Pourquoi Dodge lancera son groupe motopropulseur hybride eMuscle lors de la saison NASCAR 2024

Je pense que Dodge reviendra en NASCAR pour la saison 2024. De plus, je pense que Dodge reviendra aux courses de stock car avec la version hybride légère de sa nouvelle gamme de groupes motopropulseurs eMuscle. Une Dodge hybride en NASCAR !? Ce n'est pas aussi ridicule que ça en a l'air.

Quand Dodge devient-il hybride ?

2024. Aucun des châssis à combustion interne actuels de Dodge ne survivra au-delà de l'année modèle 2023. La marque promet une renaissance eMuscle. En plus des véhicules électriques complets, Dodge peut continuer à construire des voitures V8 de nouvelle génération avec le système hybride léger eTorque de Ram.

Le PDG de la marque Dodge, Tim Kuniskis, a fait la une des journaux lorsqu'il a déclaré:"Si un chargeur peut rendre un chargeur plus rapide, nous sommes partants." Il continue de taquiner une révolution eMuscle qui n'inclut aucune voiture à combustion entièrement interne disponible d'ici l'année modèle 2024.

Cette nouvelle gamme comprendra probablement une supercar entièrement électrique, peut-être sur un châssis partagé avec les cousins ​​Stellantis de Dodge :Maserati et DS E-Tense. Il inclura également probablement des hybrides rechargeables partageant la technologie avec les véhicules 4xe de Jeep. Mais il peut également inclure des muscle cars V8 traditionnels avec l'ajout de la technologie hybride légère eTorque de Ram. Seul le temps nous le dira.

La NASCAR devient-elle hybride ?

Oui. NASCAR a admis que 2024 est «probablement» lorsque l'Association ajoutera une technologie hybride à ses voitures de course. Les ingénieurs ont émis l'hypothèse que cela pourrait ressembler à un moteur électrique intégré dans la boîte-pont de la voiture Next Gen.

Les temps changent certainement. Dans quelques saisons, NASCAR Cup Cars disposera de la technologie de freinage régénératif hybride électrique. Mais les voitures de Formule 1 et les voitures du Mans ont tiré parti de la technologie hybride pour maximiser le réservoir d'essence pendant des années.

NASCAR modifiera bientôt les spécifications des voitures de la Coupe pour inclure une sorte de freinage régénératif / moteur électrique. Une chose que Steve Phelps admet que les officiels se demandent quand cette augmentation de puissance sera disponible pour les pilotes. Cela pourrait les aider à dépasser d'autres voitures ou à accélérer après un virage. Nous devrons simplement attendre et voir comment les groupes motopropulseurs hybrides changeront NASCAR.

Dodge revient-il en NASCAR ?

Ni Dodge ni NASCAR n'ont officiellement confirmé le retour de l'OEM dans la Coupe de stock car. Mais NASCAR et Dodge deviennent hybrides la même année est une grande coïncidence, si NASCAR n'essaie pas de ramener Dodge dans le sport.

Dodge est dans une impasse :sa maison mère, Stellantis, comprend 14 marques. Il a déclaré que toutes les marques ont une décennie pour prouver qu'elles peuvent construire des véhicules qui resteront compétitifs dans l'avenir électrique. Ensuite, certaines marques peuvent être essaimées.

Kuniskis veut prouver que la marque Dodge peut rouler avec un avenir de VE automatisé. Mais la clientèle de Dodge est habituée aux voitures musclées rétro axées sur la performance et gourmandes en essence. C'est pourquoi Kuniskis affirme que son pivot vers l'électrique consiste à obtenir plus de puissance et plus de performances. Quelle meilleure façon de le prouver que de dominer la NASCAR avec un groupe motopropulseur hybride ?

Phelps a en fait laissé échapper qu'il poursuivait un nouvel OEM rejoignant NASCAR. Puis il a admis que cet OEM avait des exigences :

"Je serais surpris si un nouvel équipementier arrivait sans une sorte d'électrification, et je ne parle pas de tout électrique, je parle d'un système hybride."

Steve Phelps, président de NASCAR

Il y a de très bonnes chances que cet OEM ait toujours été Dodge, et la chronologie eMuscle de Dodge était une grande raison pour laquelle Phelps a poussé à l'électrification d'ici la saison 2024.