Voici pourquoi le renouvellement de la plaque d'immatriculation de votre voiture peut coûter plus cher cette année

Lors du renouvellement de l'immatriculation de votre voiture cette année, vous constaterez peut-être que le montant a considérablement augmenté. Et bien que les frais d'immatriculation des voitures puissent varier aux États-Unis en fonction de l'endroit où vous enregistrez votre voiture, préparez-vous à payer éventuellement un prix plus élevé cette fois-ci. Au cas où vous vous poseriez la question, oui, la hausse du coût des voitures d'occasion a tout à voir avec cela.

Pourquoi les frais d'immatriculation des voitures augmentent-ils cette année ?

La valeur des voitures d'occasion a considérablement augmenté au cours de la dernière année, et comme certains frais d'immatriculation des voitures à l'échelle nationale sont basés sur un pourcentage de la valeur de la voiture, il est naturel que les frais augmentent. Par exemple, dans l'État du Colorado, les frais d'enregistrement sont facturés par les comtés locaux et une «taxe de propriété» est facturée par l'État. Cette taxe de propriété est basée sur la valeur du véhicule et peut aller de 2,1 % de la valeur imposable à 0,45 % après la cinquième année (ou plus), selon la NCSL.

Cependant, si vous vivez dans un État comme le Delaware, vous avez la chance de payer des frais d'inscription de base de 40 $. Nous ne savons pas si ce taux augmentera également cette année. Mais pour d'autres États comme la Californie ou l'Alabama, les résidents ne devraient pas être surpris s'il y a une hausse des prix.

Le ministère du Revenu de l'Alabama a déclaré à la WBRC dans un communiqué :« Les impôts fonciers représentent une grande partie de ce que paient les contribuables. Les impôts fonciers sont basés sur la juste valeur marchande d'un véhicule au 1er octobre de l'année précédente. En raison de la croissance récente de la demande de véhicules d'occasion, certaines valeurs marchandes ont augmenté, entraînant une augmentation équivalente des taxes. »

Quel État a les frais d'immatriculation les plus élevés ?

L'Oregon a les frais d'enregistrement les plus élevés aux États-Unis. La World Population Review des États-Unis note que «The Beaver State» facture à ses résidents entre 268,50 $ et 636,50 $ pour les nouveaux véhicules et entre 122 $ et 306 $ pour le renouveler tous les deux ans. La Floride a les frais d'immatriculation initiaux les plus élevés pour les voitures neuves, soit 225 $, mais il s'agit de frais uniques.

Si vous souhaitez économiser beaucoup d'argent sur les frais d'immatriculation de votre voiture chaque année, vous voudrez peut-être envisager de déménager dans un autre État, comme l'Arizona. L'État du Grand Canyon ne facture à ses résidents que des frais modiques de 8 $, cependant, l'État ajoute des frais de sécurité publique de 32 $. Cela tombe bien, étant donné que la sécurité publique est plus importante que l'enregistrement de votre ancienne Daihatsu.

Puis-je me faire arrêter pour ne pas renouveler mon étiquette de voiture ?

Oui, vous pouvez vous faire arrêter pour avoir conduit avec une étiquette expirée. Heureusement, la contravention que vous recevrez est une infraction « non mobile » semblable à une contravention de stationnement. Cependant, le prix à payer pour ce billet peut varier selon l'endroit où vous habitez.

Par exemple, en Californie, l'étiquette expirée peut coûter environ 25 $, mais la pénalité pour son expiration peut coûter quatre à cinq fois plus. Donc la vraie question est :est-ce que ça vaut le coup de rouler avec des balises expirées ?

Non, absolument pas. Non seulement vous avez tendance à perdre votre temps et votre argent en vous faisant arrêter, mais compte tenu de l'argent que vous dépenserez pour la pénalité, vous pourriez aussi bien l'utiliser pour mettre à jour l'enregistrement. Ne soyez pas surpris si ces frais de renouvellement d'inscription sont plus élevés que d'habitude cette année.