Problèmes de transmission de la Chrysler Pacifica 2017 :cette année modèle est connue pour des problèmes importants avec des changements de vitesse difficiles !

Les problèmes de transmission de la Chrysler Pacifica 2017 comprenaient des changements de vitesse difficiles, des hésitations et des envies, une transmission bruyante, aucun changement de vitesse et une panne complète de la transmission.

Après la refonte complète de la Chrysler Pacifica, l'année modèle 2017 a été la première fourgonnette nouveau-née pour ce constructeur automobile. De nombreux experts de l'automobile ont froid cette année modèle la meilleure fourgonnette 2017 pour l'argent.

Malheureusement, malgré les excellentes caractéristiques de la Chrysler Pacifica 2017, ce véhicule a reçu de nombreuses plaintes concernant des problèmes de transmission importants.

Selon carcomplaints.com, 2017, Chrysler Pacifica a été classée comme la pire année modèle pour ce constructeur automobile en raison d'importants changements de vitesse, d'hésitations, de bruits de transmission, de l'absence de changement de vitesse et d'une défaillance complète de la transmission.

Si vous êtes actuellement propriétaire d'une Chrysler Pacifica 2017, vous devez vous familiariser avec les différents problèmes que vous pourriez rencontrer avec la transmission de votre véhicule. Tout nouvel acheteur qui magasine pour une Chrysler Pacific 2017 d'occasion devrait savoir s'il vaut la peine d'acheter ce véhicule ou non.


Cet article mettra en évidence les principaux problèmes de transmission de la Chrysler Pacifica 2017 signalés. Nous mettrons également en évidence les principaux rappels signalés pour ce véhicule, ainsi que les réparations possibles, les coûts de réparation et le kilométrage à l'endroit et au moment où le problème pourrait survenir.

Présentation de la boîte de vitesses de la Chrysler Pacifica 2017 

Avant de plonger dans les détails des problèmes de transmission Chrysler Pacifica 2017, il est très important de se familiariser avec l'histoire des transmissions Chrysler Pacifica et pourquoi l'entreprise déciderait de passer à une nouvelle transmission pour l'année modèle 2017.

Initialement, Chrysler Pacifica avait tous les véhicules associés à la transmission 62TE à six vitesses ou à la transmission A604.

Une fois que l'entreprise a repensé la Chrysler Pacifica 2017, elle a décidé d'opter pour un nouveau véhicule plus performant offrant davantage de services de transport, la transmission 9HP48 à neuf rapports.

Bien que la nouvelle transmission soit dotée de nombreuses fonctionnalités intéressantes et offre plus de capacités de conduite, elle s'accompagne de problèmes que de nombreuses personnes ont signalés, faisant de la Chrysler Pacifica 2017 la pire année modèle.

La Chrysler Pacifica 2017 a-t-elle des problèmes de transmission ?

La Chrysler Pacifica 2017 est sur la route depuis assez longtemps, ce qui signifie qu'il existe certaines statistiques que nous pouvons consulter pour avoir une idée des problèmes mécaniques globaux attendus pour ce véhicule.

Ceci sur une analyse détaillée par notre équipe, nous avons conclu que les problèmes de transmission étaient les plus signalés concernant les problèmes mécaniques de la Chrysler Pacifica 2017. Selon plusieurs plates-formes en ligne telles que edmunds.com et carcomplaints.com, le véhicule souffrait de problèmes de transmission allant de changements de vitesse difficiles, d'hésitations, de bruits étranges et d'une panne complète.

Chaque problème nécessitait un certain niveau de réparations mécaniques, et il s'accumulait à peu près à un kilométrage différent.

Examinons de plus près ci-dessous les principaux problèmes de transmission signalés pour la Chrysler Pacifica 2017 : 

  • Problèmes liés aux changements de vitesse difficiles 

Au moins 34 plaintes signalées par différents clients ont indiqué des problèmes importants avec la transmission difficile de la Chrysler Pacifica 2017.

Malheureusement, les réparations n'étaient pas bon marché et elles nécessitaient le remplacement de certains composants coûteux. Par exemple, plusieurs clients ont dû remplacer toute la transmission tandis que d'autres n'avaient besoin que de remplacer le corps de soupape ou de réinitialiser la transmission adaptative. Dans certains scénarios, les clients ont résolu le problème en mettant à jour le module de contrôle de transmission.

La plupart des réparations difficiles coûtent environ 3350 $, ce qui est considéré comme un coût de réparation relativement élevé pour tout propriétaire d'une Chrysler Pacifica 2017.

Un changement de vitesse difficile s'est produit principalement autour de 24 000 milles, comme le rapportent les 34 plaintes adressées à carcomplaints.com.

  • Problèmes d'hésitation du véhicule 

De nombreuses plaintes signalées ont également indiqué que les problèmes de transmission de la Chrysler Pacifica 2017 ont provoqué une hésitation des véhicules pour les véhicules à environ 36 000 miles.

Malheureusement, aucune des plaintes n'indiquait d'informations sur les coûts de réparation. Cela peut être dû au fait que le problème n'a pas été résolu ou que certains sont couverts par la garantie prolongée.

