3 façons d'économiser de l'essence lors de l'achat d'une voiture, selon Consumer Reports

Si vous n'avez pas accès aux transports en commun, l'achat d'une voiture est un processus que vous devrez probablement endurer à un moment donné. Heureusement, les achats en ligne ont éliminé bon nombre des tracas associés à la recherche d'une voiture. Vous pouvez rechercher la marque et le modèle exacts que vous souhaitez, puis les récupérer dès que possible.

Cependant, avec la hausse quotidienne des prix du carburant, les problèmes de consommation d'essence pourraient bouleverser vos plans. La voiture de vos rêves pourrait ne plus sembler aussi attrayante si elle s'avère être une grosse consommatrice d'essence. Si vous êtes bloqué à la recherche d'alternatives, Consumer Reports vous propose quelques bons conseils.

1. Passez à une voiture plus petite qui consomme moins d'essence

Bien que les gros véhicules soient pratiques pour les familles qui s'agrandissent, ce n'est un secret pour personne que les gros VUS consomment plus d'essence que leurs homologues plus petits. Consumer Reports cite la Chevy Traverse 2017 comme exemple, qui ne rapporte que 16 mpg combiné ville/autoroute. Certains propriétaires ont indiqué qu'il gagnait 19 mpg au total, mais cela représente tout de même une somme considérable dépensée en carburant.

Si vous n'avez besoin d'accueillir que cinq passagers, il est plus logique d'acheter un VUS compact comme le Toyota RAV4. Ce modèle gagne 27 mpg ville/autoroute combinées, ce qui, selon les estimations de CR, pourrait réduire de 1 523 $ les coûts de carburant de votre année.

De plus, les VUS plus petits sont souvent plus faciles à manipuler que les plus grands et ne présentent pas autant d'inclinaison corporelle. Le stationnement est plus facile car vous travaillez avec un empattement plus petit, ce qui est bon pour ceux qui se rendent au travail dans des villes surpeuplées.

Dans le cas du passage d'un Traverse à un RAV4, vous obtenez également un véhicule plus fiable. La Chevy Traverse 2017 est connue pour avoir plusieurs problèmes graves, y compris des problèmes liés au moteur et à la transmission. Pendant ce temps, le Toyota RAV4 a historiquement moins de problèmes, donc l'argent économisé sur les réparations compense son prix plus élevé.

2. Achetez l'option hybride ou PHEV qui nécessite moins d'essence

Si vous avez absolument besoin d'un SUV à trois rangées pour accueillir votre famille, recherchez-en au moins un avec un groupe motopropulseur hybride. Consumer Reports recommande le Toyota Highlander hybride, qui gagne 35 mpg ville/autoroute. CR indique que vous pourriez potentiellement économiser jusqu'à 2 030 $ par an en remplaçant ce véhicule par le Chevy Traverse 2017.

Une voiture hybride n'est pas seulement efficace :elle peut également offrir une conduite plus douce et plus silencieuse. Les voitures hybrides sont souvent moins chères à entretenir, et les véhicules hybrides rechargeables (PHEV) peuvent bénéficier de crédits d'impôt fédéraux.

Si vous hésitez encore à passer à l'électrique, les PHEV peuvent vous aider à faciliter la transition. Ces véhicules ont généralement entre 22 et 45 miles d'autonomie électrique avant de revenir à l'alimentation conventionnelle. Vous pouvez profiter des avantages d'une excellente consommation d'essence sans vous soucier de l'anxiété liée à l'autonomie. De plus, dans certains cas, vous pourrez peut-être vous rendre au travail ou à l'école uniquement à l'électricité. Ensuite, les batteries PHEV peuvent être rechargées en toute sécurité avec n'importe quelle prise de 120 volts que vous avez dans votre foyer.

Le département américain de l'Énergie affirme qu'il ne coûte que 6 $ pour recharger un véhicule électrique avec une autonomie de 200 milles. Compte tenu de cela, il ne vous en coûterait qu'environ 1,50 $ pour recharger votre PHEV à la maison.

3. Offrez-vous un nouveau véhicule avec une meilleure économie de carburant

Les constructeurs automobiles affinent constamment les moteurs de leurs véhicules pour qu'ils fonctionnent plus efficacement. Par exemple, la Honda Odyssey 2022 produit actuellement 22 mpg combiné ville/autoroute. À titre de comparaison, le modèle 2017 ne fait que 21 mpg au total.

Cela peut ne pas sembler être une grande différence, mais Consumer Reports indique qu'un point pourrait vous faire économiser 130 $ par an sur l'essence. Les données CR révèlent également que vous pouvez économiser 1 187 $ par an en échangeant votre nouvelle Odyssey contre une Toyota Sienna. Les véhicules les plus récents seront également dotés de la technologie la plus récente pour assurer la sécurité et le divertissement de votre famille.