Auto >> Voiture >  >> Moteur

Fuites d'huile moteur arrière – Trouver l'emplacement réel de la fuite

Fuites d'huile moteur arrière - Trouver l'emplacement réel de Fuite

Fuites d'huile moteur arrière, qui sont confondues avec une fuite du joint principal arrière ; sont généralement un joint de carter d'huile qui fuit.

Par conséquent, un joint de carter d'huile est également beaucoup moins coûteux à remplacer qu'un joint principal arrière qui fuit.

Il est donc important de vérifier s'il y a des fuites dans le joint de votre carter d'huile avant de tirer des conclusions.

Moteur arrière Fuites d'huile - Trouver l'emplacement réel de la fuite

Donc, avant de paniquer, vous voudrez vérifier d'autres options plus haut qui pourraient couler.

Les fuites d'huile moteur arrière les plus courantes qui peuvent se faire passer pour une fuite du joint principal arrière sont :

  • Une fuite de joint de couvercle de soupape
  • Fuite du joint du collecteur d'admission
  • Une fuite du joint du distributeur
Couvercle de soupape Fuite de joint

Donc, si vous trouvez de l'huile sur votre moteur au-dessus de la cloche, vérifiez d'abord s'il y a des fuites à ces endroits.

Si le joint principal arrière fuyait sur votre moteur, il coulerait de l'huile sur la plaque flexible ou le volant. La plupart des moteurs ont un couvercle d'inspection dans la cloche qui vous permettra de vérifier cela. Ainsi, la meilleure façon de prouver que vous avez une fuite du joint principal arrière est ; pour vérifier si le côté moteur de la plaque flexible ou du volant moteur est huileux.

Par conséquent, près de 90 % de toutes les plaintes concernant les fuites d'huile du joint principal arrière ; étaient en fait des fuites dans le joint de carter, les couvercles de culbuteurs, les couvercles latéraux, etc., et ne fuient pas les joints d'huile principaux arrière.

Principal arrière Fuite de joint

Trouver l'emplacement réel des fuites d'huile moteur arrière

Ce qui suit est une suggestion de procédure pour déterminer l'emplacement exact du Fuite :

  1. Essuyez le dessous du moteur pour nettoyer toute la saleté et l'huile du carter d'huile, etc.
  2. Boucher le tuyau de reniflard et l'ouverture de remplissage d'huile avec des chiffons.
  3. Avec le moteur au ralenti, soufflez de l'air comprimé dans le tuyau ou l'ouverture de la jauge.
  4. Surveillez les fuites d'huile et recherchez la source.
  5. Déterminer si l'huile provient du ; joint de carter, joint d'extrémité de joint de carter, raccord qui fuit, joints de couvercle de culbuteur, joint de couvercle de tige de poussée ; ou de toute source autre que le joint d'huile principal arrière.
  6. Un petit miroir et une lampe de poche sont des outils pratiques à utiliser pour vérifier les endroits difficiles à voir.
Le joint principal arrière est dans une position qui ; vous ne pourrez pas simplement glisser sous votre voiture et le voir. Donc, vous devez passer par un processus d'élimination. Si vous semblez perdre de l'huile, mais que vous n'avez pas de goutte notable lorsque la voiture est garée; vous êtes peut-être aux premiers stades d'une fuite.

Démarrez le véhicule et laissez-le tourner au ralenti pendant 15 minutes et voyez si cela vous aide à identifier la fuite ; ou du moins commence à montrer une fuite d'huile dans le moteur. Une fois que vous avez déterminé que vous avez une fuite d'égouttement; vous voudrez commencer par le bas et progresser vers le haut.

Arbre à cames arrière Prise qui fuit

Par conséquent, si vous voyez de l'huile couler au dos de votre carter d'huile; ou sur le devant de votre cloche de transmission; il est possible que vous ayez une fuite du joint principal arrière.

Conclusion

Ainsi, les additifs d'huile de carter peuvent parfois aider à ralentir une fuite; en faisant gonfler les joints et joints vieillis. Mais aucun additif n'arrêtera une fuite majeure ou ne réparera un joint cassé ou un joint usé. Ainsi, tôt ou tard, vous devrez remplacer le joint ou le joint qui fuit.

Enfin, les joints de couvercle de soupape sont généralement faciles à remplacer. Mais, les joints de collecteur d'admission, les joints de carter et les joints de vilebrequin sont beaucoup plus difficiles.