Comment protéger votre voiture des rongeurs, selon Consumer Reports

Posséder une voiture implique beaucoup de responsabilités, mais vous ne savez peut-être pas comment empêcher les rongeurs d'entrer. Plus d'un propriétaire a fait remorquer son véhicule dans un atelier de réparation, pour être informé que des souris, des écureuils, des rats et d'autres petites créatures traitent les câbles de leur voiture comme un buffet à volonté. Existe-t-il un moyen d'empêcher cela, ou serez-vous obligé de vous en occuper ?

Les rongeurs peuvent faire beaucoup de dégâts

Un seul rat peut détruire votre véhicule. Qu'il s'agisse de manger les fils ou de déchiqueter vos sièges, il ne faut pas longtemps à ces minuscules créatures à quatre pattes pour faire des ravages sur votre propriété.

Certains pensent que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec le fait que les constructeurs automobiles se tournent vers des produits à base de plantes pour concevoir les fils. C'est logique, après tout. La plupart des rongeurs de cette liste aiment manger des plantes, il doit donc y avoir un lien logique.

Même s'il y a eu plusieurs procès, dont un contre Toyota, qui accusent l'utilisation de câbles à base de soja d'être la raison pour laquelle les rongeurs mâchent leurs véhicules, ce n'est peut-être pas toute l'histoire. Bien que cela sonne bien, il n'y a pas suffisamment de preuves pour soutenir pleinement cette théorie. De nombreuses poursuites ont été rejetées parce que les rongeurs dévorent également les vieilles voitures.

Même ainsi, ce n'est pas une chose agréable de voir que vos sièges en cuir bien-aimés ressemblent maintenant à l'un des jouets à mâcher de votre chien. Alors, comment pouvez-vous exactement empêcher les rongeurs de manger vos fils ?

Arrêtez les rongeurs avant qu'ils ne frappent

Bien qu'il n'existe aucune méthode à toute épreuve pour empêcher les rongeurs de manger dans votre voiture, vous pouvez prendre quelques mesures pour les décourager, selon Consumer Reports. La plupart d'entre eux n'exigent pas que vous achetiez quoi que ce soit. Il suffit de changer quelques habitudes.

La mesure la plus importante que vous puissiez prendre est d'éviter de vous garer près des endroits où vous savez que les créatures à quatre pattes se trouveront, comme les bennes à ordures, les potagers ou tout autre endroit avec une source de nourriture naturelle. Cela peut signifier que vous devez marcher un peu, mais c'est mieux que de découvrir que votre voiture ne démarre pas et d'avoir à appeler un Uber.

Une autre mesure que vous pouvez prendre consiste à déplacer votre voiture régulièrement. Manger à travers les fils est un travail difficile et prend du temps. Si vous conduisez la voiture au moins tous les quelques jours, cela obligera les rongeurs à se déplacer avec.

Garder l'intérieur de votre voiture propre est une troisième étape facile. Les emballages alimentaires, les bouteilles de boisson et d'autres articles peuvent être vides, mais l'odeur attirera toujours les rongeurs vers votre véhicule.

CARFAX recommande également d'utiliser des parfums comme l'huile de menthe poivrée. Cela éloignera non seulement les rongeurs, mais cela rendra votre voiture plus odorante.

Comment faire sortir les rongeurs de votre voiture ?

Une fois que vous savez que vous avez des rongeurs dans votre voiture, comme certains propriétaires de Tesla l'ont récemment signalé, cela devient un tout nouveau jeu. Après tout, il est plus facile de les éloigner que de s'en débarrasser. La bonne nouvelle, c'est que c'est plus que faisable et que vous n'avez pas besoin d'essayer de frapper les rongeurs dans la tête avec un marteau, comme si vous jouiez à un vrai jeu de taupe.

Vous devez les empêcher d'atteindre leur source de nourriture préférée, ce qui signifie acheter du ruban métallique anti-rongeurs ou une cage en filet que vous pouvez placer autour des faisceaux de câbles et des tuyaux en caoutchouc. Vous pouvez également ajouter la cage en filet là où les rongeurs rampent dans votre voiture.

Si rien de tout cela ne fonctionne, ou si vous préférez agir de manière plus décisive, vous pouvez toujours appeler un service de lutte antiparasitaire pour jeter un coup d'œil. Ils pourront vous donner des conseils spécifiques à votre emplacement et vous aider à vous débarrasser des parasites qui se régalent de votre voiture.