5 bons 8. Vive ces VUS avec un V8

Chaque constructeur pousse les hybrides et les véhicules électriques, ainsi que les SUV à quatre et six cylindres toujours plus économes en carburant. Mais il y a peu de traditionalistes qui gardent les VUS avec un V8, du moins pour le moment. Et pourquoi ne devraient-ils pas ? Les moteurs V8 sont excellents pour produire de grandes puissances et de gros couples, ce dont vous avez besoin si vous remorquez, transportez ou essayez de lutter contre deux ou trois tonnes de SUV à travers les choses difficiles. Un V8 est également la clé d'un SUV performant.

L'Armada est le SUV de Nissan avec un V8

Il est facile d'oublier la Nissan Armada lorsque son frère amélioré, l'Infiniti QQ80, est un ensemble si attrayant. Mais, si vous prenez le temps de visiter votre concessionnaire Nissan et de découvrir l'Armada, vous verrez qu'il offre une variété d'options en deux et quatre roues motrices qui le rendent adapté à de nombreux budgets. Avec le bon package, il peut être équipé de presque autant de cloches et de sifflets que l'Infinity, mais pour 10 000 $ de moins. Il a le même V8 de 5,6 litres de 400 chevaux que le camion Titan, ce qui signifie que vous pourrez remorquer et transporter. Pour 2022, l'Armada a fait l'objet d'un restylage pour la première fois depuis 2017 qui comprend un nouvel intérieur. L'avant a maintenant l'air brutal d'un SUV, et il a des indices visuels qui le lient au camion Titan.

Le Grand Cherokee redessiné conserve le V8 pour 2022

Les Grand Cherokees sont l'une des normes par rapport auxquelles les autres VUS sont mesurés. Pour 2022, Jeep a repensé le SUV et ajouté une tonne de nouvelles garnitures, ensembles et caractéristiques de sécurité. Mais heureusement pour nous, Jeep a conservé les quatre roues motrices du Grand Cherokee, sa grande garde au sol et son comportement routier fluide. Tous les modèles de Jeep Grand Cherokee ne peuvent pas être équipés d'un V8. Mais, le 5,7 litres Hemi VVT est disponible. Le Hemi est peut-être une conception de moteur plus ancienne, mais la technologie moderne l'a aidé à économiser du carburant en désactivant les cylindres dont vous n'avez pas besoin en croisière ou au ralenti. Dans la Jeep, le Hemi produit 357 chevaux et 390 lb-pi de couple. Malheureusement, Jeep a abandonné les méga-puissants V8 de 6,4 litres et 6,2 litres pour 2022. Le V8 de 5,7 litres est une option à 3 795 $.

Le Dodge Durango R/T n'a pas honte d'afficher son V8

Alors que certains constructeurs tentent de dissimuler leurs V8 derrière des badges hybrides, Dodge fait le contraire. Pour les Durangos 2022, Dodge a ajouté le pack Hemi Orange pour annoncer au monde que vous emballez huit cylindres sous le capot. Dans la version R / T, vous obtenez l'orange d'origine avec des rayures de capot en bronze à canon. Le Durango vieillit peut-être un peu, et ce n'est peut-être pas le SUV le plus chic, mais il s'en sort toujours bien, surtout avec l'option Hemi. Le nouveau Hemi a 360 chevaux. Mais si vous voulez vraiment le top-dog Hemi, procurez-vous le Durango SRT 392, qui commence à 69 790 $ et a 475 chevaux.

Les SUV Suburban et Tahoe peuvent réduire la puissance avec le 6.2 -litre V8

General Motors a été construit sur le petit bloc V8. Le moteur est utilisé dans tout, des Camaros et Corvettes aux VUS Suburban et Tahoe. Pour le service Tahoe et Suburban, Chevy adapte son vénérable V8 de 5,3 litres qui permet aux VUS pleine grandeur et extra-longs de remorquer un peu. Dans le Tahoe et le Subub, le 5,30 litres développe 355 chevaux. Vous pouvez également commander un V8 de 6,2 litres développant 420 chevaux. Le Suburban et le Tahoe sont tous deux basés sur des camions Silverado, ce qui signifie qu'ils peuvent remorquer et transporter comme des camions. Comme les camions, ils sont également proposés dans des ensembles Z71 tout-terrain et peuvent être commandés avec des produits de luxe qui rivalisent avec leurs cousins ​​d'entreprise, le Cadillac Escalade et le GMC Yukon.

2022 est la dernière année du SUV Sequoia avec un V8

Faites vite car le V8 disparaît en 2023 pour le Sequoia et est remplacé par l'hybride i-FORCE MAX. Le Sequoia de Toyota se fait oublier. Les 4Runner et Highlander de Toyota sont si populaires que le Sequoia se perd parfois. Mais pour 2022, vous pouvez toujours obtenir un V8. Il a 381 chevaux et 401 lb-pi de couple, ce qui donne à ce VUS à sept ou huit passagers une capacité de remorquage de 7 000 livres. Mais, le Toyota V8 du Sequoia obtient des chiffres d'économie de carburant qui font grincer des dents :13 mpg en ville et 17 sur l'autoroute. Peut-être que le V6 hybride aidera en 2023 ?