Les habillages en vinyle pour voitures ne sont plus neufs, mais c'est toujours une façon révolutionnaire de personnaliser nos voitures. Au lieu de dépenser des milliers de dollars en peinture traditionnelle, vous pouvez dépenser une fraction pour changer la couleur de votre voiture en l'enveloppant. Mais maintenant, votre voiture est emballée depuis quelques années et vous voulez garder le vinyle propre et en bon état. Voici comment nettoyer le film vinyle de votre voiture.
Il y a environ un an, des gens de MotorTrend ont enveloppé un Ford F-350 1995 dans une peau de vinyle bleu métallisé. Après un an sur le camion, MT a décidé de nous expliquer comment entretenir, nettoyer et protéger les emballages en vinyle.
Ils ont commencé avec un F-350 particulièrement sale. À première vue, l'épaisse couche de saleté semble devoir être d'abord frappée avec le nettoyeur haute pression. Cependant, MotorTrend a choisi d'aller dans une direction différente.
Bien que l'utilisation d'un nettoyeur haute pression sur la peinture soit la méthode de nettoyage préférée, c'est une erreur majeure pour les véhicules enveloppés de vinyle. Cependant, l'utilisation de la méthode encore plus traditionnelle de deux seaux, un pour l'eau savonneuse et l'autre pour l'eau propre, est toujours acceptable. Même encore, MotorTrend a opté pour le lavage sans eau.
Ils ont utilisé Meguiar's Ultimate Waterless Wash &Wax, un composé à vaporiser/essuyer. Alors que beaucoup d'entre nous ont appris à laver les grosses particules de saleté pour éviter de rayer la peinture, ce spray de lavage et de cire soulève soi-disant la saleté sans endommager l'emballage. De plus, son Hybrid Ceramic Detailer offre une excellente protection SiO2 contre les éléments et est idéal pour éliminer rapidement et en toute sécurité la poussière et les empreintes digitales.
Alors que MT creuse ce spray, ils admettent que le niveau de saleté accumulé sur le camion est à peu près autant qu'un spray de lavage sans eau peut gérer. Les débris plus lourds comme la boue doivent être lavés avec un tuyau à basse pression et du savon.
La bonne housse de voiture à l'ancienne est l'un des meilleurs outils recommandés par MotorTrend pour la protection du vinyle. Étant donné que MT est à Los Angeles, ils ne protègent pas seulement contre la saleté et la poussière, mais aussi contre le soleil implacable. Les rayons UV peuvent décolorer la peinture et l'emballage en vinyle et éventuellement les fissurer.
Cependant, l'ajustement d'une housse de voiture est important. Comme MotorTrend l'a découvert lors de l'utilisation d'une sorte de housse de voiture taille unique, une journée venteuse a rempli la couverture et l'a emportée. Assurez-vous d'avoir la bonne housse de voiture.
MT poursuit en donnant le sage conseil d'essayer d'éviter de se garer à proximité de gicleurs actifs. Le jet d'eau n'endommagera pas le vinyle, mais vous aurez probablement des taches d'eau dure dessus lorsqu'il sèchera. Ceci, comme la saleté et la poussière, peut rayer et marquer la peinture du vinyle. N'oubliez pas non plus de toujours essuyer votre vinyle avant de recouvrir votre voiture.
Heureusement, les pellicules de vinyle sont faciles à entretenir. Comme pour la peinture, l'essentiel est de la protéger de la lumière directe du soleil, de l'eau à haute pression et de tout ce qui peut décoller l'adhésif. Même si les wraps sont nettement moins chers que la peinture, cela vaut toujours la peine de rester beaux aussi longtemps que possible.