La pluie cause des problèmes aux conducteurs, qu'il s'agisse d'une bruine légère ou d'un déluge . Il est important de savoir comment rester en sécurité lorsque vous conduisez sous la pluie.
Accordez-vous du temps supplémentaire pour atteindre votre destination. C'est important parce que vous ne pouvez pas prédire comment les autres conducteurs réagiront à la pluie.
Pneus adéquats et essuie-glaces fonctionnels sont importants, en particulier pendant la saison des pluies et des orages. Vous ne voulez pas que quoi que ce soit entrave votre visibilité ou votre capacité à vous arrêter .
Edmunds affirme que conduire sous la pluie est plus dangereux que dans la neige. C'est probablement parce que la plupart des conducteurs ne s'adaptent pas leur conduite sous la pluie comme ils le font quand il y a de la neige. Alors redoublez de vigilance :
Si vos pneus se séparent de la route et vous sentez que vous avez perdu le contrôle, vous faites de l'aquaplanage. Bien que cela soit effrayant, restez calme. N'appuyez pas trop fort sur vos freins ou n'accélérez pas brusquement . Les deux options peuvent vous faire échapper à tout contrôle . Au lieu de cela, dirigez doucement jusqu'à ce que vous repreniez le contrôle.
Évitez d'abord l'aquaplanage si vos pneus ont une profondeur de bande de roulement suffisante . N'utilisez pas le régulateur de vitesse sous la pluie.
Conduire sous la pluie ne devrait pas être un cauchemar détrempé . Ralentissez, laissez-vous de la place, restez calme et n'oubliez pas d'emporter un parapluie.