Les ralentisseurs doubles font voler les voitures

Alors que la sécurité automobile dépend principalement des actions des conducteurs, l'infrastructure d'une ville peut également jouer un rôle. La plupart d'entre nous ont fait un détour inattendu pour manquer un nid-de-poule béant ou un arbre tombé. Les panneaux d'arrêt et les ralentisseurs sont également essentiels pour maintenir les voitures à une vitesse sécuritaire dans les zones résidentielles.

Bien sûr, certains conducteurs passeront juste au-dessus d'un dos d'âne sans réduire leur vitesse. Ces conducteurs auront probablement une mauvaise surprise s'ils tentent cette cascade dans une rue spécifique de Californie.

Pourquoi avons-nous besoin de ralentisseurs, de toute façon ?

Les ralentisseurs sont conçus pour être des bosses relativement peu intrusives, généralement installés sur des routes avec des limites de vitesse de 10 mph à 15 mph. Bien qu'ils puissent sembler inutiles, ils peuvent aider à prévenir de nombreux accidents.

Ceux-ci se trouvent souvent autour des zones suburbaines avec une plus grande population d'enfants qui jouent et de piétons. Une étude de la National Library of Medicine a révélé que les ralentisseurs réduisaient d'au moins 53 % les blessures causées par les véhicules aux enfants piétons.

En plus de ralentir, cela incite également les conducteurs à être plus conscients de leur environnement. Lorsque vous respectez la limite de vitesse en toute sécurité, vous ne recevrez aucune contravention de la part des policiers.

Bienvenue aux "Speed ​​Bump Olympics"

CarScoops nous parle d'une rue avec deux ralentisseurs séparés par seulement 10 pieds. À titre de comparaison, la plupart sont séparés par un minimum de 300 pieds. La deuxième bosse surprend la plupart des conducteurs, créant des images hilarantes.

Un citoyen a eu l'idée de créer une chaîne YouTube dédiée aux dos d'âne jumeaux appelés Speed Bump Olympics. Les véhicules en excès de vitesse sautent souvent complètement de la route, reprenant la route avec un bruit sourd. Parfois, vous pouvez même voir des étincelles jaillir lorsque le train de roulement de la voiture gratte le trottoir.

Ce n'est pas seulement un problème pour les petites voitures non plus. En avril, une vidéo montrait un gros SUV sautant trois fois après avoir tenté de franchir les bosses. Même les véhicules censés penser aux piétons, tels que les VUS de la police et les bus de banlieue, ont été aperçus en train d'accélérer sur les bosses.

Bien que le placement de ces ralentisseurs soit définitivement gênant, certains conducteurs suivent toujours les règles. Dans une compilation de clips du 8 mai, on peut voir une berline blanche conduire prudemment sur les deux bosses sans problème. Au même moment, une berline grise fonce sur les deux avec un bruit de bascule écœurant.

Heureusement, le propriétaire de la chaîne affirme n'avoir jamais vu d'accident se produire dans sa rue. Pourtant, le faire trop souvent ne vous rapportera pas seulement une contravention :cela peut également détruire votre voiture.

Vous pourriez désaligner vos roues, endommager les pare-chocs et user prématurément vos amortisseurs. Il peut également gratter le dessous de caisse des véhicules plus anciens. Si vous heurtez une bosse trop fort et que votre échappement se casse, vous risquez d'envahir votre habitacle par du monoxyde de carbone mortel.

Comment passer dans le bon sens

Il est utile de se familiariser avec la zone pour anticiper les bosses. Quelle que soit la limite de vitesse dans la rue, les voitures avec des suspensions abaissées ne doivent pas rouler sur la bosse à plus de 8 km/h. Vous pouvez conduire un peu plus vite avec une suspension plus haute si vous respectez la limite de vitesse affichée.

Approchez-vous lentement en retirant votre pied du frein. Après avoir atteint le sommet, vous pouvez accélérer en descendant pour niveler la chaussée. Répétez si nécessaire pour tous les ralentisseurs suivants.

La stratégie lente et droite fonctionne souvent mieux. Être prudent réduit considérablement les risques d'endommager votre véhicule ou de se retrouver sur une compilation de vidéos virales.