Il était une fois à Hollywood est l'ode de Quentin Tarantino à l'âge d'or du cinéma américain. Le leader vieillissant Rick Dalton (Leonardo DiCaprio) et son double cascadeur Cliff Booth (Brad Pitt) côtoient le who's-who d'Hollywood en 1969, rencontrant même la famille Manson. Mais pour de nombreux cinéphiles, la véritable vedette du film était la Cadillac Coupe DeVille de couleur crème dans laquelle Cliff conduisait Rick en ville.
Rick Dalton de DiCaprio possédait une Cadillac Coupé DeVille de 1966 dans Il était une fois à Hollywood. Il est de couleur crème avec un intérieur blanc et un plateau en vinyle blanc, selon IMCDB.com. Parce qu'il n'a plus de permis, son cascadeur, Cliff Booth de Brad Pitt, conduit la voiture pendant tout le film.
À bien des égards, la Cadillac Coupe DeVille de Rick est au cœur du film. La Cadillac historique n'est pas seulement un symbole de l'époque et du succès passé de Rick, mais c'est un ensemble majeur. À bord de la Cadillac, Rick et Cliff conduisent, discutent et se remémorent.
C'est aussi la Cadillac que Cliff finit par conduire au Spahn Ranch. La voiture devient l'élément central de sa première confrontation tendue avec la famille Manson, lorsque "Tex" creve un pneu et que Cliff l'oblige à le changer.
Vous pouvez voir Cliff conduire la Cadillac dans le Hollywood des années 1960 dans le clip ci-dessous :
Bien que le cascadeur Cliff Booth et l'homme principal Rick Dalton puissent se ressembler, ce sont des personnages très différents - et leurs voitures l'illustrent. Dalton de DiCaprio possède un coupé Cadillac surdimensionné tandis que Cliff Booth conduit une Volkswagen Kharmann Ghia usée mais dynamique.
Après que Cliff ait déposé Rick et sa Cadillac chez lui à Beverly Hills, il saute à bord de sa VW Kharmann Ghia. Cliff se faufile adroitement dans la circulation, courant jusqu'à la caravane garée derrière le drive-in Van Nuys où il vit avec son chien, Brandy.
Parce que le film de 2019, Il était une fois à Hollywood , est un film d'époque se déroulant en 1969, il regorge de voitures classiques. Ils comprennent des voitures Porsche, Lincoln et Ford.
Sharon Tate conduit une Porsche 911 noire classique. La voiture est au centre d'une longue scène dans laquelle Sharon se rend en ville pour visiter une librairie et regarder l'un de ses propres films. La voiture utilisée pour le tournage semble être une 911 S de 1973, mais c'est évidemment un anachronisme.
Le mari de Tate, Roman Polanski, conduit une MG TD de 1950. Même en 1969, piloter le petit roadster excentrique autour de Beverly Hills aurait été une déclaration.
La voiture la plus menaçante de Il était une fois à Hollywood est la Ford Fairlane 500 Galaxie de 1959 délabrée que Tex et d'autres membres de la famille Manson conduisent jusqu'à la maison de Sharon Tate. Dans le film, le moteur de la voiture est si mal réglé qu'il grince et gronde comme un asthmatique. Ses segments de piston ont tellement disparu qu'un nuage de fumée bleue l'entoure, où qu'il conduise.