Voici pourquoi vous ne devriez jamais mettre les pieds sur le tableau de bord

Lorsque vous conduisez ou roulez dans une voiture, il y a quelques règles de sécurité que le conducteur et le passager doivent respecter. Des règles telles que le port de la ceinture de sécurité, la conduite à la limite de vitesse ou en dessous et le fait de ne pas conduire en état d'ébriété me viennent à l'esprit. Cependant, ne jamais mettre les pieds sur le tableau de bord devrait en être un aussi. Voici pourquoi.

Pourquoi ne devriez-vous jamais mettre les pieds sur le tableau de bord ?

Poser les pieds sur le tableau de bord peut entraîner des blessures graves en cas d'accident. Et bien que tout passager avant courageux puisse penser qu'il peut simplement retirer ses pieds avant que l'airbag ne se déploie, ce n'est pas le cas. Un airbag peut se déployer à une vitesse de 100 à 220 miles par heure. Cela signifie qu'à moins que le passager ne puisse se déplacer à une vitesse surhumaine, il peut s'attendre à devenir un bretzel humain à tout moment.

Voici quelques raisons pour lesquelles c'est une mauvaise idée pour un passager (ou conducteur) de mettre les pieds sur le tableau de bord, selon The News Wheel :

  • Pression de déploiement de l'airbag : Un airbag non seulement se déploie à grande vitesse, mais il se déploie également avec une immense pression. Cette pression peut pousser les pieds d'un passager vers le pare-brise, le toit ou même vers l'arrière, ce qui peut entraîner une fracture du nez ou du bassin.
  • Moins de protection en cas de capotage : En cas de retournement, les airbags thorax et genoux ne pourront pas protéger le passager si ses pieds reposent sur le tableau de bord. Cela peut entraîner davantage de blessures.
  • Placement de la ceinture de sécurité : La ceinture de sécurité à trois points est conçue pour couvrir des points spécifiques de votre corps pour une protection optimale. Si vos pieds sont sur le tableau de bord, la ceinture de sécurité ne pourra pas faire son travail correctement.

Apprenez à partir d'un exemple concret

Au cas où vous auriez besoin de plus de preuves pour expliquer pourquoi vous ne devriez jamais reposer vos pieds sur le tableau de bord, vous pouvez apprendre de l'erreur d'Audra Tatum. Selon Family Bricoleur , "Tatum et son mari transportaient fréquemment leurs trois enfants vers diverses activités." Chaque fois qu'elle s'asseyait sur le siège avant, Tatum avait la mauvaise habitude de poser ses pieds sur le tableau de bord.

"Toute ma vie, j'ai eu les jambes croisées et le pied sur le tableau de bord", a déclaré Tatum à CBS News . "Mon mari m'a toujours dit :"Tu vas tomber dans une épave un jour et tu vas te casser les jambes." 

Comme beaucoup d'autres passagers, Tatum pensait qu'elle serait capable de poser ses jambes avant que l'airbag ne se déploie. Mais ce n'était pas le cas. Un jour, leur voiture est entrée en collision avec une autre qui s'est arrêtée devant eux. En conséquence, le fémur, la cheville, le bras et le nez d'Audra Tatum ont été cassés à l'impact. Elle n'a pas pu marcher pendant un mois et se remet toujours de ses blessures. Les autres passagers de la voiture sont repartis avec des égratignures et des contusions.

"Je n'arrête pas de dire à tout le monde que vous ne voulez pas de cette vie", a-t-elle déclaré. "Vous ne voulez pas la douleur et l'agonie tous les jours."

Voici ce que vous pouvez faire au lieu de mettre les pieds sur le tableau de bord de la voiture

Si vous avez la mauvaise habitude de poser vos pieds sur le tableau de bord lors de longs trajets, vous voudrez peut-être faire des pauses occasionnelles pour vous dégourdir les jambes. De plus, lorsque vous revenez dans la voiture, demandez au chauffeur de vous rappeler de garder les pieds sur le sol. Bien que cette position allongée puisse être confortable et tentante chaque fois que vous êtes assis sur le siège du passager, rappelez-vous simplement que cela ne vaut pas les blessures potentielles.