L'un des aspects les moins agréables de la possession d'une voiture est le traitement des contraventions, que ce soit pour excès de vitesse ou pour infraction au stationnement. Si vous enfreignez les règles de stationnement sur une propriété privée, vous risquez de ne pas recevoir de contravention. Mais vous pourriez vous retrouver avec quelque chose que certaines personnes considèrent comme tout aussi mauvais :un autocollant d'infraction de stationnement collé sur votre fenêtre.
Ces autocollants d'avertissement sont un problème pour beaucoup de ceux qui ont du mal à les enlever. Alors, que se passe-t-il avec ces nuisances aux couleurs vives, et comment pouvez-vous les supprimer sans gâcher vos fenêtres ?
De nombreux conducteurs sont passés par là :ils laissent souvent leur voiture pour s'occuper de leurs affaires et reviennent à un autocollant lumineux d'infraction de stationnement apposé sur la vitre de leur véhicule. "ATTENTION", déclare l'autocollant avant (parfois) de préciser ce qui a conduit à son apparition sur votre voiture en premier lieu.
Si vous avez été dans cette situation, vous vous êtes probablement posé des questions sur ces autocollants. En un mot, ils permettent à un propriétaire de faire passer le message que vous avez enfreint les règles de stationnement sur la propriété.
Mais pourquoi les autocollants d'infraction de stationnement doivent-ils être si difficiles à enlever ? Les autorités du lot qui les placent sur les voitures veulent s'assurer que vous recevez le message. Si l'autocollant était trop facile à enlever de votre véhicule, vous n'y prêteriez probablement pas beaucoup d'attention. Cependant, si vous devez passer du temps et des efforts pour le retirer de votre fenêtre, vous êtes plus susceptible de faire ce que vous pouvez pour éviter de vous retrouver avec un autre.
Alors, disons que vous avez eu la malchance de vous retrouver avec une vignette d'infraction de stationnement sur la vitre de votre voiture. Que pouvez-vous faire pour le supprimer rapidement et facilement ?
D'une part, vous pouvez essayer de décoller progressivement l'autocollant à l'aide de WD-40, comme indiqué dans cette vidéo YouTube.
Mais si vous n'avez pas de WD-40, les utilisateurs de Reddit ont suggéré d'utiliser de l'huile végétale ou même Goo Gone. C'est aussi simple que de pulvériser le Goo Gone (qui fonctionne également sur la sève des arbres, soit dit en passant), de le laisser agir quelques minutes et de gratter l'autocollant à l'aide d'une lame de rasoir. Un essuyage rapide avec un nettoyant pour vitres éliminera tout résidu restant.
Une autre suggestion consiste à utiliser un sèche-cheveux sur l'autocollant pour desserrer l'adhérence de la colle, puis à la gratter avec une lame de rasoir. Continuez avec de l'alcool à friction pour enlever les morceaux restants.
Il existe diverses raisons pour lesquelles un propriétaire de voiture peut retourner à son véhicule et découvrir une vignette d'avertissement de stationnement sur sa fenêtre. En bref, ils ont probablement enfreint une ou plusieurs règles du terrain où ils se sont garés.
Une possibilité est que vous ayez laissé votre voiture garée dans le parking plus longtemps que prévu. Ou peut-être l'avez-vous garé à un emplacement réservé à un habitant, aux clients d'un commerce en particulier ou à des personnes handicapées. Ou peut-être que votre voiture était dans une file d'attente.
Les propriétaires de lots privés n'ont pas le pouvoir d'écrire des billets. (Mais ils souhaiteraient probablement l'avoir fait, étant donné les sommes d'argent que des villes comme New York ont engagées à cause des infractions de stationnement.) Cependant, les propriétaires de terrains ont le pouvoir de placer une vignette d'infraction de stationnement avant d'appeler une entreprise de remorquage. Si vous retournez à votre voiture pour trouver un autocollant d'avertissement, soyez heureux de ne pas avoir à vous diriger vers la fourrière.
De nombreuses vignettes d'infraction de stationnement n'ont pas de raisons spécifiques d'émission imprimées dessus car il y a tellement de possibilités. Au lieu de cela, les autocollants ont souvent un espace vide où le placeur d'autocollants peut écrire la raison de l'avertissement.
Bien sûr, la meilleure façon d'éviter de traiter avec ces autocollants est de respecter les lois et règlements applicables à l'endroit où vous vous garez.