L'installation d'un arceau de sécurité dans votre tramway peut être dangereuse

Si vous envisagez de modifier votre voiture, vous envisagez probablement de modifier le moteur pour plus de puissance et la suspension pour une meilleure maniabilité. Mais avez-vous envisagé d'ajouter plus d'équipements de sécurité ? Si tel est le cas, vous avez peut-être envisagé d'ajouter un arceau de sécurité. Cependant, vous voudrez peut-être y réfléchir à deux fois car cela pourrait être dangereux.

Pourquoi l'ajout d'un arceau de sécurité à votre tramway est-il dangereux ?

Bien que l'installation d'un arceau de sécurité dans votre voiture vise à ajouter plus de rigidité au châssis et à augmenter sa sécurité globale, vous pouvez potentiellement vous cogner la tête en cas d'accident. Chris Platt de Safety Devices International a déclaré à Road and Track :« Si vous voulez avoir une cage de sécurité dans votre voiture, vous avez vraiment besoin d'un harnais. Il faut vraiment avoir un casque aussi. En ce qui nous concerne, vous ne devriez pas conduire un véhicule avec un arceau de sécurité à l'intérieur sans une protection adéquate pour vous-même."

Bien sûr, conduire votre tramway avec un casque et un harnais de course juste pour avoir la sécurité supplémentaire d'une cage de sécurité semble un peu trop. Cependant, c'est ce dont la voiture aurait besoin pour être considérée comme sûre pour tout type d'accident pouvant survenir dans la rue.

Une cage de protection peut faire plus de mal que de bien en cas d'accident

Bien que vous puissiez penser qu'il est excessif de s'habiller comme un pilote de course à part entière pour avoir un arceau de sécurité dans votre voiture, considérez que l'arceau de sécurité lui-même peut devenir une arme dans certains types d'accidents. Route et Piste note que la cage de protection "peut se déformer en cas d'accident". Le choc de l'impact se propage à travers les barres de la cage de sécurité. À ce stade, les tubes peuvent se plier si les joints soudés sont à la hauteur.

Si les soudures ne sont pas à la hauteur, la cage de sécurité ne fera pas son travail correctement. De plus, si les soudures rendent la cage de protection trop solide, les barres peuvent se déformer et finir par devenir des "lances dans votre intérieur". C'est pourquoi c'est une bonne idée de faire installer un arceau de sécurité par un professionnel dans votre voiture car le type de soudures est extrêmement important.

Cependant, si vous préférez construire vous-même la cage de sécurité, Platt vous recommande d'acheter un kit avec des barres pré-pliées pour rendre le processus plus facile et plus sûr.

N'installez pas un arceau de sécurité dans votre voiture uniquement à des fins esthétiques

Compte tenu de ce que nous savons maintenant sur l'installation d'arceaux de sécurité dans les tramways, il est important de noter que vous devez vous abstenir d'en installer un à des fins esthétiques. Bien sûr, cela peut sembler cool et avoir des aspects de sécurité supplémentaires, mais l'installation d'une cage de protection juste pour son apparence n'est pas nécessaire. Encore une fois, cela pourrait finir par être dangereux en cas de crash et cela vous coûtera également entre 1 000 $ et 2 000 $ pour l'installer. Dans les deux cas, cela n'en vaut vraiment pas la peine.

Mais si vous êtes du genre à amener régulièrement votre voiture sur la piste, l'installation d'un arceau de sécurité peut avoir du sens. Si vous conduisez principalement votre voiture dans la rue, vous feriez peut-être mieux de consacrer votre argent et votre temps à d'autres modifications de votre voiture.