Quelle est la différence entre un coupé utilitaire "Ute" et une camionnette ?

Les camions sont un segment prédominant en ce moment, mais bien que de nombreuses personnes conduisent des camions, certains de ces camions peuvent être des véhicules utilitaires utilitaires ou coupés. Bien que les utilitaires partagent de nombreuses similitudes avec les camions, ils sont entièrement différents. Voici un aperçu de ce qui est différent entre un utilitaire et une camionnette.

Qu'est-ce qu'un ute et d'où vient son nom ?

Selon MotorTrend, l'histoire des utes remonte à plusieurs décennies, jusqu'aux années 1930. Comme son nom plus descriptif pourrait l'impliquer, un ute, ou un véhicule utilitaire coupé, est une voiture suffisamment confortable pour les passagers et dotée d'une plate-forme de camion qui lui permettra de transporter beaucoup de choses. L'idée derrière l'ute est venue de la femme d'un fermier en Australie.

MotorTrend a écrit qu'elle avait envoyé une lettre à Ford demandant un véhicule qui pourrait "transporter la famille à l'église le dimanche mais pourrait également amener les cochons au marché le lundi". En 1934, Ford a fabriqué un véhicule en Australie qui pouvait faire exactement cela. Ford a appelé cette voiture la Ford Australia Coupe Utility de 1934. Mais, comme il est devenu plus populaire, les Australiens l'ont appelé un ute, et le nom est resté.

En quoi un ute est différent d'une camionnette

La similitude apparente entre une camionnette et un ute est que les deux véhicules ont un lit de camion. En dehors de cela, ils présentent des différences importantes. Comme Car Throttle l'a écrit, la grande différence entre un ute et un camion est d'où ils partent. La plupart des utilitaires sont construits sur une berline de tourisme ordinaire, tandis que les camions sont souvent construits à partir de zéro comme un camion.

Par conséquent, un utilitaire sera plus confortable pour la conduite quotidienne et aura moins d'espace de rangement intérieur qu'une camionnette. Un ute construit à partir d'une berline aura un autre effet significatif sur la voiture. Les Utes sont presque toujours plus petits que les plus petits camions, et par conséquent, ils auront moins de capacité de chargement et de remorquage que les camions.

Un utilitaire aura moins de capacité de chargement et de remorquage, mais un utilitaire aura probablement moins de sièges. Encore une fois, c'est le résultat de l'origine des utes. De nombreux utilitaires sont des berlines ordinaires avec leurs sièges arrière coupés et remplacés par un lit de camion. En conséquence, de nombreux utilitaires ne peuvent accueillir qu'environ deux personnes, alors que de nombreux pick-up peuvent aujourd'hui en accueillir cinq.

Autres faits intéressants sur les coupés utilitaires

Une autre différence significative entre les deux est la disponibilité. Alors que les utes ont été vendus en Amérique à partir des années 50, ils n'ont pas duré éternellement. De nos jours, aucun constructeur automobile ne vend d'utilitaires aux États-Unis, mais les utilitaires sont toujours répandus en Australie et en Nouvelle-Zélande. En conséquence, la seule façon pour un Américain d'acheter un tout nouveau ute est de convertir une voiture en une seule.

Avant que les constructeurs automobiles ne tuent les utilitaires américains, ils en ont fabriqué quelques-uns intéressants. Le Chevy SSR, par exemple, était un utilitaire haute performance de 42 000 $. Alors qu'il était équipé d'un puissant moteur de 6,0 litres développant 390 ch, il n'était pas très populaire, alors Chevy l'a tué en 2006.

Un véhicule Chevy qui s'est bien vendu était le El Camino. Cela ressemblait à une voiture musclée avec un lit de camion attaché, mais comme MotorTrend l'a écrit, il a obtenu un public fidèle. Chevy a vendu l'El Camino en Amérique entre 1959 et 1960 et entre 1964 et 1987. Cependant, elle a également connu sa fin.