L'été et la vie sont faciles, dit le dicton. Avec des températures plus élevées pendant les mois d'été, avez-vous remarqué que vous utilisez plus d'essence ? Avec le prix de l'essence à un niveau record, examinons l'impact de la météo estivale sur la consommation d'essence.
L'Office of Energy Efficiency and Renewable Energy du Département américain de l'énergie se penche davantage sur cette question. Curieusement, le temps plus chaud peut augmenter votre économie de carburant à certains égards. Grâce aux températures plus élevées, votre moteur se réchauffe plus rapidement et fonctionne plus efficacement.
«Les essences d'été peuvent avoir un peu plus d'énergie; et l'air chaud provoque moins de traînée aérodynamique que l'air froid.
États-Unis Département de l'énergie
Cependant, ce n'est pas si facile. La climatisation est un élément crucial de l'équipement automobile d'été, qui peut réduire l'économie de carburant. Rouler les fenêtres peut fonctionner dans certaines zones, mais d'autres endroits peuvent être trop chauds pour cela. La météo peut certainement avoir un impact sur la consommation d'essence et peut même avoir un impact sur les performances des véhicules électriques.
Lorsqu'il fait très chaud, activer la climatisation dès que vous montez dans la voiture semble être la seule option. Malheureusement, cela peut avoir le plus grand impact sur la consommation d'essence. Cependant, cela peut dépendre de quelques facteurs. La température extérieure, l'humidité et l'intensité du soleil peuvent toutes avoir un impact supplémentaire sur l'économie de carburant.
Lorsque le temps est exceptionnellement chaud, la climatisation peut réduire de 25 % la consommation de carburant de certains véhicules. L'économie de carburant peut être encore plus affectée par temps chaud et lors de courts trajets en voiture. "L'effet du courant alternatif sur les hybrides, les hybrides rechargeables et les véhicules électriques (VE) peut être encore plus important en pourcentage", déclare l'Office of Renewable Energy.
Mais conduire avec les vitres baissées pour utiliser moins de climatisation peut aggraver les choses. Avoir les fenêtres baissées peut augmenter la traînée aérodynamique ou la résistance au vent. Votre voiture, votre camion ou votre véhicule utilitaire sport a donc besoin de plus d'énergie pour se déplacer. Cet impact est plus important à vitesse d'autoroute qu'à basse vitesse.
Un expert dit que les conducteurs ne devraient faire fonctionner la climatisation qu'à l'intérieur de leur véhicule… ne le laissez pas tourner au ralenti pour le refroidir avant de monter.https://t.co/AqryVdD2hB
– Nouvelles de KHQA (@KHQA) 15 juin 2022
Si vous voyagez à des vitesses plus lentes, essayez de baisser les vitres pour plus de circulation d'air. À vitesse d'autoroute, il sera avantageux pour votre économie de carburant de garder les vitres ouvertes et d'utiliser la climatisation. Si vous n'avez pas besoin de la climatisation, ne l'utilisez pas trop. Le garder sur un réglage bas aidera avec le gaz. Ralentir, en général, peut vous aider à économiser de l'essence.
Essayez de vous garer à l'ombre ou d'utiliser un pare-soleil si vous devez laisser la voiture au soleil. Cela l'aidera à rester plus frais, de sorte que vous aurez besoin de moins de climatisation lorsque vous y retournerez.