  • Problèmes de transmission bruyante 

Plusieurs plaintes ont indiqué que la Chrysler Pacifica 2017 souffre de bruits très forts provenant de la transmission. Ces bruits s'arrêtent généralement à environ 40 000 km.

Malgré l'importance de ce problème, les clients n'ont pas fourni d'informations sur les coûts de réparation. Dans certaines histoires rapportées, les clients ont dû rendre les véhicules ou s'en débarrasser pour résoudre le problème car il n'y avait pas de solution.

  • Problèmes sans changement 

Au moins quatre clients se sont plaints que leur toute nouvelle Chrysler Pacifica 2017 de 6 000 miles souffre de problèmes importants associés à l'absence de changement de vitesse.

Le véhicule ne démarrerait pas ou mettrait un certain temps à démarrer lentement.

En amenant ces véhicules chez le concessionnaire, la plupart des clients ont indiqué que le problème provenait d'une transmission défectueuse. Certains de ces clients espéraient que Chrysler pourrait rappeler ces problèmes liés à la transmission pour l'année modèle 2017.

  • Problèmes avec échec de transmission complet 

Étonnamment, les clients avec une Chrysler Pacifica 2017 relativement nouvelle ont indiqué qu'ils avaient dû faire face à une panne de transmission complète à seulement 1 600 milles !

La plupart de ces clients ont fini par installer une toute nouvelle transmission pour résoudre le problème. Bien qu'ils n'aient pas indiqué les coûts de réparation, il semble que le problème ait été réparé dans le cadre de la garantie prolongée.

La panne de transmission ne s'est pas produite soudainement. Ces clients ont mentionné que ces transmissions commençaient à glisser ou à ne pas s'engager à des vitesses inférieures, et que le problème n'était pas continu. La plupart des problèmes de transition ne sont que intermittents. Les clients ne se sont pas trop inquiétés d'amener le véhicule chez le concessionnaire et la transmission a complètement échoué.

Y a-t-il des rappels sur la Chrysler Pacifica 2017 ?

Selon repairpal.com, il n'y a eu que huit rappels pour la Chrysler Pacifica 2017. Bien que les plaintes les plus signalées concernant la Chrysler Pacifica 2017 concernent des problèmes de transmission, ces rappels étaient associés à des problèmes de transmission.

Par exemple, un rappel courant était lié à des problèmes de surchauffe de la ceinture de sécurité. Un autre rappel concerne uniquement les conduites de frein arrière qui se croisent lors de l'accélération. De plus, il y a eu un rappel sur le calage du moteur pendant la conduite, ce qui représente le seul problème majeur ayant entraîné un rappel Chrysler Pacifica 2017.

La Chrysler Pacifica 2017 est-elle fiable ?

Selon le classement de fiabilité de JD Power, la Chrysler Pacifica 2017 a reçu une note totale de 3,5 sur cinq, ce qui indique qu'elle est supérieure à la moyenne en termes de fiabilité.

Bien que la Chrysler Pacifica 2017 ait reçu une cote de fiabilité relativement élevée, le véhicule souffre toujours d'importants problèmes de transmission qui nécessitent généralement des coûts de réparation très élevés.

Par conséquent, si vous envisagez d'acheter un tel véhicule, soyez prêt à faire face aux problèmes de transmission.

N'oubliez pas que la Chrysler Pacifica 2017 a fait l'objet de huit rappels, dont quatre concernent des problèmes de sécurité. Ainsi, familiarisez-vous avec ces problèmes de sécurité et assurez-vous qu'avant d'acheter une Chrysler Pacifica 2017 d'occasion, vous faites effectuer une inspection préachat par un mécanicien professionnel pour vous assurer que vous n'allez pas acheter un véhicule présentant des problèmes importants, en particulier ceux qui ont à voir avec la sécurité.

Examen des problèmes de transmission de la Chrysler Pacifica 2017 :que disent les propriétaires actuels de la Chrysler Pacifica 2017 à propos de leurs véhicules ?

Parfois, il est très utile d'écouter des histoires vraies sur l'expérience des clients avec des problèmes mécaniques.

Si vous entendez ces histoires, vous pouvez vous identifier à votre environnement de conduite ou à votre style de conduite et voir si vous êtes censé faire face à de tels problèmes ou non.

Examinons de plus près ce que ces deux clients ont à dire sur leur expérience avec les problèmes de transmission Chrysler Pacifica 2017 : 

  • Problèmes de transmission Chrysler Pacifica 2017 :client n° 1 

Le premier client possède une Pacifica Touring L 3,6 L avec une transmission automatique à environ 42 000 miles.

Ses problèmes de transmission ont commencé par intermittence sans aucun signe avant-coureur. Sa transmission Chrysler Pacifica 2017 glisserait, tomberait et ne s'engagerait pas, surtout s'il conduisait à basse vitesse.

Lorsqu'il a emmené le véhicule chez le concessionnaire, ils n'ont pas reproduit le problème, mais après quelques essais, ils ont indiqué un réel problème avec la transition.

