettant à l'ADS de faire son travail. La voiture est repérée avant d'être lancée dans une fente de la tour. C'est également là que se trouve la zone d'accueil des clients. Carvana l'appelle "une approche artistique de l'expérience quotidienne d'arrivée au détail". Alors ok.
À l'intérieur de l'espace d'accueil des clients de la concession Carvana, une vidéo capte l'expérience de l'acheteur, qu'il peut mettre en ligne sur les réseaux sociaux. Il enregistre l'anticipation de l'acheteur lorsque son véhicule est récupéré et lentement descendu à travers la tour.
Bien que tout cela semble ajouter un coût supplémentaire à l'achat d'un véhicule chez Carvana, cela dit le contraire. Carvana dit qu'elle ne dépense que 10 % de ce qu'un concessionnaire automobile typique dépense. Et il prétend également qu'il peut pousser trois fois plus de voitures à travers son système. Carvana affirme que le coût total de cette expérience d'achat unique n'ajoute que 5 % de ce qu'un concessionnaire type facture pour ses services.