Les cadres de plaque d'immatriculation sont légaux dans presque tous les États, même dans le New Jersey. Mais le langage standard est qu'ils ne peuvent pas couvrir ou masquer une partie "de tout marquage imprimé sur" la plaque de la voiture. Mais contrairement à presque tous les autres États, la police du New Jersey prend trop au sérieux cet article de la loi. Comme 100 000 billets par an sérieusement. Mais maintenant, les politiciens se plaignent de l'émission trop zélée de contraventions pour l'infraction.
Vous ne pouvez même pas couvrir les parties "New Jersey" ou "Garden State" de la plaque, selon la loi. Vous savez, les parties de la plaque que chaque plaque d'immatriculation émise a imprimées dessus. Donc, même se cogner dans ces portions de l'assiette peut vous rapporter un billet. Et ces billets coûtent en moyenne environ 100 $.
Au cours des cinq dernières années, les forces de l'ordre ont délivré 501 699 convocations, ou contraventions, pour violation de la loi sur les plaques d'immatriculation. "D'innombrables cadres couvrent une petite fraction de" New Jersey "en haut de la plaque d'immatriculation ou en bas de" Garden State ", mais les mots peuvent toujours être facilement identifiés. Ce n'est pas vrai si un cadre couvre à la place une seule lettre ou un seul numéro des marques d'immatriculation au centre d'une plaque d'immatriculation », a écrit le juge en chef Stuart Rabner.
Comme le souligne NJ.com, "S'il y a une indication de la gravité de cette infraction, deux législateurs de deux partis différents ont proposé des projets de loi dans les deux chambres de la législature de l'État pour assouplir la loi actuelle."
Les deux législateurs du New Jersey ont rédigé des projets de loi qui autorisent les parties partiellement masquées du haut ou de la bouteille d'une assiette. Tant que vous pouvez lire les mots. Et, comme nous l'avons dit, ils sont communs à toutes les plaques du New Jersey émises. Il sera toujours illégal de couvrir de plus grandes portions de la plaque, en particulier les numéros et les lettres d'identification.
"La plupart de ces contraventions concernaient des encadrements recouvrant une partie de la plaque d'immatriculation qui n'empêchait pas l'identification du véhicule", a précisé le sénateur d'Etat Patrick Diegnan. "Ces dispositions révisées permettront une diminution significative des amendes inutiles et réduiront le nombre de conducteurs du New Jersey arrêtés."
Le comité des transports a déjà approuvé le projet de loi S2381 du Sénat de l'État. Il va maintenant passer devant le Sénat pour un vote. La commission des transports et des autorités indépendantes de l'Assemblée entendra bientôt l'autre projet de loi. S'apparentant au projet de loi Diegnan, il ne s'applique qu'aux cadres publicitaires des concessionnaires.
"Ce projet de loi aidera à empêcher que des milliers de conducteurs ne soient arrêtés pour des violations mineures du cadre de la plaque d'immatriculation", a déclaré le membre de l'Assemblée Ronald Dancer. «Les conducteurs du New Jersey ne devraient pas avoir à perdre du temps et de l'argent à chercher un recours auprès du système judiciaire. Tant que les lettres et les chiffres pertinents sont reconnaissables sur une plaque, une personne devrait être à l'abri d'interactions injustifiées avec la police. »