Après avoir gardé le véhicule pendant environ deux jours, le concessionnaire a effectué plusieurs mises à jour des termes et du module de contrôle pour faire démarrer le véhicule.

Heureusement, le client a indiqué que le problème n'était pas aussi grave qu'avant, mais il gardera un œil sur tout autre mauvais symptôme de transmission Chrysler Pacifica 2017.

  • Problèmes de transmission Chrysler Pacifica 2017 :client n° 2 

Le deuxième client a une Pacifica touring 3.2 L V6 avec une transmission automatique. Le véhicule n'est qu'à 16 000 milles.

Ce client a acheté son véhicule en tant que renouvellement en avril 2017. Il a mentionné qu'il n'avait possédé sa voiture que pendant deux ans avant de se rendre compte d'importants problèmes de changement de vitesse difficiles, en particulier à basse vitesse.

Lorsqu'il a emmené le véhicule chez le concessionnaire, le technicien a indiqué qu'il ne pouvait pas reproduire le problème, et il ne semble pas exister.

Malheureusement, le client est sur le point de terminer les 36 000 miles de la garantie vers la fin de l'année.

Le problème n'a pas été résolu et ce client était très mécontent que les problèmes de transmission puissent mettre sa vie et celle de sa famille en danger.

Quels sont les codes d'anomalie courants d'avertissement du moteur pour les problèmes de transmission Chrysler Pacifica 2017 ?

Étant donné que la transmission est un composant majeur de votre Chrysler Pacifica 2017, votre moteur émettra un code d'erreur indiquant le problème.

Si vous utilisez un obd deux scanners, vous pouvez lire n'importe lequel des codes suivants, qui ont leur signification : 

Code d'erreur  Signification 
P0979  Circuit de commande du solénoïde C de changement de vitesse bas 
P0976  Circuit contrôlé solénoïde B de changement de vitesse bas 
P0974  Déplacer le solénoïde d'un circuit contrôlé vers le haut 
P0962  Le solénoïde de contrôle de la pression devient faible 
P0934  Circuit du capteur de pression hydraulique bas 
P0869  Pression du liquide de transmission élevée 
P0740  Dysfonctionnement du circuit d'embrayage du convertisseur de couple 

Combien coûte le remplacement d'une transmission Chrysler Pacifica ?

Si vous avez affaire à des problèmes de transmission Chrysler Pacifica, il est peut-être temps d'installer une nouvelle transmission. Les coûts de remplacement de la transmission Chrysler Pacifica varient d'aussi peu que 1 500 $ à 3 300 $. La fourchette de prix dépend fortement de votre modèle de transition et de l'endroit où vous faites le travail.

Par exemple, Street Smarts Transmission remplacera votre transmission 604 Chrysler Pacifica pour environ 1580 alors que le prix de détail du concessionnaire est d'environ 2800 $.

Par contre, si vous cherchez à remplacer votre transmission 62 TE Chrysler Pacifica, vous devrez peut-être débourser environ 2240$ chez Street Smart Transmission, alors que si vous allez chez le concessionnaire, vous n'obtiendrez pas moins de 3300$.

Problèmes de transmission de la Chrysler Pacifica 2017 :dernières réflexions 

Bien que la Chrysler Pacifica 2017 ait été dotée d'une refonte étonnante montrant la première fourgonnette de la marque, le véhicule présentait des problèmes de transmission qui en faisaient la pire année modèle, selon plusieurs avis d'experts en ligne.

La plupart des problèmes de transmission de la Chrysler Pacifica 2017 signalés étaient soit liés à des changements de vitesse difficiles, à des hésitations, à des bruits, à l'absence de changement de vitesse ou à une défaillance complète de la transmission.

Si vous avez une Chrysler Pacifica 2017 d'occasion et que votre véhicule souffre d'importants problèmes de transmission, le moment est peut-être venu de le vendre et d'utiliser son paiement pour un meilleur véhicule sans aucun problème de transmission.

Pour ce faire, vous pouvez toujours contacter Cash Cars Buyer, qui garantit d'acheter votre Chrysler Pacifica 2017 malgré son état et même si elle a d'autres problèmes majeurs liés au moteur ou à d'autres composants majeurs.

Nous vous fournirons les meilleurs dollars que vous pouvez gagner avec la Chrysler Pacifica 2017 dans votre région. Nous vous fournirons également un remorquage gratuit malgré votre adresse aux États-Unis.

Notre entreprise travaille 24h/24 et 7j/7, ce qui signifie que nous pouvons nous déplacer à votre domicile ou à votre bureau et retirer votre voiture le soir, le week-end et le jour même si vous êtes intéressé.

Le processus est très simple et il suffit d'une conversation rapide avec notre équipe décrivant l'état de votre véhicule. Nous vous fournirons une offre instantanée qui est généralement générée en 30 secondes seulement. Une fois que vous avez reçu l'offre, nous vous permettons de l'examiner avant de l'accepter, puis de planifier l'heure et le lieu de prise en charge.

Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur notre entreprise et notre processus, nous vous invitons à contacter notre service client à l'adresse ou à visiter notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.