3 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas utiliser la climatisation de votre voiture cet été

Alors que les températures se réchauffent à l'extérieur, la première chose à laquelle vous pensez probablement lorsque vous montez dans votre voiture est d'allumer le climatiseur. Pourquoi ne le feriez-vous pas ? S'il fait 80 degrés Fahrenheit à l'extérieur, il doit faire au moins 110 degrés à l'intérieur de cette serre roulante, n'est-ce pas ? Croyez-le ou non, allumer la climatisation cet été peut en fait être une mauvaise décision, voici quelques raisons.

1. Allumer la climatisation de votre voiture par une journée chaude peut être nocif pour votre santé

Quand il fait étouffant à l'intérieur de votre voiture, la première chose que vous faites probablement est de mettre la climatisation à fond. Mais selon SILive, ce souffle d'air froid immédiat peut en fait vous être nocif :« Votre voiture peut en fait vous tuer en libérant des niveaux toxiques d'un produit chimique cancérigène appelé benzène. Des niveaux dangereux de ce produit chimique sont libérés des surfaces en plastique des intérieurs d'automobiles. »

Que devriez-vous faire à la place ? Vous pouvez baisser les fenêtres et allumer la climatisation lorsque vous démarrez. De cette façon, les produits chimiques sortent au moins de l'habitacle pendant que l'intérieur de la voiture se refroidit.

2. La consommation d'essence de votre voiture en souffrira

Ce n'est un secret pour personne que l'économie de carburant de votre voiture se détériore lorsque vous conduisez avec la climatisation en marche. Selon l'EPA, l'utilisation du climatiseur dans votre voiture peut entraîner une réduction de l'économie de carburant jusqu'à 25 %. Reader's Digest confirme également ce fait, rapportant que la Society of Automotive Engineers (SAE) a comparé la conduite avec la climatisation allumée et les vitres baissées.

Ils ont testé des voitures qui roulaient à 31 mph, 50 mph et 68 mph par temps de 86 degrés et ont constaté que conduire avec les vitres baissées est plus efficace que d'utiliser la climatisation. Bien sûr, conduire avec les vitres relevées et la climatisation éteinte donne les meilleurs résultats, mais cela peut être trop inconfortable par une chaude journée.

3. Le climatiseur prive le moteur de la voiture de puissance

Étant donné que le système de climatisation de votre voiture fonctionne hors du moteur, le moteur perd de la puissance chaque fois que la climatisation est allumée en raison de la traînée qui y est exercée. En ce qui concerne la puissance perdue par le moteur de votre voiture, cela peut dépendre de la taille du moteur et de sa puissance de sortie. Mais d'une manière générale, vous pouvez vous attendre à une diminution d'environ 10 ch et 10 lb-pi de couple lorsque ce petit bouton A/C est activé.

N'allumez pas la climatisation lorsque vous conduisez

Considérant que votre voiture peut perdre de la puissance, empirer l'économie de carburant et même être nocive pour votre santé lorsque vous ferez exploser la climatisation cet été, ce serait peut-être une bonne idée de ne pas le faire. Si vous préférez tirer le meilleur parti de votre voiture, vous pouvez toujours utiliser la méthode éprouvée consistant à baisser toutes les vitres et à conduire.

À l'époque, les gens l'appelaient la « climatisation deux heures soixante », ce qui signifiait qu'il fallait baisser deux vitres puis rouler à 100 km/h sur l'autoroute pour refroidir la voiture. Mais si vous ne pouvez toujours pas supporter la chaleur, alors, par tous les moyens, allumez la climatisation de la voiture. N'oubliez pas que cela a quelques conséquences.