Un seul modèle Dodge est recommandé par Consumer Reports

Alors que Dodge est peut-être une marque de voiture américaine bien connue, Dodge n'a pas autant de voitures dans la gamme actuelle de Stellantis. En plus de cela, la série de camions Ram faisait partie des véhicules les plus performants de Dodge, mais ils ont finalement été transformés en leur propre entreprise. En conséquence, Dodge n'a actuellement que trois voitures dans sa gamme, et un seul de ces modèles Dodge est recommandé par Consumer Reports.

Selon Consumer Reports, le Dodge Durango est un VUS médiocre. Il affiche une note globale de 59 sur 100, ce qui le place à la 12e place sur 14 SUV du segment. Ce SUV Dodge a reçu d'assez bons scores dans de nombreux domaines. Par exemple, il a obtenu une note de 83 sur 100 lors de son essai routier et une note de 4 sur 5 pour son taux de satisfaction prévu pour le propriétaire.

Cependant, ce qui a fait chuter le score du Durango, c'est sa cote de fiabilité prévue. Le Durango n'a pas un bon historique en termes de fiabilité, donc Consumer Reports ne lui a donné qu'un 2 sur 5 pour sa cote de fiabilité prévue. La Dodge Challenger est dans un bateau similaire. Bien que le Challenger ait également reçu une note de 4 sur 5 pour sa cote de satisfaction prévue du propriétaire, sa cote de fiabilité prévue était plus médiocre de 3 sur 5.

De plus, bien que la Challenger soit une muscle car, elle n'a reçu que 70 sur 100 lors de son essai routier. Cependant, comme le Challenger a obtenu des scores plus constants dans tous les domaines, il a un score global de 63 sur 100, ce qui le place au milieu de son segment et légèrement devant le Durango.

Cela laisse la Dodge Charger, la seule voiture Dodge recommandée par Consumer Reports. La raison pour laquelle c'est le cas est simple. La Charger s'est bien comportée dans toutes les catégories. Lors de son essai routier, elle a obtenu une note de 85 sur 100, soit la note la plus élevée des trois modèles Dodge. En termes de taux de satisfaction prévu pour les propriétaires, il a obtenu un 5 sur 5, ce qui est également le plus élevé des trois modèles Dodge.

En termes de fiabilité, la Charger a obtenu un 4 sur 5, ce qui est, encore une fois, le score le plus élevé des trois modèles Dodge. En tant que tel, il n'est pas surprenant que Consumer Reports ait attribué au Charger une note globale de 80 sur 100 et un badge recommandé. Malheureusement pour les fans de Charger, ces scores élevés n'ont pas suffi à sauver la voiture, car Dodge prévoit de supprimer la légendaire muscle car en 2024.

Le Charger a une concurrence féroce 

Cette décision de Dodge et Stellantis a été longue à venir. Après tout, le segment des muscle cars n'est pas un segment énorme et les conducteurs ont le choix entre de nombreuses super muscle cars. Par exemple, Ford fabrique toujours la Mustang, à la fois comme une muscle car plus traditionnelle et comme un véhicule électrique plus futuriste. Chevrolet, quant à lui, a la Camaro.

Les deux muscle cars fonctionnent toujours bien et pour une bonne raison. Bien que la Dodge Charger et la Challenger aient les options de moteur les plus puissantes, ce ne sont pas les muscle cars les plus rapides du quartier. Une Ford Mustang haut de gamme, par exemple, a moins de puissance mais pourra accélérer plus vite que même une Charger équipée d'un moteur Hellcat.

C'est encore pire quand il s'agit de prix. Le chargeur est assez cher, car il commence à environ 32 000 $. La Mustang est moins chère de 5 000 $ à 27 000 $ et la Chevy Camaro est de 7 000 $ moins chère à 25 000 $.