6 superstitions de corbillard du monde entier

Les humains ont toujours été superstitieux à propos de la mort, et bon nombre de ces superstitions tournent autour du corbillard utilisé pour transporter les personnes décédées. Après tout, aucun véhicule n'est plus associé à la mort qu'une voiture funéraire. Voici quelques-unes des superstitions de corbillard les plus intéressantes et leur origine, lorsqu'elles sont disponibles.

Écoutez des superstitions que vous ne connaissez peut-être pas

1. Lancer des pièces par terre devant un corbillard

Selon Cake, dans la nation insulaire des Philippines, les gens jettent des pièces de monnaie sur le sol devant le corbillard pour fournir un peu d'argent de poche après la mort au défunt. Cette superstition ressemble à l'Égypte ancienne, où les morts étaient enterrés avec de la nourriture, des bibelots et d'autres choses dont ils pourraient avoir besoin après la mort.

2. Ne jamais arrêter le corbillard dans un cortège funèbre

Lorsque les États-Unis étaient un pays jeune, les gens croyaient qu'un corbillard qui s'arrêtait sur le chemin d'un enterrement était un signe avant-coureur de la mort pour quelqu'un dans la maison où le corbillard était garé. Certaines cultures africaines ont une superstition similaire qui suggère qu'un corbillard qui s'arrête trois fois sur le chemin d'un enterrement laisse présager le même nombre de décès dans la famille.

3. Après un enterrement, ne parcourez pas le même trajet que celui du corbillard

De nombreuses cultures, de l'Afrique aux Appalaches, croient que si vous rentrez chez vous après un enterrement par le même itinéraire que le corbillard a emprunté pour vous y rendre, l'esprit de la personne qui vient d'être enterrée vous suivra chez vous et hantera votre maison.

4. Ne dépassez jamais le corbillard dans un cortège funèbre

Non seulement passer un cortège funèbre est irrespectueux, mais c'est aussi de la malchance. Si vous voyez une file de voitures conduite par un corbillard, épargnez-vous toute complication cosmique en laissant passer le cortège dans son ensemble.

5. Ne transportez jamais une personne décédée dans votre voiture familiale

Non seulement le corbillard est le moyen le plus pratique de transporter une personne décédée, mais c'est aussi le plus sûr. Selon plusieurs cultures, emmener une personne récemment décédée faire un tour dans la voiture familiale accélérera la mort d'un autre membre de la famille.

6. Si vous voyez un corbillard, appuyez sur un bouton

Certains disent que compter les voitures dans un cortège funèbre raccourcira votre vie au même nombre de jours. Selon One World Memorials, ce résultat malheureux peut être évité en touchant un bouton de chemise chaque fois que vous voyez un corbillard.

Quelques autres superstitions concernant les corbillards à connaître

Si vous voyez votre reflet dans un corbillard, vous mourrez bientôt

La simple vue d'un corbillard rappelle aux gens leur avenir fatal, il est donc un peu surprenant que voir son reflet dans un corbillard signifie pour certains que leur disparition est imminente, déclare Funeral Help Center.

Un corbillard tiré par deux chevaux blancs signifie qu'un voisin va bientôt mourir

Selon Tutorials Point, de nombreuses superstitions impliquent des chevaux. Soi-disant, un corbillard tiré par des chevaux peut annoncer la mort d'un voisin, surtout lorsque les chevaux sont blancs.

Conduire un corbillard flambant neuf porte malheur

À moins que vous ne soyez un chauffeur professionnel qui travaille pour une maison funéraire, vous devriez éviter de conduire un corbillard flambant neuf avant que votre décès ne soit accéléré.

Protégez-vous de la superstition

Un corbillard vide roulant vers vous dans certaines parties des États-Unis est considéré comme une bonne chance. On pense qu'il apporte trois jours de malchance dans d'autres régions. Un corbillard vide se déplaçant dans l'autre sens peut indiquer votre disparition imminente, dit Psychic Library.

Si vous êtes assez superstitieux pour croire ceux mentionnés ci-dessus, allez-y et jetez une poignée de sel par-dessus votre épaule, ou faites comme les Victoriens et touchez un bouton de chemise jusqu'à ce qu'un oiseau vole.