Dans quelle mesure le Honda Pilot 2022 est-il vraiment sûr ?

Le Honda Pilot 2022 est un VUS familial avec ses trois rangées, sa technologie mise à jour et sa super fonctionnalité. Avec autant de personnes qui achètent le Honda Pilot pour leur famille, cela vaut la peine de se demander – à quel point le Honda Pilot 2022 est-il vraiment sûr ? Voici les cotes de sécurité du pilote de deux grandes organisations de sécurité automobile, l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) et la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).

Les cotes de sécurité du Honda Pilot 2022 l'empêchent d'être récompensé par l'IIHS

Malgré les trois rangées et la cabine spacieuse du Honda Pilot 2022, sa cote de sécurité peut le rendre moins familial qu'il n'y paraît à première vue. En fait, le Honda Pilot ne remporte aucun des prix de sécurité de l'IIHS, le Top Safety Pick ou le Top Safety Pick+. Pour remporter ces prix, un VUS doit avoir de bonnes notes aux tests de collision, des phares acceptables ou bons et des systèmes de sécurité fantastiques. Les notes exactes varient en fonction des critères du prix.

La plupart des notes des tests de collision IIHS du Honda Pilot 2022 sont bonnes, mais quelques notes clés inférieures à la normale se démarquent. Par exemple, le test de collision frontale avec petit chevauchement côté passager est tout juste acceptable. Bien qu'il s'agisse de la deuxième note la plus élevée, cela suffit pour empêcher le pilote de remporter le prix Top Safety Pick. De plus, le test de collision latéral mis à jour est marginal. Le test de collision latérale mis à jour ne fait pas encore partie des prix IIHS Top Safety Pick, mais il est toujours important d'y prêter attention.

Le Honda Pilot obtient 5 étoiles de la NHTSA

Les cotes Honda Pilot 2022 de la NHTSA sont un peu différentes de celles de l'IIHS. D'une part, le Honda Pilot obtient 4 étoiles pour sa note globale de la part de l'organisme à but non lucratif. Cependant, sa cote globale d'étoiles avant n'est que de 4/5 étoiles, tout comme sa cote de passager avant.

La NHTSA est également satisfaite des systèmes de sécurité du Honda Pilot 2022. Tous les systèmes de sécurité évalués par la NHTSA ont satisfait à ses critères de performance. Il s'agit notamment de l'avertissement de collision avant, de l'avertissement de sortie de voie, du freinage imminent en cas de collision et de l'assistance au freinage dynamique.

Le Honda Pilot est-il un bon SUV pour les familles ?

D'accord, donc les cotes de sécurité du Honda Pilot 2022 sont plutôt mitigées. Faut-il totalement éviter ce SUV ? Après tout, il existe de nombreux VUS à trois rangées sur le marché qui sont les gagnants du Top Safety Pick+ de l'IIHS. Mais disons que vous adorez le Honda Pilot malgré ses défauts; tout est perdu ? Non. Consumer Reports donne son approbation au pilote. Le Honda Pilot 2022 est recommandé par Consumer Reports. Il a un solide score d'essai sur route et de très bonnes cotes de confort. La fiabilité prévue et les scores de satisfaction du propriétaire prévus pourraient certainement être meilleurs, mais ils ne sont pas terribles.

Dans l'ensemble, les cotes de sécurité du Honda Pilot 2022 sont correctes. Ils ne sont certainement pas aussi bons que certains autres VUS à trois rangées de sa catégorie comme le Kia Telluride 2022, le Hyundai Palisade 2022 et le Toyota Highlander 2022. Tant que vous savez dans quoi vous vous embarquez, le nouveau Honda Pilot peut toujours être un choix raisonnable pour votre prochain VUS familial.