Le silencieux de votre voiture est un élément important du système d'échappement de votre voiture. Il fonctionne comme un silencieux pour aider à réduire la quantité de bruit causée par le moteur à combustion interne. Si vous retirez un silencieux ou si vous passez trop de temps sans le remplacer, l'accélération de votre voiture devient trop forte et peut même entraîner des problèmes juridiques.
Votre silencieux s'use avec le temps. La durée de vie de votre silencieux varie en fonction de la fréquence à laquelle vous conduisez votre voiture et des conditions dans lesquelles vous conduisez. De nombreux silencieux de voiture durent de 40 000 à 80 000 miles, soit environ 2 à 4 ans dans des conditions de conduite moyennes. Si vous conduisez dans des régions où il fait très froid, ce temps peut être encore plus court. Certaines voitures et pièces automobiles à Chicago ont ce problème en raison des hivers froids.
Le symptôme le plus évident signalant la nécessité d'un nouveau silencieux est lorsque vous commencez à entendre le système d'échappement beaucoup plus fort. Un vieux silencieux peut également être associé à de forts bruits de cliquetis provenant de votre voiture. Si ces symptômes se produisent, vous devriez vous rendre dans un atelier de réparation de pièces automobiles à Chicago pour remplacer votre silencieux pour une expérience de conduite plus agréable.
Bien que vous puissiez être tenté d'apporter des modifications au silencieux de votre voiture, sachez qu'il existe des lois sur le bruit d'échappement dans différents États. Voici les lois en vigueur dans certains États de la région du Midwest :
Avec l'aimable autorisation de :Durée de vie typique d'un silencieux