L'équipe de Red Bull Racing s'amuse bien dans ses voitures de Formule 1 pour la série de vidéos "Road Trips". Les épisodes vont de la course sur glace Max Verstappen sur des pneus à crampons à Daniel Ricciardo qui traverse les États-Unis à toute vitesse. Pour le tout premier Grand Prix de Miami, le pilote Red Bull Sergio "Checo" Pérez a fait semblant de courir de New York à Miami en seulement 11 heures. À mi-parcours des courts métrages, le champion de wakeboard et natif de Floride, Parks Bonifay, suit le ski nautique pieds nus dans les Everglades derrière la F1 de Perez.
L'épisode 2 de la saison 2 des "Road Trips" de Red Bull Racing s'ouvre avec Christian Horner, PDG de Red Bull Racing, appelant Sergio "Checo" Pérez. Dans la vidéo de fin avril, il dit à Pérez :"J'aurai besoin de toi à Miami en mai."
Pérez comprend mal, entendant "J'ai besoin de toi à Miami aujourd'hui." Alors Pérez vérifie son téléphone et se rend compte qu'à la vitesse maximale de la Formule 1, il peut atteindre Miami en 11 heures. Il appelle son équipage, prépare sa Formule 1 et s'élance dans les rues de Manhattan.
Pendant les quatre minutes suivantes, la voiture de Formule 1 file dans les rues de Manhattan. Pérez tire des beignets au milieu des intersections, fait la course avec des taxis et obtient une contravention pour double stationnement à Chinatown lorsqu'il a besoin d'un Red Bull. Puis il s'en va, vers le sud en direction de la Floride.
Une fois que Pérez arrive en Floride, il se retrouve face à face avec un alligator adulte et doit pomper les freins. Le pilote de Formule 1 fixe le reptile, ne sachant pas quoi faire ensuite. Ensuite, un hydroglisseur Everglade glissant sur l'eau repère la voiture de course. Parks Bonifay s'arrête sur la route et crie à l'Alligator, pour l'éloigner de Pérez et de la voiture Red Bull Racing.
Pérez ne sait pas que Bonifay, né en Floride, est un wakeboarder professionnel, un skieur nautique ET un skieur nautique pieds nus. Ainsi, lorsque Pérez demande comment se rendre à Miami, il ne s'attend pas à ce que Bonifay dise :"C'est probablement mieux si je vous montre simplement" et qu'il fixe une ligne à l'arrière de la voiture Red Bull.
Bonifay saute dans l'eau pieds nus, Pérez appuie sur l'accélérateur et les deux décollent à travers le marais. Pérez reste sur la route bordant le marais et Bonifay skis nautiques pieds nus, à côté de la voiture. Il ne peut s'empêcher de faire quelques figures, en skiant sur un pied pendant un moment.
Enfin, Pérez arrive à un Y sur la route. Bonifay crie « Prenez à droite ! lâche la voiture et s'arrête en roue libre. Pérez dit "Merci" avant de se rendre compte que son nouvel ami ne peut probablement pas l'entendre à cause du bruit du moteur et de l'eau.
[Spoiler Alert] A la fin du court métrage, Pérez arrive à Miami. Une fois qu'il a localisé l'autodrome international de Miami, il trouve l'hippodrome fermé. Heureusement son équipage arrive et lui ouvre la piste. Malgré la construction en cours, Pérez prend quelques tours d'entraînement. Finalement, Christian Horner prend contact pour dire à Pérez qu'il a sauté le flingue.
Bien que le film "Race to Miami" soit fictif, Sergio "Checo" Pérez arrivera en effet à Miami pour le premier Grand Prix de Miami qui aura lieu le 8 mai 2022.
Vous voulez voir par vous-même le court-métrage « Race to Miami » de Red Bull Racing ? Regardez simplement la vidéo ci-dessous :