Le tout nouveau Hyundai Santa Cruz 2022 est la tentative de Hyundai d'entrer sur le marché américain des camionnettes, et bien qu'il ait de bonnes qualités, il a aussi de mauvaises qualités. En conséquence, de nombreux critiques automobiles, dont Consumer Reports, ont donné au camion une critique mitigée. Cependant, Consumer Reports a toujours aimé certaines choses à propos de la Hyundai Santa Cruz 2022, et voici un aperçu de trois d'entre elles.
Actuellement, selon Consumer Reports, Hyundai propose deux options de moteur sur la Santa Cruz. Le moteur standard est un quatre cylindres de 2,5 litres, et ce n'est pas très remarquable. Il développe 191 chevaux et 181 lb-pi de couple, et il est jumelé à une transmission automatique à huit rapports. Consumer Reports a décrit cette option de moteur comme "plutôt tendue". Mais il existe une option plus puissante.
Cette option plus puissante est l'une des choses que Consumer Reports a aimées à propos du Santa Cruz. Hyundai propose un quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres, qui développe 281 chevaux et 311 lb-pi de couple. Il est également associé à une transmission automatique à double embrayage, et sur les versions haut de gamme, Hyundai ajoutera de série la transmission intégrale en plus de ce moteur puissant.
Grâce à ces 281 ch, la Santa Cruz peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 6,6 secondes. Selon Consumer Reports, c'est presque une seconde plus rapide que ce que peuvent faire les grosses camionnettes. En tant que tel, le Santa Cruz a obtenu un 4 sur 5 en termes de score d'accélération.
Consumer Reports remarque que non seulement cette camionnette Hyundai est très rapide lorsqu'elle est équipée du bon moteur, mais qu'elle se comporte également bien. C'est en partie grâce à la construction monocoque du camion, une caractéristique que peu de camions possèdent. La plupart des berlines ont une construction monocoque, mais la plupart des camions ont autre chose.
Ce camion Hyundai se comporte plus comme une voiture que comme un camion. En fait, Consumer Reports a écrit:"Le Santa Cruz se sent plus réactif et agile dans les virages que tout autre pick-up." Cette construction monocoque lui confère également des avantages en termes de qualité de conduite, car il s'agit d'un camion confortable.
Le Santa Cruz n'est cependant pas parfait, et Consumer Reports a déclaré qu'il se comportait moins bien que des VUS comme le Hyundai Tucson. Quoi qu'il en soit, il s'est toujours bien comporté sur la piste d'essai, et c'est pourquoi le Santa Cruz a de bons scores en termes de maniabilité et de freinage.
La dernière chose que Consumer Reports a aimée à propos de cette camionnette Hyundai, ce sont ses commandes intérieures. Le Santa Cruz a été conçu sur la base du Tucson, donc naturellement, leurs intérieurs partagent beaucoup de similitudes. En conséquence, l'intérieur du Santa Cruz, en particulier ses commandes, est généralement bon, bien qu'il présente certains des mêmes problèmes que les autres Hyundai.
Par exemple, Consumer Reports a aimé la facilité d'utilisation de la plupart des commandes du Santa Cruz, mais il y avait quelques exceptions, comme les boutons des sièges chauffants. En ce qui concerne son système d'infodivertissement, le Santa Cruz est doté d'un écran tactile de 8 pouces et ses commandes sont également faciles à utiliser. Non seulement les icônes sont grandes et faciles à comprendre, mais il existe également des boutons de raccourci qui facilitent la navigation dans le système.
Ces commandes sont également nichées dans une cabine élégante et confortable. Et bien sûr, les clients peuvent opter pour des fonctionnalités améliorées, telles qu'un écran tactile de 10,25 pouces. Ces fonctionnalités fonctionneront aussi bien que les fonctionnalités standard.