Quels sont les moteurs V8 américains les plus puissants ?

L'Amérique a une riche histoire automobile. Leader des ventes de véhicules (juste derrière la Chine), le pays a également produit certaines des innovations automobiles les plus importantes de l'histoire. Les constructeurs automobiles américains ont excellé dans la fabrication de moteurs, avec des entreprises comme General Motors (GM) et Ford produisant régulièrement des moteurs classés parmi les meilleurs par les publications de l'industrie. De plus, si vous souhaitez que votre prochain achat de véhicule abrite un moteur supérieur, vous devriez en envisager un avec l'un de ces V8.

Qu'est-ce qui fait un moteur supérieur ?

Alors que de nombreuses publications automobiles ont des critères uniques pour évaluer les moteurs, la plupart conviendraient que lorsque vous examinez un moteur, vous examinez sa puissance et son couple, ainsi que ses niveaux de bruit, de vibration et de dureté. Vous examinerez également ses performances dans diverses situations de conduite courantes.

Bien que puissant ne se traduise pas toujours automatiquement par mieux, de nombreux critiques automobiles et passionnés de voitures accordent instinctivement une certaine déférence au moteur V8. Compte tenu de leur configuration unique, les V8 offrent aux véhicules une accélération plus rapide et plus de puissance que les V6 ou les quatre cylindres.

De nombreux périodiques automobiles classent les V8 parmi les meilleurs. Par exemple, vous trouverez le V8 de la Ford Mustang GT et le Silverado de Chevy sur la liste des 10 meilleurs moteurs de Ward. Trois V8 sont arrivés sur Car and Driver "Les meilleurs moteurs à aspiration naturelle de tous les temps (une liste de huit au total). Ailleurs, sur "16 des plus grands moteurs jamais fabriqués" de CarBuzz, les moteurs V8 ont occupé six emplacements.

Quels types de voitures ont des moteurs V8 ?

Bien sûr, vous ne trouverez pas de moteur V8 dans la plupart des berlines à conduite quotidienne de modèle de base. Les V8 se trouvent généralement dans les camions et les véhicules axés sur la performance, comme les voitures de sport. Si vous êtes sur le point de mettre la main sur des modèles de véhicules comme Ferrari ou Lamborghini, vous le trouverez probablement avec un moteur V8. Cependant, vous pouvez également le trouver dans des variantes sportives de berlines et de SUV. Vous pouvez également les trouver ajoutés à des modèles populaires en tant que modification du marché secondaire.

Alors que le tout premier moteur V8 est né en France, les V8 ne sont certainement pas seulement un incontournable des constructeurs automobiles étrangers. En effet, l'Amérique a été le premier pays à produire le V8 en grande quantité. Le V8 de la Ford Flathead de 1932, largement considéré comme l'un des meilleurs V8 jamais produits, a rendu ce modèle de moteur extrêmement populaire parmi les consommateurs au début du XXe siècle.

En fait, le V8 pourrait encore dominer les véhicules de tourisme si ce n'est pour des développements plus récents. Les périodes d'augmentations prolongées des prix de l'essence ont alimenté l'appétit des consommateurs (et le travail de conception automobile) pour plus. De plus, le changement climatique a également conduit les consommateurs et les constructeurs automobiles à rechercher des conceptions plus écologiques.

Quels sont les cinq meilleurs moteurs V8 américains ?

Cependant, si vous recherchez non seulement un bon vieux moteur V8 américain, mais l'un des meilleurs, vous allez opter pour l'un de ces cinq moteurs, recommandé par HotCars :

  • Le Hemi 6,2 litres suralimenté se trouve dans la Dodge Challenger SRT Hellcat. Avec ce V8 dans le Hellcat, vous pouvez atteindre 60 mph en seulement 2,1 secondes, sur 717 chevaux.
  • Le V8 Predator 2 litres propulse la Mustang Shelby GT 500 avec 760 ch. La Shelby GT peut passer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.
  • Le Chevrolet Supercharged LT5 V8 produit 760 chevaux dans la Chevy Corvette ZR1 et amène la voiture à 100 km/h en moins de 3 secondes.
  • Le V8 biturbo SSC Tuatara de 5,9 L génère un énorme 1750 ch et propulse le SSC Tuatara à une vitesse fulgurante de 316 mph.
  • GM a construit la Chevrolet Performance ZZ632/1000 exclusivement pour les constructions de course de dragsters. Le ZZ632/1000 produit une puissance impressionnante de 1 004 chevaux et un couple de 876 lb-pi.

Ces V8 fournissent le muscle qui distingue une supercar d'une berline sportive. Ainsi, même si vous n'allez pas en trouver un dans votre chauffeur quotidien ordinaire, vous allez être époustouflé lorsque vous serez au volant d'un véhicule en portant un. Vous n'avez pas besoin de sauter sur une Lamborghini pour vivre toutes les sensations fortes d'un V8. Vous pouvez profiter de toutes les sensations fortes d'une voiture de sport hautes performances si votre véhicule est équipé de l'un de ces V8.