Remise VÉ contre crédit d'impôt :quelle est la différence entre les incitatifs VÉ ?

L'achat d'un véhicule électrique pourrait être une décision très intelligente en ce moment. Les incitatifs pour les véhicules électriques sont la cerise sur le gâteau et, dans l'ensemble, ils pourraient vous aider à économiser (ou à récupérer) des milliers de dollars après l'achat. Il existe diverses incitations fédérales, étatiques et locales pour aider les acheteurs à s'offrir le véhicule qu'ils souhaitent. Ceux-ci incluent des crédits d'impôt, des remises et d'autres offres pour les véhicules électriques. Quelle est la différence entre ces incitations ? Jetons un coup d'œil.

Crédits d'impôt EV

Voyons d'abord les crédits d'impôt. Les crédits d'impôt fédéraux et étatiques pour les véhicules électriques peuvent être utiles, mais il y a des limites et l'argent que vous pourriez récupérer n'arrive pas tout de suite. Si vous comptez sur les crédits d'impôt pour voitures électriques pour réduire le coût de la Tesla, de la Nissan LEAF ou de la Hyundai Kona que vous souhaitez acheter, ne le faites pas. Vous ne verrez rien de cet argent avant la déclaration de revenus de l'année suivante.

Les véhicules électriques comme le Lucid Air sont éligibles (ou devraient bientôt être éligibles) aux crédits d'impôt fédéraux car ils sont entièrement électriques. Les véhicules électriques hybrides rechargeables comme la Volvo S60 PHEV sont admissibles, mais pas pour la totalité des 7 500 $. Et, même si la voiture est éligible au montant total, vous n'est peut être pas. Il y a des discussions sur la question de savoir si les crédits d'impôt ne profitent qu'aux riches, car ils peuvent ne pas être très utiles pour ceux qui gagnent moins de 60 000 $.

Les crédits d'impôt EV sont-ils différents des déductions ? Oui, une déduction réduit votre revenu imposable. Déduire le prix d'achat d'un véhicule électrique ne fonctionnera probablement que si vous achetez la voiture électrique à des fins professionnelles. Un crédit d'impôt est un montant d'argent spécifique ajouté à votre déclaration de revenus.

Comment demander votre crédit d'impôt VE ? Vous avez de la chance, nous avons un guide étape par étape à ce sujet.

Remises VÉ

Ensuite, regardons les remises EV. Une remise est le moyen le plus rapide de réduire le coût d'un véhicule électrique ou de récupérer de l'argent après votre achat. En règle générale, une remise intervient après la vente :une partie du coût total du véhicule électrique vous est remboursée après avoir rempli certains documents.

À l'heure actuelle, aucun rabais fédéral sur les véhicules électriques n'est offert. Les remises d'État varient en fonction de l'emplacement. Par exemple, la Californie est généralement connue pour offrir de bons rabais sur les véhicules électriques aux acheteurs, et le Texas offre un rabais de 2 500 $ pour l'achat d'une voiture électrique. Cependant, de nombreux États n'offrent aucun type de rabais à l'échelle de l'État pour les véhicules tout électriques ou électriques rechargeables.

Les concessionnaires proposent souvent des rabais sur les voitures électriques, alors vérifiez les offres locales. Des offres de remise privées peuvent également vous être proposées par les entreprises de votre région.

Comment réclamer votre rabais VÉ? Contactez l'entreprise offrant le rabais pour obtenir de l'aide ou demandez au concessionnaire auprès duquel vous achetez le véhicule électrique.

Incitatifs nationaux et locaux pour les véhicules électriques

Quelles sont les incitations pour les voitures électriques ? ElectricForAll dispose d'un outil de recherche pratique. Vous pouvez entrer votre code postal et voir toutes les incitations étatiques et fédérales actuelles, y compris les remises et les crédits d'impôt. Vous pouvez également trouver des lois et des incitations en ligne sur afdc.energy.gov.

Les incitations varient selon l'endroit où vous habitez. Par exemple, dans mon État d'origine, le Vermont, des incitatifs d'État (crédits d'impôt) sont offerts pour les véhicules électrifiés. Les véhicules électriques hybrides rechargeables sont admissibles à un crédit d'impôt de 3 000 $ uniquement pour les particuliers gagnant 50 000 $ ou moins ou les couples mariés gagnant 75 000 $ ou moins. Les voitures 100 % électriques sont admissibles à un crédit d'impôt de 4 000 $ pour le même groupe. Les acheteurs gagnant plus auront droit à un crédit légèrement inférieur, et les acheteurs gagnant plus de 100 000 $ (125 000 $ pour un couple marié) ne semblent pas du tout éligibles aux incitations fiscales de l'État.

Dans mon état, les entreprises privées offrent des remises, principalement les compagnies d'électricité.

Les incitations pour les véhicules électriques en valent-elles la peine en 2022 ?

C'est une question difficile à répondre car elle peut varier selon la marque. Les nouvelles voitures General Motors (Cadillac et Chevrolet) et les nouveaux véhicules électriques Tesla ne sont plus admissibles au crédit d'impôt fédéral pour les véhicules électriques. Toyota est sur le point d'atteindre sa limite de crédit d'impôt pour les véhicules électriques, et les voitures vendues après cette date ne seront éligibles qu'à un pourcentage du crédit d'origine pendant six mois à un an.

Si vous gagnez un certain montant et que vous ne voulez pas acheter une Tesla, une Cadillac, une Chevy ou une Toyota EV, les incitations fédérales en valent probablement la peine. Si votre état offre des remises, c'est l'un des meilleurs moyens d'économiser sur les coûts globaux des VE.

Vous pouvez également envisager de louer une voiture électrique. Les concessionnaires sont plus susceptibles de pouvoir réclamer l'intégralité du crédit d'impôt fédéral pour un véhicule électrique, ce qui se traduit souvent par un paiement de location inférieur pour vous. Les concessionnaires sont également plus susceptibles de connaître tous les tenants et les aboutissants ainsi que les trucs et astuces pour postuler et se qualifier pour les incitatifs pour les véhicules électriques.