Vous ne voudrez plus jamais reposer vos pieds sur le tableau de bord !

Certaines personnes ne réfléchissent jamais à deux fois avant de poser leurs pieds sur le tableau de bord alors qu'elles sont assises sur le siège du passager avant. En fait, il semble assez relaxant et inoffensif de poser vos pieds sur le tableau de bord tout en conduisant le long de l'autoroute et en profitant du paysage qui défile. Quel mal peut-il faire ? Après tout, vous portez une ceinture de sécurité ! Eh bien, continuez à lire pour savoir quel genre de danger cette habitude apparemment anodine peut vous apporter.

Reposez vos pieds sur le tableau de bord :le danger de cette pratique

Si vos enfants, votre partenaire ou tout autre passager de votre voiture ont l'habitude de ne pas garder le pied sur le sol, vous devez les avertir des dangers suivants :

Ceinture de sécurité

Les ceintures sont là pour assurer votre sécurité, mais elles sont conçues pour maintenir un corps assis bien droit dans un siège. Lorsque vous posez vos pieds sur le tableau de bord , votre posture change. Cela entraîne le changement de position de la ceinture de sécurité, de sorte qu'elle ne peut pas retenir correctement votre corps en cas de collision. Vous pouvez glisser hors de la ceinture et atterrir dans le plancher en cas de collision. Vous pouvez même sortir du pare-brise si l'impact est violent. De tels accidents pourraient entraîner des blessures internes ou des fractures des côtes et de la colonne vertébrale.

Airbag

Les airbags sont dans la voiture pour sauver des vies, mais ils fonctionneront correctement lorsque vous serez assis bien droit. Au moment d'un accident, ces sacs se déploient à la force de 200 mph et remplissent l'espace entre le tableau de bord et le siège. Ainsi, si vos jambes sont sur le tableau de bord, le sac peut frapper vos genoux avec une grande force et les envoyer vous écraser le visage. Vous pouvez subir des blessures aux yeux, au visage et même au cerveau.

https://www.youtube.com/watch?v=0oXXRhY01hs

Regardez la vidéo pour savoir à quel point il est dangereux de poser les pieds sur le tableau de bord de la voiture !

Pare-brise

Même si vous désactivez la fonction airbag, cette habitude vous blessera en cas de collision. Vos pieds peuvent percer le pare-brise et vous vous retrouverez avec des jambes cassées ou des coupures. Vous pouvez même être amputé si la blessure est grave.

     EN SAVOIR PLUS :

  • NE mettez PAS votre enfant en danger ! Suivez ces conseils de sécurité
  • Suivez ces conseils, conduisez une voiture avec moins de risques

Blessures dues à des collisions à basse vitesse

Un passager qui appuie les pieds sur le tableau de bord est plus à risque que les autres en cas d'accident. Même s'il s'agit d'une collision à basse vitesse avec un impact à 40 mph ou moins, cette personne peut être gravement blessée tandis que d'autres repartiront avec des coupures et des ecchymoses mineures.

Derniers mots

Si vous aimez reposer vos pieds sur le tableau de bord , jetez l'habitude immédiatement. Si vous conduisez, en revanche, il est de votre devoir de rappeler à tout le monde d'avoir les pieds bien ancrés au sol lorsque la voiture est en mouvement.