5 conseils pour acheter une voiture électrique d'occasion fiable

Envisagez-vous de conduire un VE ? Il y a de nombreuses raisons de le faire au-delà des prix fous de l'essence. Mais les voitures électriques peuvent être chères lorsqu'elles sont neuves, et les véhicules électriques ont des taux de dépréciation terriblement terribles. L'achat d'un véhicule électrique d'occasion peut être un choix judicieux, mais seulement si vous trouvez un véhicule électrique qui durera. Nous avons déjà parlé du choix d'une voiture d'occasion fiable, mais il y a quelques détails à garder à l'esprit lors de l'achat d'une voiture électrique d'occasion fiable.

5. Achetez des véhicules électriques d'occasion provenant de climats doux

Une ancienne recommandation conseillait d'acheter une voiture d'occasion provenant de climats chauds et secs. Certaines personnes pensaient que la "voiture du désert" échappait aux facteurs qui causeraient la rouille, notamment le sel de voirie et l'air marin. Cela est encore généralement vrai pour la plupart des voitures à essence, bien que l'antirouille sur les véhicules modernes puisse aider à protéger l'extérieur. Cependant, selon Cars.com, les conseils d'achat pour les voitures électriques d'occasion recommandent exactement le contraire. (Cependant, cela ne fait pas de mal de garder un œil sur la rouille des freins EV.)

La plage EV peut être affectée par des températures plus élevées (plus de 100 degrés) au fil du temps. Si vous achetez une Tesla Model 3, Model S ou Model Y d'occasion, évitez les modèles conduits et stockés dans des climats étouffants. Pour obtenir la voiture électrique d'occasion la plus fiable, essayez d'acheter un véhicule électrique qui a vécu sa vie à des températures plus modérées.

4. Acheter un véhicule électrique d'occasion qui était le conducteur quotidien de quelqu'un

Ceci est un autre conseil pour acheter un véhicule électrique d'occasion fiable qui est très différent des conseils d'achat pour les véhicules à essence. Bien qu'un faible kilométrage soit toujours une bonne chose, les véhicules électriques peuvent perdre de la batterie s'ils ne sont pas suffisamment conduits. Recherchez un véhicule électrique utilisé comme voiture principale ou au moins comme voiture de navette fréquente ; sa batterie est probablement plus saine.

Une Kira Niro d'occasion parcourue quelques kilomètres chaque jour sera probablement une voiture électrique d'occasion plus fiable qu'une BMW i3 conduite seulement une fois toutes les quelques semaines.

3. Obtenez une inspection officielle sur tout véhicule électrique d'occasion

Ce ne sera probablement pas une surprise - faire inspecter toute voiture d'occasion avant de l'acheter est une bonne idée. Mais, Cars.com soutient qu'il est toujours important de planifier une inspection professionnelle avec un mécanicien qualifié avant d'acheter un véhicule électrique d'occasion. Une Nissan Leaf d'occasion bon marché et d'une année modèle récente peut sembler une aubaine incroyable, mais il pourrait y avoir des problèmes qui se cachent juste sous la surface.

2. Faites des recherches sur les estimations de la plage EV et préparez-vous à en voir moins

Tant de facteurs peuvent influencer l'autonomie du VE, y compris la musique que vous écoutez, que l'estimation de l'autonomie de la batterie EV que vous obtiendrez d'une voiture électrique d'occasion n'est pas une science exacte. L’âge de la batterie d’un véhicule électrique joue également un rôle dans l’autonomie totale du véhicule. Alors que la Kia Soul EV offrait entre 240 et 280 miles d'autonomie lorsqu'elle était neuve, vous verrez probablement une autonomie plus courte lors de l'achat d'une Soul EV 2020, 2018 ou 2018 d'occasion.

L'autonomie du véhicule électrique se raccourcit avec le temps pour plusieurs raisons, mais l'âge est le plus important. Une vieille batterie ne pourra pas tenir une charge aussi longtemps qu'une nouvelle batterie, en particulier si le propriétaire n'a pas souvent conduit la voiture électrique, l'a stockée à des températures élevées ou si le véhicule n'a pas été correctement entretenu. .

1. Soyez prêt à rechercher une bonne affaire pour un véhicule électrique d'occasion

Trouver une grande sélection de voitures électriques d'occasion fiables à moins de 10 000 $, c'est le rêve. J'aimerais te dire que c'est possible et facile, mais je tiens trop à toi pour mentir. Le marché des voitures d'occasion est fou en ce moment et les prix des voitures d'occasion sont instables. Vous pourrez peut-être trouver beaucoup de choses dès le départ, mais soyez prêt à chercher.

Il existe une croyance commune selon laquelle les crédits d'impôt fédéraux pour les véhicules électriques appliqués lors de l'achat d'un véhicule électrique neuf se traduiront par une baisse des prix des véhicules électriques d'occasion lorsque les propriétaires revendront les véhicules. Cependant, de nombreux acheteurs ne reçoivent jamais le crédit complet auquel une voiture électrique est éligible, alors ne comptez pas là-dessus.


L'achat d'une Chevy Bolt ou d'une Volt EV d'occasion, des véhicules électriques qui étaient généralement bon marché lorsqu'ils étaient vendus neufs, est plus susceptible de vous faire économiser de l'argent. Une Nissan Leaf d'occasion est généralement un choix solide pour acheter une voiture électrique abordable. Mais, si vous visez un modèle plus luxueux comme une Tesla d'occasion, une Audi e-tron d'occasion ou une BMW i3 d'occasion, vous devrez peut-être payer un peu plus pour obtenir un véhicule électrique d'occasion fiable avec toutes les cloches et tous les sifflets. /P>

Faites défiler vers le bas pour découvrir comment les problèmes de cybersécurité causent de la frustration pour l'infrastructure de recharge des véhicules électriques.