Auto >> Voiture >  >> Moteur

Fuite de compression entre les cylindres – Sans aucune fuite de liquide de refroidissement ou d'huile

Fuite de compression entre les cylindres - Sans liquide de refroidissement ni huile fuites

Si vous avez une fuite de compression entre les cylindres ; il peut permettre à la compression de fuir d'un cylindre à l'autre.

Cela provoque une perte de compression et parfois permet aux gaz d'échappement de revenir dans l'admission, en fonction du calage de la came.

Ce type de fuite du joint de culasse entraîne généralement un fonctionnement irrégulier, des ratés d'allumage et une perte de puissance.

Ainsi, la cause la plus fréquente d'une fuite de compression entre les cylindres est la surchauffe du moteur. Car, lorsque le moteur chauffe trop, la culasse se dilate (dilatation thermique); qui peut écraser le joint de culasse et provoquer une panne. Avant tout, ce qui rend un joint de culasse différent de tout autre joint est; dont il a également besoin, pour sceller le cylindre, pour empêcher le moteur de perdre de la compression.

Fuite de compression Entre les cylindres

Afin de former une bonne étanchéité autour du haut du cylindre; le joint de culasse comporte des anneaux en acier, appelés anneaux coupe-feu. En conséquence, il fournit un joint capable de faire face aux températures et pressions élevées impliquées.

Par conséquent, les joints de culasse sont les joints les plus sollicités dans un moteur. Parce qu'ils doivent s'occuper du scellement, une multitude de choses, en même temps. Ils scellent simultanément l'huile, le liquide de refroidissement et la compression du moteur, loin les uns des autres et de l'extérieur.

Ainsi, si la fuite se situe entre les cylindres, le joint fuira par compression, entre les cylindres adjacents. Cela entraînera généralement un raté d'allumage du moteur et une perte de puissance importante.

Fuite de compression Entre les cylindres

Mais, quand soufflent-ils, ils peuvent échouer de différentes manières. Et, chaque échec entraînera des symptômes différents. Le symptôme le plus courant dans ce cas est un raté d'allumage, qui résulterait d'une fuite de compression entre les cylindres.

Quels sont les signes d'une fuite de compression entre les cylindres ?

Un joint de culasse soufflé partage des symptômes similaires à d'autres défauts du moteur, y compris la surchauffe. Mais, il y a quelques signes qui peuvent vous dire exactement à quoi vous avez affaire.

Ci-dessous, nous énumérons certaines des choses classiques à rechercher, lors du diagnostic d'une fuite de compression entre les cylindres.

Mauvaises performances du moteur et moteur au ralenti irrégulier. Parce que la chambre de combustion n'est plus correctement scellée, cela entraîne une combustion inefficace du carburant et de l'air. En conséquence, cela entraîne un ralenti irrégulier du moteur et une baisse globale des performances.

Si deux bougies adjacentes sont encrassées/un peu plus foncées que les autres.

Cylindre 2 et 3 ratés

Certains symptômes d'un joint de culasse soufflé peuvent être très mineurs au début; au point où vous ne les remarquez pas ou pouvez les ignorer. Mais, dans la mesure du possible, faites toujours vérifier tous les symptômes par un mécanicien professionnel. Car, de petits problèmes peuvent devenir, très gros et très coûteux rapidement dans le cas d'un joint de culasse défectueux.

Quelle est l'importance d'un joint de culasse ?

Un joint de culasse est le joint qui se trouve entre la culasse et le bloc. Son travail consiste à sceller les deux surfaces de contact des moitiés supérieure et inférieure du moteur. Cela signifie que, contrairement à tout autre joint dans un moteur, le joint de culasse doit sceller; l'huile, le liquide de refroidissement et la compression des cylindres simultanément. Cela en fait le joint le plus sollicité dans un moteur, et donc l'un des plus susceptibles de tomber en panne.

Comment tester une fuite de compression entre les cylindres

Test des bulles

Le test de bulles est terminé avec un testeur de fuite de cylindre

Donc, pour déterminer la santé d'un joint de culasse, entre deux cylindres, essayez de faire un test de bulle. Si vous pensez avoir une fuite, mais que vous ne pouvez tout simplement pas la trouver, faire un test de bulle peut être la solution. Il y a des occasions où, qu'il s'agisse d'un test de compression ou d'un test de fuite, ne montrera pas une fuite très mineure. Par exemple, lorsque la fuite se situe entre les surfaces d'étanchéité du cylindre.

Lorsque vous effectuez un test de fuite ou de compression, il y a toujours une fuite. Cela peut provenir d'anneaux ou de valves, alors faire le test de la bulle peut être la solution.

Fuite de cylindre testeur de panne
Conteneur de eau

Bubble Test – Comment le faire (sept étapes faciles)

  1. La première chose à faire est de retirer toutes les bougies d'allumage.
  2. Utilisez un testeur de fuite de cylindre et connectez-le à l'un des cylindres.
  3. Appliquez 100 psi de pression d'air à ce cylindre.
  4. Utilisez un autre tuyau d'un testeur de compression et raccordez-le au cylindre adjacent.
  5. Placez ce deuxième tuyau dans un récipient d'eau et recherchez des bulles dans l'eau.
  6. Des bulles dans l'eau, confirmez les problèmes d'étanchéité.

Donc, vous devrez faire tous les cylindres. Depuis, il peut y avoir une occasion où, une fuite de compression entre les cylindres, ne fuit que dans une seule direction.

Bien que cette condition soit rare, il faut comprendre que le but est de diagnostiquer un problème. Par conséquent, aucune hypothèse ou raccourci ne peut être pris.

De plus, il n'y a pas de lecture de pression avec le test des bulles, seulement une confirmation visuelle des bulles dans l'eau.

Aussi, aide à trouver de très petites fuites dans des endroits difficiles à trouver

  • Parfois, il y a une très petite fuite dans une paroi de cylindre. (De fissures ou de perossidie ​​dans le cylindre)
  • Installation incorrecte du manchon de cylindre. (Peut-être trop d'écrasement provoquant la déformation et la fuite d'un cylindre)
  • Joint soufflé ou fuite entre les cylindres (Joint, cylindre endommagé ou culasse endommagée)
  • Même un joint (MLS) fuit à l'intérieur. (En raison de plusieurs couches de matériau)
  • Endommagement d'un cylindre dû à l'hydro-blocage (eau injectée dans un cylindre suite à une inondation)
MLS Cylindre Joint de culasse

Conclusion

Mieux vaut prévenir que guérir en ce qui concerne les joints de culasse. Les défaillances du joint de culasse sont généralement le résultat d'une surchauffe du moteur. Ainsi, la meilleure façon d'éviter un problème est de vous assurer que votre système de refroidissement est en bon état.

Assurez-vous que le système n'a pas de fuites, que le radiateur fonctionne efficacement. Et le liquide de refroidissement est au bon niveau. Enfin, assurez-vous que les ventilateurs électriques fonctionnent correctement. Et, que le thermostat s'ouvre à la température qu'il devrait.