Détection des fuites d'huile à colorant UV :trouver facilement les fuites en tant que bricoleur

Il n'y a pas de pire moment dans la réparation automobile que d'avoir une fuite et de ne pas savoir d'où elle vient. L'une des choses les plus difficiles à détecter peut être une fuite d'huile indésirable. C'est parce que tant de joints dans le moteur retiennent l'huile. Il existe une quantité pratiquement illimitée d'objets d'où l'huile pourrait fuir. Cependant, il existe une solution simple pour trouver une fuite d'huile, et elle est incroyablement abordable !

Le colorant UV à l'huile permet de trouver les fuites rapidement et facilement

La plupart des magasins de pièces automobiles locaux comme O'Reilly Auto Parts vendent des produits comme ceux-ci pour détecter les fuites. De plus, la plupart d'entre eux ont un kit qui comprend également des lunettes UV et une lampe de poche UV.

Le kit se compose d'un colorant fluorescent qui brille sous la lumière ultraviolette. Ainsi, une fois qu'il a circulé dans le système d'huile de votre moteur, vous devriez être en mesure de localiser la fuite en braquant la lampe de poche autour des zones suspectes. Cependant, quelques étapes aideront à rendre ce processus beaucoup plus facile.

Vous devez vous assurer que votre moteur est aussi propre que possible. L'huile de votre fuite a tendance à s'infiltrer partout lorsque votre voiture roule. Donc, avoir cette huile mélangée peut rendre difficile de savoir par où commencer à chercher.

Un excellent moyen de nettoyer votre bloc moteur est de décharger stratégiquement quelques bidons de nettoyant pour pièces de frein dessus. Assurez-vous de le faire dans un endroit bien ventilé et utilisez un équipement de protection approprié. Le nettoyant pour freins peut être assez désagréable, et vous ne voulez certainement pas inhaler ces vapeurs.

Une fois le moteur propre, assurez-vous qu'il contient suffisamment d'huile. Si vous êtes un peu en dessous de la ligne d'huile minimale, vous n'obtiendrez peut-être pas une circulation adéquate. Aussi contre-intuitif que cela puisse paraître, vous voulez vous assurer que votre moteur a suffisamment d'huile pour fuir lorsque vous essayez de trouver la source de la fuite.

Avec le moteur éteint, versez la quantité recommandée de colorant d'huile fluorescente directement dans votre bouchon de remplissage, où vous faites l'appoint d'huile.

Maintenant, place au travail de détective

C'est à ce moment qu'un rappel amical s'impose. Prenez toujours les précautions nécessaires pour soulever et soutenir votre voiture lorsque vous prévoyez de travailler en dessous. Il y a de fortes chances que vous deviez être en dessous pour trouver votre fuite.

Utilisez un cric approprié et des chandelles de haute qualité pour maintenir la voiture en place. Assurez-vous que le véhicule est fermement planté aux quatre coins et qu'il est stable sur les chandelles. Il s'agit d'une situation grave, et une voiture qui tombe sur vous peut vous tuer et vous tuera.

Avec votre voiture correctement soutenue, démarrez le moteur et laissez-le tourner au ralenti aussi longtemps qu'il le faudra pour que votre fuite se manifeste. C'est toujours un peu plus facile si votre fuite d'huile est suffisamment importante pour qu'elle commence à couler de manière relativement constante avec le moteur en marche. Cependant, des fuites plus mineures peuvent être plus difficiles à détecter. Tant que votre moteur contient une bonne quantité d'huile, il n'y a aucun mal à le laisser tourner au ralenti pendant quelques minutes pour faire circuler l'huile et "correctement" fuir.

Maintenant, éteignez votre moteur et sortez les lunettes UV et la lampe de poche. Commencez à faire briller ce mauvais garçon dans tous les sens à la recherche d'une huile brillante vert vif. Les fuites peuvent ne pas toujours être très visibles, car l'huile peut s'infiltrer à travers des joints qui semblent relativement intacts.

Les points communs à vérifier sont le filtre à huile, les conduites du refroidisseur d'huile si votre voiture est équipée d'un refroidisseur d'huile, entre le moteur et la cloche de transmission (fuite du joint principal arrière) et derrière la courroie serpentine et la poulie de vilebrequin (fuite du joint principal avant). /P>

De plus, des fuites peuvent être visibles par le haut si les joints d'arbre à cames ou le joint du couvercle de soupape en sont la source.

Maintenant, vous réparez votre voiture comme un pro !

Malheureusement, trouver la fuite est généralement la partie la plus facile du processus. Le réparer peut être gênant. Cependant, à tout le moins, vous savez maintenant par où commencer pour gérer cette situation.

Si vous êtes un passionné de bricolage lorsqu'il s'agit de travailler sur des voitures, avoir les bons outils est un énorme avantage. Un kit de fuite de colorant UV est certainement quelque chose que vous devriez garder à portée de main si vous êtes un mécanicien à domicile ou un passionné de voiture. Mieux encore, tous les composants coûtent généralement moins de 20 $ !