Pourquoi ma voiture sent-elle ? Que signifient ces 5 odeurs de voiture courantes

L'intérieur de votre voiture dégage une odeur désagréable ? Avez-vous du mal à localiser où et de quoi il s'agit ? Heureusement, cela pourrait être quelque chose d'aussi simple que d'avoir à passer l'aspirateur dans votre voiture et à nettoyer les tapis de sol. Cependant, cela pourrait aussi être autre chose et vous devrez faire nettoyer votre voiture par un professionnel. Voici cinq odeurs courantes et que faire à leur sujet.

Si votre voiture sent la moquette brûlée, il peut s'agir d'un problème mécanique

L'intérieur de votre voiture sent-il la moquette brûlée ? Selon Family Handyman, cette odeur de brûlé pourrait signifier qu'il y a un problème avec les freins de la voiture. Si la voiture sent le caoutchouc brûlé, cela pourrait être un problème avec les courroies ou les tuyaux du moteur. Et si la voiture sent le métal brûlé, cela pourrait être l'embrayage. Dans tous ces cas, vous devrez peut-être remplacer les pièces cassées ou demander à un mécanicien qualifié de le faire pour vous.

Si votre voiture sent la friteuse, il y a peut-être une fuite d'huile

Si votre voiture sent l'huile brûlée, il se peut que la voiture fuie ou brûle de l'huile. Dans ce cas, vous devez vérifier le niveau d'huile de la voiture via la jauge et vérifier sous la voiture s'il y a des fuites d'huile. Il est possible que le vilebrequin d'huile ou le couvercle de soupape fuie également en raison d'anciens joints.

Si votre voiture sent l'essence, il peut y avoir une fuite de carburant

Si l'intérieur de la voiture sent l'essence, il pourrait y avoir un problème avec les conduites de carburant de la voiture, le tuyau d'évent de carburant ou même le bouchon d'essence. Assurez-vous de vérifier s'il y a des fuites autour du réservoir d'essence et de la zone du bouchon.

Si votre voiture sent le sirop d'érable, il y a peut-être un problème de liquide de refroidissement

Si votre voiture sent le sirop d'érable, soit vous en avez renversé en mangeant des crêpes dans votre voiture, soit il y a une fuite de liquide de refroidissement. Aussi étrange que cela puisse paraître, la substance verte que vous mettez dans votre radiateur sent beaucoup la substance brune que vous mettez sur vos gaufres. Dans ce cas, assurez-vous de vérifier les durites du radiateur et autour du compartiment moteur pour détecter toute fuite de liquide de refroidissement.

Le pire scénario est que la voiture a un joint de culasse soufflé. Afin de vérifier, regardez sous le bouchon d'huile moteur pour une substance blanche laiteuse - parfois appelée "milkshake". Si vous trouvez du lait frappé sous le bouchon, cela signifie que le liquide de refroidissement fuit dans les chambres de combustion du moteur et que le joint de culasse doit être remplacé.

Si votre voiture sent les œufs pourris, c'est probablement le convertisseur catalytique

Si votre voiture sent les œufs pourris, il est peut-être temps de changer le convertisseur catalytique. Cette odeur d'œuf pourri est due à une trop grande quantité de carburant entrant dans le système d'échappement, c'est donc une bonne idée de le faire réparer dès que possible.

Votre voiture sent mauvais, mais il y a toujours une solution

Si votre voiture sent l'une des cinq odeurs susmentionnées, il pourrait y avoir une solution. Cela pourrait être quelque chose d'aussi anodin que de nettoyer les tapis et de remplacer le filtre d'habitacle ou cela pourrait être quelque chose de plus grave comme un joint de culasse soufflé. Quoi qu'il en soit, soyez prêt à traquer certains problèmes mécaniques, mais j'espère que le problème est quelque chose d'aussi simple que du sirop d'érable renversé.