La sécurité automobile est toujours une priorité. Mais depuis quelques semaines, au vu des dernières nouvelles concernant la disparition de Gabby Petito, une nouvelle conversation se dessine. La sécurité des camping-cars est désormais un sujet national. Tant d'Américains ont abandonné leur appartement pour une vie sur la route, mais est-ce sûr ?
Voyager à travers le pays, voir les sites touristiques et vivre dans un camping-car semble amusant au début. Mais il y a de sérieux risques encourus. Voici quelques conseils de sécurité que vous pouvez suivre si vous planifiez une vie sur la route et dans un camping-car.
Les gros titres nationaux disaient:"deux personnes sont parties en voyage et une seule personne est revenue". Le couple Gabby Petito et Brian Laundrie se sont aventurés comme tant d'autres pour explorer la vie en van sur la route. Mais comme CNN l'a récemment rapporté, Petito, 22 ans, a été porté disparu le 11 septembre, ce qui a déclenché une enquête sur ce qui s'est passé. Les détails continuent de se dévoiler, mais le sort de Laundrie est actuellement inconnu, et il y a des spéculations sur ce qui s'est passé entre le couple.
La famille de Petito savait qu'elle vivait la vie de van. Et sa dernière communication avec sa famille semble provenir du parc national de Grand Teton, un arrêt au stand populaire pour de nombreux van lifers. Pendant que l'enquête est en cours, le sujet des conseils de sécurité pour les vans fait son apparition. Il y a des situations dangereuses qui peuvent survenir avec la vie sur la route.
La popularité de la vie en van ne cesse de croître, surtout à la lumière de la pandémie. Mais avant d'échanger vos clés de maison contre des clés de camping-car, il est essentiel d'être préparé et équipé pour voyager en toute sécurité. Forbes a interviewé Christian Schaffer, un vétéran de la fourgonnette, à propos de ses expériences. Et elle dit qu'il est primordial d'avoir une conscience aiguë de son environnement. En tant qu'aventurière solo, elle est hyper sensible à la reconnaissance des drapeaux rouges dangereux.
Elle cherche à éviter les personnes qui semblent être sous l'influence, affirmant que les signes d'intoxication à la drogue ou à l'alcool peuvent conduire à des situations dangereuses. Schaffer dit également qu'elle a tendance à rester rurale autant que possible, en évitant les zones fortement urbaines sauf si nécessaire. Une suspicion saine à propos d'un site avec du verre brisé, des personnages peu recommandables ou des coins mal éclairés l'aide à rester en sécurité sur la route.
Explorer le pays et voir la beauté des parcs nationaux, des paysages tentaculaires et des levers de soleil tôt le matin depuis le siège du conducteur d'un camping-car peut être incroyablement gratifiant. Et la plupart des van lifers vous diront que savoir où vous voyagez, avec qui vous voyagez et où vous séjournez peut être le meilleur conseil de sécurité. Mais voici quelques autres conseils de sécurité à ajouter à votre liste de tâches.
Bearfoot Theory dit que faire confiance à votre instinct est un facteur important. Si quelque chose ne va pas chez vous ou avec qui vous êtes, allez ailleurs. Soyez conscient de votre environnement et recherchez des aires de stationnement bien éclairées avec des caméras lorsque vous le pouvez. Gardez toujours les portes de votre camping-car verrouillées et ayez une stratégie de sortie en cas d'urgence. Enfin, la plupart des condamnés à perpétuité disent qu'il est préférable d'avoir sous la main une forme de protection d'autodéfense, comme un spray au poivre ou même un taser. Mais l'application de certains de ces autres conseils sur la vie en camionnette vous évitera, espérons-le, d'avoir une raison d'utiliser ces armes d'autodéfense.
La vie en van n'est pas pour tout le monde. Mais si vous envisagez une vie de camping-car sur la route, emportez ces conseils de sécurité avec vous. Comme toute aventure, vous ne pouvez pas prédire quelles expériences vous vivrez. Mais jouer la sécurité signifie que vous pouvez éviter toute situation potentiellement risquée.